Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 11 février

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 23:15:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 11 février

"Ricky"

De François Ozon (France, 1H30). Avec Alexandra Lamy, Sergi López, Mélusine Mayance.
Adapté d'une nouvelle de la Britannique Rose Tremain intitulée "Moth" ("Libre comme l'air", Plon), "Ricky" est l'histoire d'un bébé ailé. Le film est en compétition actuellement au Festival de Berlin.

"Doute"

De John Patrick Shanley (USA, 1H45). Avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams.
Soeur Aloysius (Meryl Streep), grise, austère et corsetée, part en croisade contre le père Flynn, rose et rond (Philip Seymour Hoffman), qu'elle juge trop bienveillant envers le premier élève noir de cette école catholique du Bronx, quartier populaire du nord de New York.

"Le séminaire, Caméra café"

De Charles Nemes (France, 1h34). Avec Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle, Alain Bouzigues.
Après le format court qui a fait les beaux jours de M6 depuis son apparition en 2001, voici une nouvelle adaptation de Caméra café version long métrage après "Espace détente" en 2005. La machine à café n'est plus au centre de l'histoire, mais un séminaire qui réunit quelques personnages de la série dont le syndicaliste duplice (Bruno Solo), Jean-Claude le roi de la vente (Yvan Le Bolloc'h) ou Jean-Guy le directeur des relations humaines méprisant (Gérard Chaillou). Au cours de ce séminaire de motivation, Jean-Claude va sillonner Paris pour retrouver sa femme qui l'a quitté. Hervé va faire une découverte qui va changer le cours de l'histoire.

"Ce qu'en pensent les hommes"

De Ken Kwapis (USA, 2h10). Avec Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlett Johansson).
Cette comédie propose un portrait des relations hommes-femmes par un décryptage du langage amoureux de la gent masculine. "Ce que pensent les hommes" est l'adaptation du livre "Laisse tomber, il ne te mérite pas !" (Albin Michel), par Greg Behrendt et Liz Tuccillo.

"Eden à l'Ouest"

De Costa-Gavras (France/Grèce, 1H50). Avec Riccardo Scamarcio, Eric Caravaca.
Cest en mer Egée que l'aventure d'Elias, candidat à l'immigration, commence. Après bien des péripéties dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris, comme le Saint Graal.

"Amours aveugles"

De Juraj Lehotsky (Slovaquie, 1H17). Avec Peter Kolesr, Iveta Koprdova, Moro Daniel.
Un couple se réveille et l'homme part donner des cours de musique dans une école - tous, le professeur, sa compagne et les élèves, sont non-voyants. Le réalisateur Juraj Lehotsky dissèque avec une volonté d'exploration quasi scientifique, la difficile vie amoureuse de non-voyants vivant en Slovaquie, à travers différentes études de cas et en montrant le quotidien sans fioritures.

"La légende de Despereaux"

De Sam Fell et Robert Stevenhagen (USA, Grande Bretagne, 1H30). Avec la voix d'André Dussolier.
Dans la lignée des meilleurs contes de Walt Disney, ce dessin animé est un conte sur trois héros improbables (une souris marginale qui préfère lire les livres que les manger, un rat malheureux qui planifie de quitter l'obscurité du dongeon, et une servante empotée avec des choux-fleurs à la place des oreilles) dont les destins vont croiser celui de la princesse du château.

"Tony Mareno"

De Pablo Larrain (Chili/Brésil, 1H38 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Alfredo Castro, Amparo Noguera, Paola Lattus.
Printemps 1978, John Travolta est "Tony Manero" dans le film "La fièvre du samedi soir", et enflamme le monde du disco. Au même moment à Santiago du Chili, alors que la dictature de Pinochet sévit, Raul Peralta, 50 ans, est fasciné par ce personnage et par l'univers du film. Tous les samedis soirs, il libère sa passion pour le disco.

"Meilleures ennemies"

De Gary Winick (USA, 1H40). Avec Kate Hudson, Anne Hathaway, Bryan Greenberg.
Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails. Elles ont 26 ans, et sont toutes les deux sur le point de réaliser leur rêve. Une petite erreur administrative et une confusion dans les dates vont les placer en concurrence directe.

"Vendredi 13"

De Marcus Nispel (USA, 1H37 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Jared Padalecki, Derek Mears, Amanda Righetti.
Le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse" revisite l'autre classique de l'horreur. Jason reprend du service dans les parages du légendaire Crystal Lake.

"Branden et les secrets de Kells"

De Tomm Moore (Irlande/France/Belgique - Dessin animé pour enfants). Avec les voix de Robin Trouffier, Dominique Collignon Maurin, Clara Poincaré.
C'est en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des Vikings. Cette enceinte est-elle réellement la meilleure protection contre les barbares ?

"La petite fille de la terre noire"

De Jeon Soo-il (France/Corée du Sud, 1H29). Avec Yu Yun-Mi, Jo Yung-Jin, Park Hyung-Woo.
Dans un village minier de la province de Kangwon, la petite Young-lim, neuf ans, vit avec son père et son frère. Elle aime chanter des comptines, danser devant la télévision et jouer avec son grand frère, un peu attardé. Mais lorsque son père se retrouve sans emploi pour raisons de santé, son univers s'en trouve bouleversé.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 11 févrierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum