Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Sorties en salle le 22 août

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 22:19:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

"La maison"

De Manuel Poirier (France, 1H37). Avec Sergi Lopez, Bérénice Béjo, Barbara Schulz.
Avec sobriété et une sensibilité magnifiquement portée par son acteur principal, Sergi Lopez, ce film évoque les blessures d'enfance qui accompagnent une vie, autour d'un jeu entre trois personnages et une maison. Malo (Sergi Lopez) est en instance de divorce et souffre d'être séparé de ses trois enfants, en particulier de sa fille Lola. Il tombe un jour, au hasard d'une balade à la campagne avec des amis, sur une maison mise en vente par adjudication, qu'il visite subrepticement. La douleur des séparations (d'avec une femme, son enfance, un père) est au coeur de ce long métrage mélancolique et parfois poignant.

"Trois amis"

De Michel Boujenah (France, 1H33). Avec Pascal Elbé, Mathilde Seigner, Kad Merad.
Qu'est-ce qu'un ami ? Quelle est cette relation étrange qu'on appelle l'amitié ? A-t-on le droit d'intervenir dans leur vie sous couvert de l'amitié ? L'amitié est-elle un bonheur ou un besoin ? "Je crois qu'on ne choisit pas ses amis consciemment", explique Michel Boujenah qui depuis longtemps souhaitait consacrer un film à ce sentiment. "Une histoire d'amitié, c'est une histoire d'amour sauf qu'on ne le fait pas. Mais cela reste une histoire d'amour avec la jalousie, la possessivité", estime-t-il.

"Le metteur en scène de mariages"

De Marco Bellocchio (Italie/France, 1H40). Avec Sami Frey, Sergio Castellitto, Donatella Finocchiaro.
Franco Elica, metteur en scène, est désespéré par le mariage de sa fille avec un fervent catholique et préfère s'enfuir en Sicile. Réfugié dans un petit village, il fait la connaissance de trois personnages : un homme qui vit de ses films de cérémonies de mariage, un réalisateur qui se fait passer pour mort afin de bénéficier de la renommée qu'il n'avait pas de son vivant et un prince cultivé mais ruiné.

"Hairspray"

De Adam Shankman (USA, 1H56). Avec Michelle Pfeiffer, Christopher Walken.
"Hairspray" est l'adaptation de la comédie musicale à succès lancée en 2002, elle-même tirée du film "Hairspray" de John Waters sorti en 1988. Pour connaître les dernières danses à la mode et être dans le coup, tous les jeunes gens de la ville se précipitent après l'école pour regarder le "Corny Collins Show" à la télévision. Tracy, qui a la coiffure la plus volumineuse du quartier mais se trouve un peu grosse, époustoufle tout le monde par sa façon de danser le Madison. Elle est finalement sélectionnée par le jury du show, mais des rivalités et des jalousies surgissent.

"Boarding Gate"

De Olivier Assayas (France, 1H45 - Avertissement). Avec Asia Argento, Michael Madsen, Carl Loong.
Sandra, rebelle, amoureuse et manipulée, fuit à Hong Kong après la mort de son compagnon. Avec lui, elle s'était enlisée dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, rythmée par des jeux sexuels. Elle souhaite racheter un club à Pékin et refaire sa vie là-bas.

"En souvenir de nous"

De Michel Léviant (France, 1H31). Avec Hélène Lapiower, Marie Vinoy, Iliana Lolic.
Douze ans après y avoir passé des vacances d'été inoubliables, Marielle et sa soeur Colombe reviennent en hiver dans la maison de Jeanne, qui vient de se suicider. Venues assister à son enterrement, elles retrouvent Pascal, le voisin dont Jeanne était folle amoureuse et sa fille Léo, qui a maintenant vingt ans. Dans un jeu de miroirs, ces gens qui se retrouvent après tant d'années, tentent de comprendre pourquoi Jeanne a mis fin à ses jours. Ils vont découvrir qu'ils ont chacun leur part de responsabilité.

"Paranoiak"

De D.J. Caruso (USA, 1H45 - Interdit aux moins de 12 ans). Avec Shia LaBeouf, Carrie-Anne Moss, David Morse.
Un adolescent de 17 ans habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien. Ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une bagarre, il doit purger une peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle.

"Permis de mariage"

De Ken Kwapis (USA, 1H30). Avec Robin Williams, Mandy Moore, John Krasinski.
Un mariage, ça se prépare et parfois, ça se mérite : fiancés depuis quelques mois, Ben et Sadie ont hâte de se marier. Le révérend, booké pour deux ans, finit par trouver un créneau : la noce pourrait avoir lieu dans... trois semaines. À prendre ou à laisser. En échange, le révérend impose au couple son fameux cours d'initiation prénuptiale, condition sine qua non d'un long et heureux mariage. Une "petite" formalité que les tourtereaux acceptent les yeux fermés, sans se douter des infernales épreuves que le saint homme leur réserve.

"Le Pensionnat"

De Songyos Sugmakanan (Thaïlande, 1H47). Avec Charlie Trairat, Chintara Sukapatana, Sirachuch Chienthaworn.
Un enfant de douze ans est placé par ses parents dans un pensionnat. Délibérément, son père souhaite l'éloigner : il sait que son fils est le seul à connaître un encombrant secret.

"Ecole paternelle 2"
De Fred Savage (USA, 1H29). Avec Cuba Gooding Jr., Paul Rae, Josh McLerran.
Charlie et Phil emmènent leurs fils au grand air, pour un été en pleine nature au camp Driftwood, là où eux-mêmes allaient autrefois. Sur place, le camp se révèle complètement en ruines. Pire, Charlie découvre que de l'autre côté du lac, son ennemi de toujours, Lance Warner, dirige une colonie pour enfants riches qui a conduit le camp Driftwood à la faillite. Décidé à prendre sa revanche et à ressusciter le camp, Charlie rachète la colonie, mais se retrouve vite dépassé.

"Hot Rod"

De Akiva Schaffer (USA, 1H35). Avec Andy Samberg, Jorma Taccone, Brittney Irvin.
Rod Kimble, un cascadeur un rien mythomane, se lance le défi de sa pseudo carrière : un saut à moto impossible à réaliser. S'il réussit, il empochera l'argent nécessaire à l'opération de son père, atteint d'une maladie cardiaque qui le condamne si rien n'est fait.


REEDITIONS :

- "Le vivarium" de Jacques Richard (France, 1H20, 1975). Avec Michael Lonsdale, Fabrice Luchini, Catherine Ribeiro.

- "Mark Dixon Détective" de Otto Preminger (USA, 1H35, 1950). Avec Dana Andrews, Gene Tierney, Gary Merril.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
1115 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 11:14:02   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Il n'y a vraiment pas grand chose en ce moment. :/
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 21:00:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Comme à chaque rentrée de vacances, malheureusement...

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
1115 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 10:41:37   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Tu me dirais, durant toutes les vacances, je ne soutiendrai d'avantage.

Dommage qu'on ne puisse pas rendre sa carte UGC durant cette période.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 19:13:07   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suis certaine que tu pourras te rattraper d'ici peu, Simulacre. Et là, ta carte UGC virera au rouge.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Sorties en salle le 22 aoûtNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade