Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 SKYPE : téléphones sur IP mobiles ou libérés du PC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 11:30:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 10/01/07)
Skype présente des téléphones sur IP mobiles ou libérés de l'ordinateur

Le groupe Skype, pionnier de la téléphonie sur internet quasiment gratuite, a présenté en partenariat avec Nokia des téléphones qui pourront appeler où que l'on se trouve via une liaison internet par wi-fi, à travers la "tablette internet" N800 de Nokia.

Equipée de liaison sans fil wi-fi et Bluetooth, la toute nouvelle tablette de Nokia, véritable mini-ordinateur portatif avec écran tactile, également dévoilée au Consumer Electronics Show de Las Vegas, permet d'utiliser des téléphones Skype n'importe où et sans fil, pourvu qu'une connexion internet wi-fi soit disponible.

Skype a aussi présenté de nouveaux modèles de téléphones sans fil, donc certains qui intègrent le logiciel de téléphonie sur internet (VoIP) et peuvent se brancher directement au modem haut débit de l'utilisateur, sans qu'un PC soit allumé. L'un des modèles, un téléphone sans fil développé par Netgear, peut à la fois effectuer la téléphonie sur internet et la téléphonie classique.

Quelques 50 fabricants conçoivent des téléphones compatibles Skype.

Skype, racheté en 2005 par le groupe d'enchères sur internet eBay pour 2,5 milliards de dollars, revendique 136 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 30 millions pour usages professionnels.

Ils sont attirés par ses tarifs considérablement plus bas que les opérateurs téléphoniques classiques (gratuit vers un autre utilisateur de Skype, quelques dollars par mois pour les autres appels).

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  SKYPE : téléphones sur IP mobiles ou libérés du PCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum