Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Qui ne serait pas tenté par un job pareil ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 13-01-2009 à 13:18:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(Très bien) payé à ne rien faire sur une île, c'est possible en Australie

Flâner pendant six mois sur une île tropicale pour un salaire des plus alléchants ? C'est le "meilleur job au monde" que propose un Etat australien dans le cadre d'une campagne de promotion touristique.

Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains, soit environ 74.000 euros), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland (est).

En échange, "le gardien de l'île" aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.

"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas, qualifiant cette offre "de meilleur job au monde".

Il a également expliqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle.

Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site www.islandreefjob.com, sont ouvertes jusqu'au 22 février.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se "mettra au travail" à partir du 1er juin.

(AFP - 13/01/09)
------------------------------

Et c'est là où je regrette de ne rien comprendre à la langue anglaise
...Mais cela risque d'en tenter plus d'un, et avouez qu'il y a de quoi !!


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 17:47:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dernières infos à ce sujet...

L'annonce du "meilleur job du monde" déjà victime de son succès

A peine déposée, l'offre d'emploi d'un Etat d'Australie recherchant un gardien pour une île de rêve était victime de son succès mercredi.

"Nous sommes inondés de demandes avec environ 300.000 visiteurs sur le site hier (mardi)", a indiqué mercredi à l'AFP Nicole McNaughton, une porte-parole de l'Etat du Queensland (nord-est).

"Le site a planté. En une heure seulement, 25.000 personnes ont tenté de se connecter, mais nous faisons de notre mieux et il devrait fonctionner de nouveau aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

En pleine crise économique mondiale, l'Office de tourisme du Queensland a lancé un concours avec, à la clef, un contrat à durée déterminée (CDD) de six mois dans le cadre d'une campagne de promotion et de sensibilisation à l'environnement.

Le lauréat sera l'unique gardien de l'île de Hamilton, un confetti paradisiaque niché au coeur de la Grande barrière de corail.

Agé d'au moins 18 ans, il (ou elle) aura pour mission de prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds marins, faire du bateau. Le tout pour un salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars US).
Le vainqueur devra également effectuer quelques "menus travaux" d'entretien et surtout alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

Hormis ses confortables émoluments, le gagnant verra son billet d'avion pris en charge depuis son domicile jusqu'à Hamilton.
Logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf, le gardien idéal devra être bon nageur, "excellent communicant" et capable de lire et écrire en anglais.
"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a insisté le Premier ministre du Queensland par intérim, Paul Lucas.
"Le fait qu'ils seront payés pour explorer les îles de la Grande barrière de corail, nager et plonger en fait le meilleur job du monde", a-t-il ajouté.

Plus de 350 personnes avaient déjà postulé avant que le site ne soit saturé.
Les candidatures, valables depuis tous les pays (www.islandreefjob.com), sont ouvertes jusqu'au 22 février.

L'un des postulants a adressé la sienne en six langues. D'autres auraient remis les leurs en personne à l'ambassade d'Australie à Washington, aux Etats-Unis, où les annonces de suppressions d'emplois sont quotidiennes en ces temps de crise économique mondiale.

"Sur le site, nous avons eu des visiteurs qui venaient de Mongolie ou du Vatican", a indiqué Mme McNaughton.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île d'Hamilton avec seulement onze candidats.
Prise de fonction pour l'heureux élu : 1er juillet.

(AFP - 14/01/09)
-------------------------

Tiens... c'est moi ou la date de prise de fonction a changé ?

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 22:27:47   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Citation :

"Sur le site, nous avons eu des visiteurs qui venaient de Mongolie ou du Vatican", a indiqué Mme McNaughton.


Et pour apprendre la plongée sous-marine en Mongolie...

Pas de candidature, chez les Touaregs ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 22:36:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bien vu, Pierma.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 19:52:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   


Un Britannique décroche le "meilleur job du monde" sur une île de rêve

Un Britannique a décroché mercredi le "meilleur job du monde" et deviendra pendant six mois le gardien d'une île paradisiaque d'Australie avec une seule consigne : prendre du bon temps.

Ben Southall, âgé de 34 ans et travaillant dans le secteur caritatif, a battu 15 autres finalistes (parmi lesquels un Français) sélectionnés parmi plus de 34.000 candidats de quelque 200 pays, ont annoncé les organisateurs.

Le lauréat recevra la coquette somme de 150.000 dollars australiens (83.000 euros) pour prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds marins ou bien faire du bateau sur l'île de Hamilton. Ce confetti qui fait partie des îles Whitsunday se trouve à quelques encablures de la Grande barrière de corail, un site naturel préservé des plus prisés, au large de l'Etat du Queensland (nord-est).

Le lauréat aura pour seule obligation d'alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. Les juges avaient marqué leur préférence pour un "excellent communicant" capable de lire et écrire en anglais.
Hormis son confortable salaire hebdomadaire, l'heureux élu sera logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf où il compte faire venir sa petite amie canadienne, Bre.

Originaire du comté de Hampshire (sud de l'Angleterre), féru de marathons et d'alpinisme, Ben Southall avait travaillé en tant que guide touristique en Afrique et plus récemment chef de projet pour des opérations caritatives en Grande-Bretagne.
Les juges ont affirmé avoir été séduits par la profession de foi du candidat, lequel avait lancé : "Pour moi la chose la plus importante est d'avoir un job trépidant qui me rende heureux et fasse naître un sourire sur le visage des gens (...)".

Plus prosaïquement, les autorités du Queensland peuvent se réjouir de ce "coup de pub" à moindres frais dont les retombées sont d'ores et déjà estimées à 110 millions de dollars australiens (61 millions d'euros).

L'office du tourisme a lancé au début de l'année une campagne destinée à préserver l'industrie touristique de cet Etat (qui pèse 18 milliards de dollars) en ces temps de crise économique.

"L'idée de cette opération promotionnelle était de trouver la personne idoine pour nous aider à vendre le Queensland et dire aux gens que nous les encourageons à venir", a indiqué le responsable des activités touristiques Anthony Hayes.

L'opération a eu un succès immédiat dès son lancement en janvier. A tel point que le site de l'office du tourisme avait été saturé peu après l'appel à candidature.

L'engouement a poussé des dizaines de milliers de prétendants à monter leur dossier. Et le processus n'a pas toujours été sans anicroches : une candidate russe a ainsi dû quitter un groupe de 50 finalistes après la découverte sur l'internet d'une vidéo pornographique la mettant en scène.

(AFP - 06/05/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Qui ne serait pas tenté par un job pareil ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade