Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Des skieurs bloqués sur un télécabine pendant 12 h

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 23:23:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Des skieurs bloqués sur un télécabine pendant 12 heures

Quatre-vingt dix skieurs sont restés bloqués pendant 12 heures dans leurs cabines de téléphérique à la suite d'une panne mécanique dans la station d'Otaki, à 180 km au nord-ouest de Tokyo.

Selon des médias nippons, les équipes de secours ont du escalader les pylônes pour enfoncer la porte des 44 cabines bloquées à une vingtaine de mètres du sol par des températures glaciales.

Les malheureux passagers ont été ensuite descendus à l'aide d'un treuil un par un.

La panne s'est produite entre 10h30 et 22h00 locales, ont précisé le quotidien Yomiuri et l'agence de presse Kyodo.

L'incident, attribué à un câble défectueux, n'a pas fait de victime, à l'exception de deux femmes prises d'un malaise et qui ont du être hospitalisées.

(Reuters - 15/12/07)
---------------------------------------

Une des raisons pour lesquelles je ne mettrais jamais un pied dans une station de ski

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 10:55:41   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Novice si tu nous entends, frappe 3 coups...

Ah?! ca s'est passe au Japon et il skie a Tignes?!

Non mais c'est juste que je suis jaloux. Tres jaloux...
Mais non! je ne lui souhaite pas que ca lui arrive, ou allez-vous chercher ca!?!
Noviceferatu
le niais nie que le yéti y'e
Essayiste
Noviceferatu
74 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 11:54:14   Voir le profil de Noviceferatu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noviceferatu   

vous comprenez pourquoi les japonais viennent skier en France maintenant

--------------------
Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tort
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 13:18:33   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

\o/ Invocation reussie!
Noviceferatu
le niais nie que le yéti y'e
Essayiste
Noviceferatu
74 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 20:20:45   Voir le profil de Noviceferatu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noviceferatu   

quand te reveraiiii-jeuuuuuu pays merveilleuuuuuuux
ceuuuuuux qui s'aimeuuunt viveuut à deuuuux



--------------------
Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tort
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 20:40:36   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Sauf erreur, Novice est en train de chanter "étoile des neiges." Un effet du manque d'oxygène. Il est temps qu'il prenne l'air du 74, il s'asphyxie à Lyon, ce garçon.

Audrey a écrit :

Une des raisons pour lesquelles je ne mettrais jamais un pied dans une station de ski

On peut te rassurer : tu as le droit d'aller dans une station de ski et de ne PAS monter dans un télécabine.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Noviceferatu
le niais nie que le yéti y'e
Essayiste
Noviceferatu
74 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 21:04:56   Voir le profil de Noviceferatu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noviceferatu   

"étoile des neiges" ... "remontées mécaniques à l'arrêt " nan voyez pas la référence ?



--------------------
Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tort
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 21:16:00   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ça leur apprendra à faire shier ... euh, skier

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 23:46:02   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Noviceferatu a écrit :

"étoile des neiges" ... "remontées mécaniques à l'arrêt " nan voyez pas la référence ?

Heu... chépa... t'as passé ta Première Etoile dans une télécabine ?

Ahhhhhhhhhhhh ! Les bronzés ! J'avais pas percuté.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 00:53:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Audrey a écrit :

Une des raisons pour lesquelles je ne mettrais jamais un pied dans une station de ski

Pierma a écrit :

On peut te rassurer : tu as le droit d'aller dans une station de ski et de ne PAS monter dans un télécabine.

Ah mais ce n'est pas QUE la télécabine qui m'inquiète : ce sont aussi les skis ! Jamais vous ne me ferez chausser ces trucs-là, hors de question ! Je sais déjà d'avance que tous les troncs de sapin seraient pour ma pomme !

Plus sérieusement, autant j'apprécie un paysage enneigé, autant je déteste l'idée d'aller dans un endroit surpeuplé, où l'on ne peut même pas profiter tranquillement du cadre et du silence de la neige. Alors jamais de montagne pour moi ! Je laisse ça à ceux qui aiment les sports d'hiver, la foule, les prix exhorbitants ...et se retrouver enfermés à six dans un appart de 7 m² !!

--------------------
Noviceferatu
le niais nie que le yéti y'e
Essayiste
Noviceferatu
74 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 02:36:04   Voir le profil de Noviceferatu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noviceferatu   

3 + un chatton dans 25m2 pour ma part
et le peuple suffit d'y aller hors saison touristique
et le tarrif suffit de choisir une petite station "traditionnelle" (en gros faut éviter la vallée de la tarentaise) ...

valà y'a toujours moyen de s'arranger

la montagne c'est le bieng


Edité le 22-12-2007 à 02:38:33 par Noviceferatu




--------------------
Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tort
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 02:43:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Mais qui suis claustrophe, je n'imagine même pas passer une seule journée de vacances dans 25 m². Et puis être en immeuble toute l'année pour aller encore en appart durant les vacances...
Nan, quand je peux partir en vacances, c'est dans un gîte maison, avec de l'espace autour et si possible à la campagne, tranquillité oblige. Le béton et le bruit, je suis en overdose déjà toute l'année à Lyon, c'est pas pour retrouver du béton, du bruit et de la foule à la montagne !

Quant aux tarifs... j'en ai froid dans le dos, rien que d'y penser ...et même dans les "petites" stations. Quand j'entendais, au boulot, mes collègues discuter de leurs budgets sports d'hiver, j'étais à la limite de m'évanouir.

Mais bon, je n'ai jamais dit que je jetais la pierre à ceux qui aiment les sports d'hiver, hein. Chacun son truc.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 02:51:03   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Ah mais ce n'est pas QUE la télécabine qui m'inquiète : ce sont aussi les skis ! (...)

Inquiétude légitime. ça fait un peu grand comme chaussures.

Pour les tarifs, c'est vrai que ça fait peur. On monte à l'alpage pour se faire traire.


Edité le 22-12-2007 à 02:54:02 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Noviceferatu
le niais nie que le yéti y'e
Essayiste
Noviceferatu
74 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 12:12:22   Voir le profil de Noviceferatu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Noviceferatu   

Audrey a écrit :

Mais qui suis claustrophe, je n'imagine même pas passer une seule journée de vacances dans 25 m². Et puis être en immeuble toute l'année pour aller encore en appart durant les vacances...
Nan, quand je peux partir en vacances, c'est dans un gîte maison, avec de l'espace autour et si possible à la campagne, tranquillité oblige. Le béton et le bruit, je suis en overdose déjà toute l'année à Lyon, c'est pas pour retrouver du béton, du bruit et de la foule à la montagne !

Quant aux tarifs... j'en ai froid dans le dos, rien que d'y penser ...et même dans les "petites" stations. Quand j'entendais, au boulot, mes collègues discuter de leurs budgets sports d'hiver, j'étais à la limite de m'évanouir.


Déjà quand on va à la montagne c'est pas pour passer son temps dans l'appart
des gîtes t'en trouve partout surtout à la montagne. Il faut arrêter de croire que la montagne ce n'est que des stations bétonnées et surpeuplées. Quant au budget sports d'hiver de tes collègues je suppose que c'est en pleine saison touristique avec location de matériel et pass remontées...
Dans ton cas un petit bout d'alpage perdu, hors saison (quand y'a personne) sans tout le st frusquin liés aux sports ... c'est vraiment abordable. Il faut savoir dénicher les bons plans

Franchement partir en vacances hors saison c'est le pied : je suis parti aux USA juste après les vacances de Nöel en janvier dernier le billet d'avion aller-retour m'a couté 750€ au lieu de 1500€ si j'étais parti 2 jours plus tôt.

--------------------
Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tort
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 14:07:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Te fatigue pas, Novice : tu n'arriveras pas à me convaincre : la montagne, c'est pas pour moi bons plans ou pas.
La montagne attire certains, la campagne ou la mer d'autres. C'est ainsi.

Plus sérieusement, je pense qu'il y a aussi disproportion entre le budget vacances que certain(e)s trouvent normal, et ce que je peux me permettre. Donc, forcément, là où ça passe pour certain(e)s, ça casse pour moi. Mais là, on dévie du sujet en abordant le pouvoir d'achat (si cher à Sarkosy )...

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 14:13:40   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

La montagne, saytraybien, y'a plein de routes qui tournent

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Des skieurs bloqués sur un télécabine pendant 12 hNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum