Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Site d'offres d'emploi aux enchères inversées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 16:32:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un site d'offres d'emploi aux enchères "inversées"

Un nouveau site d'offres d'emploi aux enchères "inversées" va apparaître sur le Net.
Pour l'instant, le site est en construction, mais voici le lien http://www.jobdiscount.net/

"aux enchères inversées", c'est-à-dire ??
Cela signifie, en clair, que les jobs qui y seront adjugés au moins offrant !!
Moins vous demanderez de salaire, plus vous aurez de chance d'avoir le job
Soit, par exemple, un informaticien de haut vol "vendu" pour 1217 euros de salaire, au lieu de 3750.

Nouvelle arme pour lutter contre le chômage, peut-être...
Mais pour lutter contre la précarité, le gouvernement serait bien inspiré d'interdire ce genre de pratique...



--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 17:56:04   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

C'est totalement stupide, bientôt on travaillera pour toucher l'équivalent du RMI ?


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 21:48:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je ne te le fais pas dire, Arielle !


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:29:51   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Je n'appelle pas au boycot (je sais pas si ça s'écrit comme ça), mais je condamne ce genre de site qui n'a aucune utilité à mon sens.

C'est ridicule.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 15:43:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Arielle a écrit :

Je n'appelle pas au boycot (je sais pas si ça s'écrit comme çà) mais je condamne ce genre de site qui n'a aucune utilité à mon sens.


"boycott" avec deux "t", Arielle.

Et, si cela va avoir une utilité : si tu ne trouves pas de boulot, on pourra te rétorquer que tu y mets de la "mauvaise volonté" parce que tu n'accceptes pas d'emploi sous payé !!!

Personnellement, on m'a reproché à une époque, de refuser un poste de 17h hebdo.
Le but étant, bien entendu, pour l'anpe, que je ne sois plus comptabilisée dans la catégorie "en recherche d'emploi"... Mais le fait qu'un salaire de 17h hebdo ne suffise pas à tenir un budget familial, cela, n'était clairement pas pris en compte !

N'oublions pas ce que le gouvernement recherche avant tout une chose :
"avoir le moins de chômeurs possible sur son compteur".
....Et pour cela, tous les moyens sont bons, y compris ceux qui désavantagent l'employé...

Message édité le 05-03-2006 à 15:53:21 par Audrey


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 13:11:02   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

C'est bien vrai, et en plus les temps partiels on en trouve à la pelle en ce moment, mais alors les temps complets, on dirait qu'on leur demande la lune !!! C'est incroyable quand même !

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 19:06:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Arielle a écrit :

les temps partiels, on en trouve à la pelle, en ce moment, mais alors les temps complets, on dirait qu'on leur demande la lune !!! C'est incroyable quand même !


Pas incroyable du tout, Arielle, malheureusement : n'oublions pas que le but du gouvernement est que tu ne sois plus comptabilisée dans les stats de l'Anpe, pas que tu aies un job rémunéré suffisamment pour ton budget ! ça ce n'est pas leur problème...

Et étant donné les aides financières apportées aux entreprises pour la création de postes à temps partiel ...les patrons foncent tous sur cette belle occasion de diminuer leurs charges !

Donc, peu de temps complets à l'affiche, sauf pour les hauts diplômés...


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 09:40:48   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Audrey a écrit :

Donc, peu de temps complets à l'affiche, sauf pour les hauts diplômés...


Et encore, il y a bien des caissières avec bac +2, ou même des licences en économie.
Quand j'ai vu que mon professeur de Laboratoire de chimie l'année dernière, avait un doctorat en Chimie synthétique et analytique et sur la fusion et la fission, et encore un autre diplôme au-dessus, dont je ne rappelle plus le nom ...et qu'il était prof parce qu'il trouvait pas un bon travail... ... je me dis qu'il y a comme un problème, non ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Site d'offres d'emploi aux enchères inverséesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum