Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 30 avril

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 22:34:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Sorties en salle le 30 avril

"Deux jours à tuer"

De Jean Becker (France, 1H25). Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck.
Antoine, 42 ans, publicitaire, a plutôt bien réussi dans la vie. Marié avec Cécile, père de deux enfants, il habite une jolie maison dans les Yvelines et entretient avec ses voisins des rapports plutôt cordiaux. Il y a bien cette relation discrète avec la belle Marion, mais rien qui ne soit en mesure de perturber ce bel équilibre. Un jour comme les autres, pourtant, sa vie bascule. Lors d'un rendez-vous avec un client important de son agence, il s'emporte et sabote leur projet. De retour chez lui, il se met à détruire méthodiquement tout ce qu'il a construit pendant des années.
"Deux jours à tuer" est adapté du roman éponyme de François d'Epenoux (Editions Anne Carrière).

"Iron Man"

De Jon Favreau (USA, 2H05). Avec Robert Downey Jr, Terrence Howard, Gwyneth Paltrow.
Adaptation par la Paramount d'une série-phare de l'éditeur de bandes dessinées Marvel, "Iron Man" (un héros avec un talent d'ingénieur en guise de super pouvoir) va envahir plus de 800 salles en France. Marvel est de longue date fournisseur pour le cinéma : le célèbre éditeur a déjà donné au 7e Art les séries Blade, Spider Man, X-Men ou les 4 Fantastiques. Réalisé par Jon Favreau, "Iron Man" met en scène Tony Stark (Robert Downey Jr), playboy milliardaire héritier d'un empire d'armement capturé par des rebelles en Afghanistan qui parvient à s'évader en se fabriquant une armure. Il décide alors de reconvertir son entreprise en industrie civile au grand dam se son associé, le traître Obadiah Stane (Jeff Bridges). L'intrigue est de facture archi-classique, sinon convenue. Le tout est plutôt enlevé, mais sans fantaisie.

"Ciao Stefano"

De Gianni Zanasi (Italie, 1H44). Avec Valério Mastandrea, Caterina Murino, Anita Caprioli.
"Cia Stefano" est une comédie légère sur les traces d'un trentenaire en pleine crise trouvant curieusement refuge dans une famille qui tangue. Guitariste d'un groupe de rock à la carrière stagnante, Stefano erre de canapé en canapé sans parvenir à mettre la touche finale à un album dont il ne sait plus vraiment si son maigre public l'attend encore. Sa fiancée en tout cas n'attend plus Stefano, et le trompe avec le guitariste du groupe qui monte. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et pousse Stefano à prendre le volant sans savoir vers où. Dans une supérette d'autoroute, il tombe sur une boîte de cerises à l'eau de vie fabriquées dans l'usine familiale, et décide d'aller faire un tour chez les siens, avec l'idée saugrenue qu'il pourrait s'y ressourcer.

"Le Grand alibi"

De Pascal Bonitzer (France, 1H33). Avec Miou-Miou, Lambert Wilson, Valeria Bruni Tedeschi.
Pierre (Lambert Wilson) est tué au domicile d'un sénateur (Pierre Arditi) au cours d'un week-end. Sa femme est la coupable désignée. Elle a été arrêtée un revolver à la main à côté de la victime. L'arme n'est pas celle du crime, et chaque invité devient un à un suspect potentiel. Esther la maîtresse de Pierre, Léa son amour de jeunesse humiliée, Philippe son rival. Une affaire complexe à résoudre, surtout lorsqu'un deuxième meurtre la fait rebondir.

"L'amour de l'or"

De Andy Tennant (USA, 1H51). Avec Matthew McConaughey, Kate Hudson, Donald Sutherland.
Un ancien surfer reconverti dans la chasse aux trésors sous-marins, rêve de découvrir un légendaire navire qui a coulé en 1715, au large des Caraïbes. Il sacrifie tout à cette obsession, notamment son mariage.

"15 ans et demi"

De François Desagnat et Thomas Sorriaux (France, 1H37). Avec Daniel Auteuil, Juliette Lamboley, François Damiens.
Philippe Le Tallec, brillant scientifique vivant aux Etats-Unis depuis 15 ans, décide de rentrer en France s'occuper de sa fille Eglantine. Il espère profiter de cette occasion pour tisser des liens avec cette jeune fille et rattraper le temps perdu. Le séjour s'annonce très différent de ce qu'il avait imaginé, et Philippe est totalement dépassé. Il va se résoudre à faire un improbable stage de rééducation pour pères en difficulté, animé par un célèbre auteur de méthodes en tous genres.

"Joshua"

De George Ratliff (USA, 1H45). Avec Sam Rockwell, Vera Farmiga, Celia Weston.
Brad et Abby Cairn habitent un superbe appartement newyorkais. Le couple célèbre la naissance de leur deuxième enfant, Lily. Joshua, son grand frère, très précoce et remarquablement intelligent, a dû mal à l'accepter. La vie de famille va peu à peu se fissurer.

"Les hauts murs"

De Christian Faure (France, 1H35). Avec Carole Bouquet, Catherine Jacob, Michel Jonasz.
Pour Yves, quatorze ans, la France des années 30 est celle des maisons de correction, qui ont tout du bagne pour mineurs : son statut d'orphelin a suffi à le faire placer dans une maisons d'éducation surveillée, bâtisse austère entourée de hauts murs. Du jour où il y met les pieds, Yves n'a plus qu'une idée en tête : échapper à la violence, s'enfuir, et rejoindre un port où il embarquera pour New York.

"Marié(s) ou presque"

De Franck Llopis (France, 1H16). Avec Bernard Le Coq, Emma Colberti, Michel Cremades.
Deux amis organisent une fête mémorable pour enterrer la vie de garçon de leur ami Tom. Ils entrent dans leur café habituel, où tous les clients, ce soir-là, donnent leur opinion sur le mariage, ses déboires et ses agréments.

"Mèche blanche"

De Philippe Calderon (France - Film d'animation, 1H30). Avec la voix de André Dussollier.
Dans le Grand Nord canadien, un jeune castor espiègle et insouciant vit avec sa mère, sa petite soeur et ses amis Petit Lynx et Petit Ours. Un jour, le barrage qui leur sert de refuge, s'écroule. Le petit castor est emporté par le courant loin des siens. Seul et inexpérimenté, il découvre une forêt hostile et se retrouve à la merci de redoutables ennemis.

"L'un contre l'autre"

De Jan Bonny (Allemagne, 1H36). Avec Matthias Brandt, Victoria Trauttmansdorff, Wotan Wilke Möhring.
Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d'un amour indéfectible.

"Des temps et des vents"

De Reha Erdem (Turquie, 1H45). Avec Elit Iscan, Ali Bey Kayali, Yigit Özsener.
Un village turc, adossé à la montagne et surplombant la mer. La vie de ses habitants y est rythmée par le passage des saisons et les appels à la prière. Ömer, Yakup et Yildiz, âgés d'une douzaine d'années, regardent la vie des adultes et tentent de se faire une place dans ce monde parfois cruel.


REEDITIONS

- "Mai 1968" de Gudie Lawaetz (France, 1974 - documentaire)
- "Le Gaucher" de Arthur Penn (USA, 1958)
- "L'an 01" de Jacques Doillon, Alain Resnais et Jean Rouch (1973)
- "La Soif du mal" de Orson Welles (USA, 1958)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 30 avrilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum