Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Saisies de stupéfiant !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 12:49:11   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

(AFP le 18/10/06)
Saisies de stupéfiant

Les saisies de cocaïne et d'héroine réalisées en France en 2005 ont augmenté respectivement de 16 et 34% par rapport à l'année précédente, a indiqué mercredi l'office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

Au total le nombre de saisies toutes drogues confondues a baissé de 2,19% (83 932).

Le patron de l'OCRTIS, Bernard Petit, et le numéro 3 de la PJ française, Gilles Leclair, ont qualifié de "significative" la hausse des saisies de cocaïne (5,185 tonnes en 2005), lors d'une conférence de presse au siège de l'office, à Nanterre.

Ils ont expliqué que les réseaux intérieurs jusqu'ici spécialisés dans le cannabis l'ont abandonné au profit de la cocaïne car cela rapporte plus, l'usage de cocaïne s'étant "démocratisé".

Ils ont précisé que 748 kg d'héroine avaient été saisis en 2005 et ont fait part de l'"inquiétude" des spécialistes français qui craignent que cette drogue dure "revienne en force" dans les années qui viennent.

818 kilos de khat (un stimulant botanique hallucinogène), ont également été saisis soit environ trois fois plus que l'année précédente, tandis qu'une "baisse sensible" des saisies de cannabis a été enregistrée avec 86,5 tonnes en 2005 contre 107,7 en 2004, une baisse des saisies de crack (10,7 kilos contre 17,9) et une "forte diminution" des saisies de drogues de synthèse comme l'ecstasy ont également été constatées.

Les interpellations d'usagers et de trafiquants réalisées en 2005 (120 305) "se maintiennent à un haut niveau", ont précisé les deux responsables.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 15:21:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Voilà qui n'est guère encourageant !

@ Arielle : merci de préciser ta source ainsi que la date de la dépêche.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Saisies de stupéfiant !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum