Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Siamoises reliées par la tête : pas d'opération

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 00:56:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Des médecins américains renoncent à séparer des siamoises reliées par la tête


Photo récente des deux siamoises, reliées par la tête,
dans le jardin d'un hôpital pour enfants de Cleveland

Une équipe de médecins américains a renoncé à tenter de séparer deux siamoises roumaines reliées par la tête, en raison des trop grands risques de l'opération, a annoncé lundi l'hôpital de Cleveland (Ohio, nord) où avait été entrepris le délicat processus chirurgical.

"Une autre opération chirurgicale n'est pas dans l'intérêt des jumelles", a indiqué l'hôpital des enfants de Cleveland dans un communiqué.

Les deux petites filles de 3 ans, Anastasia et Tatiana Dogaru, nées en Italie de parents roumains, avaient subi en juin une première opération, qui avait dû être suspendue en raison du gonflement du cerveau de l'une des fillettes.

"La décision de ne pas aller plus loin dans le processus chirurgical de séparation était difficile à prendre mais elle a été prise en considérant la sécurité des jumelles", explique l'établissement hospitalier.

"Après d'innombrables heures de discussion et d'analyse médicale, l'équipe (médicale) pense que les risques d'une nouvelle opération chirurgicale dépassent les bénéfices potentiels", ajoute l'hôpital.

Les petites siamoises n'ont jamais pu se faire face, le sommet du crâne de Tatiana étant attaché à l'arrière de la tête d'Anastasia. Leurs cerveaux sont reliés et elles souffrent également de malformations de certains organes, dont le coeur.

Leur situation, extrêmement rare et considérée comme potentiellement mortelle, a été comparée à une tumeur maligne du cerveau.

Leur séparation, considérée dès le départ comme "très risquée", nécessitait une série d'opérations étalées sur plusieurs mois.

L'hôpital a ajouté que les médecins et les infirmières avaient "tissé des liens forts avec les fillettes et leur famille" et feraient "tout ce qu'ils pourraient pour venir en aide à la famille dans leurs projets d'avenir".

(AFP - 14/08/07)
-------------------------------------------

Une situation très difficile à vivre, dans tous les sens du terme, malheureusement... Pauvres petites ! Est-ce possible qu'elles parviennent à vivre ainsi des années durant ?

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 10:27:44   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Je n'aimerai, pour rien au monde, être à leur place...
Quand elles seront en âge de comprendre, cela sera trop tard...
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 21:18:15   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Il faut esperer qu'avec la recherche on trouve un moyen de les separer ... parce qu'il est clair que ce n'est pas une vie !
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 22:58:57   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

C'est toujours très impressionnant de voir des siamois, ne serait-ce qu'en photo... ! Quelle drôle de vie elles doivent avoir, sans arrêt collé l'une à l'autre... Je les plains

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Siamoises reliées par la tête : pas d'opérationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum