Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle ce 13 décembre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 04:55:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle ce mercredi 13 décembre

"Hors de prix"

De Pierre Salvadori (France, 1H43). Avec Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Marie-Christine Adam, Vernon Dobtcheff.
Irène (Audrey Tautou), sirène au visage mutin, foule les moquettes épaisses des hôtels cinq étoiles, à la recherche du compagnon d'un soir, d'une semaine ou d'un mois, susceptible de lui offrir bijoux, robes et escarpins de luxe. Elle débarque à Biarritz au bras de Jacques (Vernon Dobtcheff), qui pourrait être son grand-père, mais possède une carte de crédit à débit illimité, dans le palace où Jean (Gad Elmaleh), garçon timide et effacé, est serveur. A la faveur d'un quiproquo, Irène prend Jean pour un riche client de l'hôtel et passe la nuit avec lui. Au réveil, l'illusion se dissipe et Irène met les voiles, mais le pâle Jean, ensorcelé, n'a plus qu'une idée : s'offrir cette fille "hors de prix".
Pour son huitième film, Pierre Salvadori, grand admirateur de l'humour et de la finesse de Lubitsch, tisse une comédie élégante et enlevée, qui alterne touches de burlesque et d'ironie cruelle.

"La flûte enchantée"

De Kenneth Branagh (Grande-Bretagne). Avec Lyubov Petrova, René Pape, Tom Randle, Joseph Kaiser, Amy Carson, Kenneth Branagh.
Le metteur en scène et comédien shakespearien Kenneth Branagh réalise son premier film-opéra en adaptant à l'écran "La Flûte enchantée" de Mozart, qu'il transpose lors de la Première guerre mondiale pour en faire un vibrant hymne à la paix. Le "grand opéra" créé en 1791 dans un théâtre des faubourgs de Vienne sur un livret en allemand d'Emanuel Schikaneder a été adapté en anglais par Stephen Fry. Le pari est a priori aventureux mais Kenneth Branagh, 46 ans, renommé pour ses adaptations des pièces de Shakespeare du théâtre au cinéma, le relève avec une certaine cohérence, posant sur l'oeuvre un regard neuf. La distribution, dominée par la basse allemande René Pape, Sarastro d'une autorité souveraine et sans grand rival actuellement, est globalement de bon niveau, à l'exception de la Pamina insipide de la jeune soprano britannique Amy Carson.

"Arthur et les minimoys"

Film d'animation de Luc Besson (France, 1H42).
Arthur (Freddie Highmore) est un garçon de 10 ans qui vit avec sa grand-mère (Mia Farrow) au coeur de l'Amérique du début des années 60, dans une modeste maison au milieu des champs, menacée par un promoteur immobilier. Fasciné par son grand-père, un aventurier mystérieusement disparu quatre ans auparavant, Arthur découvre parmi les souvenirs qu'il a laissés des indices suggérant qu'un trésor est caché dans le jardin. Plus incroyable encore, son sous-sol dissimulerait un monde invisible à l'oeil nu, peuplé d'êtres hauts de deux millimètres, les Minimoys. Pour aider sa grand-mère, Arthur décide de recourir au seul moyen donnant accès au monde des Minimoys : en devenir un lui-même...
Avec cette dixième réalisation, un projet pharaonique qui associe prises de vue réelles et animation en 3D, le cinéaste et producteur Luc Besson clôt sur un joli conte pour enfants un chapitre d'une carrière de réalisateur qu'il a décidé de mettre en sommeil.

"Déjà vu"

De Tony Scott (Etats-Unis, 2H10). Avec Denzel Washington, Jim Caviezel, Val Kilmer, Paula Patton.
C'est jour de fête à la Nouvelle Orléans, pour des centaines de jeunes marines et leurs familles qui embarquent sur un ferry pour s'amuser et danser au son d'un orchestre. Mais le ferry, piégé au moyen d'une bombe artisanale, explose et prend feu : corps calcinés, déchiquetés, volent dans l'air. Chargé de l'enquête, l'agent Doug Carlin (Denzel Washington), un enfant du pays, intègre une nouvelle cellule du FBI. Celle-ci a mis au point une incroyable machine, top secret, qui permet de remonter le temps, et d'observer des événements qui se sont déroulés très exactement quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant. Doug Carlin va tenter de sauver les vies de centaines d'innocents en bouleversant le cours des événements.
Dramatisation maximale, intrigue anxiogène et pro-militariste exploitant le choc post-traumatique du public américain après les attentats du 11 septembre 2001... pour les amateurs du genre.

"Le pacte du sang"

De Renny Harlin (Etats-Unis, 1H37. Titre original : The covenant). Avec Chase Crawford, Toby Hemingway, Sebastian Stan.
La fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, mais Caleb et ses trois amis expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une surdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose.

"Requiem"

De Hans-Christian Schmid (Allemagne, 1H33). Interdit aux moins de 12 ans.
Avec Sandra Hüller, Burghart Klaussner, Imogen Kogge, Anna Blomeier, Nicholas Reinke.
L'agonie, dans les années 1970, de Michaela Klingler (Sandra Hüller), fervente catholique de 21 ans, qui souffre de psychose ponctuée de crises d'épilepsie et finit par se soumettre à un exorcisme. Car Michaela croit être possédée par des forces surnaturelles et démoniaques. Une croyance favorisée par le milieu provincial de l'époque, les problèmes de communication, ses sentiments de culpabilité et l'atmosphère religieuse dans laquelle elle baigne.
Le réalisateur, avait déjà exploré les formes extrêmes de la foi dans "Himmel und Hölle" (Ciel et enfer) en 1994.

"Une jeunesse comme aucune autre"

De Dalia Sayar, Vidi Bilu (Israël, 1H30). Avec Smadar Sayar, Naama Schendar, Irit Suki, Katia Zimbris.
Smadar et Mirit, toutes deux âgées de 18 ans, font leur service militaire. En Israël, cela signifie patrouiller dans les rues de Jérusalem et contrôler l'identité des passants palestiniens, vérifier leurs papiers et noter tous les renseignements susceptibles d'intéresser la hiérarchie militaire. Un jour, la réalité politique de Jérusalem fait irruption dans leurs vies.


Rééditions :

"El topo" d'Alejandro Jodorowsky (Mexique, 2H05).
Avec Alejandro Jodorowsky, Brontis Jodorowsky, José Legarrata, Alfonso Arau.

"Hommage à Sacha Guitry".

"The palm beach story" de Preston Sturges (Etats-Unis, 1942).
Avec Claudette Colbert, Joel McCrea, Rudy Vallee.

"La veuve joyeuse" d'Ernst Lubitsch (Etats-Unis, 1934. Titre original : The merry widow).
Avec Maurice Chevalier, Jeannette McDonald, Brian Aherne.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle ce 13 décembreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum