Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères 

 Una salus victis, nullam sperare salutem

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 05:45:56   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

C'est une phrase de l'énéide, de Virgile.

Le prince troyen Enée s'enfuit de Troie en flammes :
" Un seul salut pour les vaincus : n'espérer aucun salut"

Traduction libre :
" La seule chance qui reste aux vaincus, c'est de ne pas compter sur la chance."

Citation qu'on retrouve évidemment sur un naufrage des pirates d'Astérix.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 13:58:01   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Je réalise que j'étais toujours un peu frustrée petite de ne pas comprendre les citations de l'avatar de Triple-Pattes (je ne me rappelle même plus de son nom dans Astérix...).
Il y aurait pourtant de quoi bien remplir cette section ^^
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 02-11-2007 à 23:21:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Effectivement m'âme Shoop, c'est pas bête comme idée ça

@Pierma : une leçon sans doute durement apprise, mais pleine de sens. Merci de nous faire découvrir cette citation

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 22:30:53   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

ThunderLord a écrit :

Effectivement m'âme Shoop, c'est pas bête comme idée ça


C'est même une excellente idée... que des petits malins ont déjà eue !

Il y a un site dédié aux citations latines dans Astérix --> ici

Pour faire plaisir à m'âme Shoop, on y trouve la liste des citations du pirate !

"Non licet omnibus adire Brivatum" : il n'est pas donné à tout le monde d'aller à Brest. (naufrage, évidemment !)

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 22:46:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Pierma de nous avoir fait découvrir cette citation, et ce site.

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 10:35:44   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Roh, merci Pierma

/me part déterrer ses Astérix pour un peu de relecture ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  LOCUTIONS latines, grecques ou étrangères  Una salus victis, nullam sperare salutemNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum