Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Et si on reparlait ...du YETI ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 13:35:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Népal : doutes sur la découverte d'empreintes attribuées au yéti


Des membres de l'équipe de "Destination truth" montrent ce qu'ils présentent comme les empreintes du Yéti,
dans la région de l'Everest, le 1er décembre 2007

Des spécialistes de la montagne et de la vie sauvage au Népal ont émis lundi des doutes sur des empeintes de pas attribuées par une équipe de télévision américaine au mythique yéti.

Une équipe de l'émission de télévision américaine "Destination Truth", a passé une semaine sur les contreforts de l'Everest et est rentrée la semaine dernière à Katmandou en annonçant avoir trouvé des traces de pas attribuées à la créature.

"L'empreinte de pied mesure 33 cm de long et la largeur au niveau des orteils est de 23 cm", a indiqué Joshua Gates, un des responsables de l'émission.

"C'est une preuve assez étonnante et nous avons du mal à expliquer ce que nous avons vu", a-t-il ajouté.

Pour Ang Tshering Sherpa, président de l'association des alpinistes du Népal, "les traces peuvent être celles d'un ours himalayen".
Autre raison de douter de l'origine de ces traces, "on a toujours pensé que le yéti n'avait que quatre orteils, or ces traces en montrent cinq", a-t-il ajouté.

De nombreuses expéditions sont parties à la recherche de la créature velue, imaginée comme mi-homme, mi-singe, à l'origine de nombreux contes et légendes.

L'alpiniste Reinhold Messner, qui a gravi à de nombreuses reprises des sommets de l'Himalaya et a cru en 1986 avoir aperçu la bête, a conclu en 1998 dans son livre "Ma quête du Yéti" que l'animal n'existait que dans l'imagination des gens qui le confondent avec l'ours brun de l'Himalaya.

Pour Laxmi Manandhar, porte parole du Département des parcs et de la vie sauvage du Népal, "les empreintes trouvées par l'équipe de télévision sont étranges, mais il n'y pas de preuve pour soutenir qu'il s'agisse d'empreintes du yéti".

(AFP - 03/12/07)

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 20:13:31   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Messner, premier alpiniste à réussir les 14 sommets de plus de 8000 m seul et sans oxygène.

Il raconte qu'à plusieurs reprises il a suivi des empreintes très larges, qui soudain se transforment en traces d'ours ou de renard sauvage : à haute altitude, sur le versant au soleil, la fonte dans la journée creuse et élargit l'empreinte.

ça ne se produit pas sur les secteurs qui restent à l'ombre, où il gèle en permanence.

Dommage, c'est une belle légende. Tintin au Tibet c'est génial !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 21:19:03   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Moi j'dis faut raser l'Everest et voir si y'a un Yéti dedans.
Tout au napalm, sans la neige on verra plus clair :]

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Et si on reparlait ...du YETI ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum