Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 REMONTER LE TEMPS...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 20:54:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Remonter le temps...

Nous aimerions tous (je pense) avoir la possibilité de "remonter le temps", jusqu'à une époque ou une autre...

Personnellement, "remonter" de deux siècles, par exemple, m'intéresserait. Il y a deux siècles, on connaissait encore le sens des mots respect, moralité, solidarité, et autres notions vitales qui se sont malheureusement égarées en chemin...
Et puis, la fameuse "société de consommation" n'existait pas encore, les banques n'avaient la main mise sur l'argent de tous, etc, etc... On travaillait plus dur, certes, mais les humains savaient encore parler entre humains !!
Tout ça pour dire que retourner vivre quelque 2 siècles plus tôt, ça m'irait bien !

Et vous, si vous aviez la possibilité :
- aimeriez-vous "remonter le temps" ?
- si oui, pour quelle époque ?
- de façon temporaire ou permanente ?

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 07:58:47   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pour ma part, juste temporairement, pour corriger quelques erreurs personnelles... en espérant que les conséquences de la modification apportée n'aient pas une influence trop néfaste sur autre chose :/

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 10:32:33   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

J'aimerais remonter au 23 Janvier 2006 pour réparer une bêtise que j'ai fait et qui m'aura vallu la perte de mon meuilleur ami, 6 mois plus tard.
Que ça soit temporaire et qu'une fois réparée, je revienne "maintenant"

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 13:48:18   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ca reste de la réparation de vécu... Je respecte votre volonté d'arranger, hein, mais je suis étonné que vous vous arrêtiez là

Personnellement, j'apprécie tellement peu notre époque (sauf en ce qui concerne internet ) que je partirais volontiers m'installer loin dans le passé, m'installer dans un pays avant la révolution industrielle et vivre du travail de mes mains, un peu comme Doc Brown dans retour vers le futur

Le travail de la forge, disons entre le 8ème et le 14ème siècle, ça me plairait bien, par exemple

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-10-2007 à 15:53:55   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je m'étonnais aussi que personne n'ait l'envie de remonter "loin".
Aller juste visiter le passé proche pour corriger quelques erreurs, c'est tout de même dommage si l'on a la possibilité de remonter très loin, non ? Vous ne trouvez pas ?

Je ne peux que te comprendre, Thunder.
Même avec certains inconvénients, (il y en a pour chaque époque), "l'ancien temps" mérite le détour.

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 20:59:27   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Remonter le 27 décembre 1983 vers 10h pour empêcher un médecin de faire une énorme bétise qui allait à l'encontre les lois du Destin :o

Sinon difficile de se prononcer sur un désir de vivre à une certaine époque, puisqu'on ne peut connaitre une époque par des témoignages plus ou moins véridiques (souvent plus que moins ).

Donc oui pour retourner dans des époques passées, mais uniquement pour se faire une idée personnelle de la vie et/ou évènements non filtrée par la perception des gens des dites époques

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 22:38:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

En gros c'est soit retour 20 minutes en arrière, soit un safari-photo temporel... Mince, et votre sens de l'aventure alors

Chuis sûr que même la Shoop est plus aventureuse que vous xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 22-10-2007 à 23:07:50   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Je me vois pas débarquer au moyen-âge et parler comme je parle maintenant ~~

"Ola ! Que fais-tu ici, affublé de cette tenue ridicule ?"
"Hein ?"
"..."
"Waaaaaaaah ça a marchéééééééé, j'ai réussi ! J'ai remonté le temps !"
*Plus tard sur le bucher*
"Hey vous êtes pas sérieux, j'ai le bras long et un rogue 70 moi ! hé ! HO !!!"




Mais si je devais en choisir une, je serais tenté par la préhistoire, vraiment. Même si la survie là-bas doit pas être facile passé 3 minutes à crier

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 11:14:53   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

ThunderLord a écrit :

En gros c'est soit retour 20 minutes en arrière, soit un safari-photo temporel... Mince, et votre sens de l'aventure alors

Faut voir dans le contexte, si tu pointes "comme ça" dans le passé, on va te jeter des pierres. Pis faut pas faire de boulettes genre "ha ben c'est vrai que lui il va se faire assassiner demain matin" ou encore "le Disco, ça p°°tre"...
On peut éventuellement penser aimer vivre à une certaine époque, mais pas se transposer d'une époque à une autre pour y rester

Citation :

Chuis sûr que même la Shoop est plus aventureuse que vous xD
J'suis sur que sortir de son appart revient à rfaire un bond en avant vers le présent

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 19:52:59   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

ThunderLord a écrit :

En gros c'est soit retour 20 minutes en arrière, soit un safari-photo temporel... Mince, et votre sens de l'aventure alors

Chuis sûr que même la Shoop est plus aventureuse que vous xD
Roh l'autre eh !
En plus, n'eût été le quote de LK, je passais à côté de cette attaque gratuite :o

Bah la shoop, elle se verrait bien dans l'Antiquité, quitte à choisir une époque pour y vivre. Retour aux sources, vie primitive, mais avec un minimum de civilisation quand même (chez les Romains ou les Grecs par exemple).

Et moi, j'ai peut-être eu beaucoup de chance, mais toutes les choses qui auraient pu tourner mal dans ma vie ou celle de mon entourage se sont arrangées toutes seules. Même si y a eu quelques périodes difficiles. Donc il n'y a rien que je souhaiterais pouvoir corriger, rien qui mérite en tout cas de risquer une rupture du continuum spatio-temporel

--------------------
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:01:31   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Y a bien des choses que j'aimerais corriger, mais bon...

sinon, l'antiquité me plairait bien aussi, j'ai toujours été passionné par cette période de l'histoire et j'aimerais bien voir comment c'était "en vrai"... puis pour pouvoir aller gueuler "THIS IS SPARTA!"
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:54:46   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Et y'a aussi voyager dans le futur à une période de colonisation spatiale, histoire d'avoir :
- Un niveau technologique correct
- Une faible populationde colons
- Plein de trucs divers et variés à explorer/découvrir

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:55:13   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

- Un Sabre-Laser.


Je démords pas de l'idée qu'avant ma mort, je couperais un arbre avec un sabre-laser, na.

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 00:00:11   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

+1 avec LK, le futur c'est une bonne idée aussi, mais le futur avec l'Impérium, c'est mieux

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 17:03:43   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Wayne a écrit :

Y a bien des choses que j'aimerais corriger, mais bon...

sinon, l'antiquité me plairait bien aussi, j'ai toujours été passionné par cette période de l'histoire et j'aimerais bien voir comment c'était "en vrai"... puis pour pouvoir aller gueuler "THIS IS SPARTA!"


+1 l'Antiquité me tenterait beaucoup aussi, probablement chez les Grecques, apprendre tout sur la mythologie....

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:20:51   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ah, heuuu... Sans hommes, ton antiquité, donc ? Eh ben j'espère que tu aimes le tricot parce que tu risques de t'ennuyer un peu sur le long terme non ? xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 22:40:51   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

*mode pas tout compris on*

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 00:28:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Arielle a écrit :

*mode pas tout compris on*

Tu as écrit les Grecques (donc genre féminin, n'est-ce pas), au lieu des Grecs (sens général). D'où ta préférence supposée pour ces dames.

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 00:40:55   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Pis c'est bien connu que les grecs sont tous homosexuels :] Alors de là à se faire passer pour des dames

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 16:49:21   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Audrey a écrit :


Tu as écrit les Grecques (donc genre féminin, n'est-ce pas), au lieu des Grecs (sens général). D'où ta préférence supposée pour ces dames.


Ah voui dit comme ca.... en même temps j'arrivais même plus à écrire Grecs correctement, donc l'anglais c'est pas bon pour les neurones !

Et pour quelqu'un qui a pris l'habitude d'écrire sans accent et comme les anglais, c'est hyper dur de s'y remettre.


Edité le 25-10-2007 à 16:50:53 par Arielle




--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-10-2007 à 23:15:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouais c'est ça plains-toi ; toi au moins tu as la possibilité de revenir à une langue normale et élégante de temps en temps ; alors que les anglais, comment font-ils

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:40:51   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

LK a écrit :

Et y'a aussi voyager dans le futur [...]
Euh ouais mais non, le sujet c'est "remonter" le temps, pas "voyager" dans le sens qu'on veut ...

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:29:37   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Mais le demain d'aujourd'hui n'est-il pas le hier d'après demain ? ?

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 01:43:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui mais dans ce cas faut réserver à l'avance, et c'est toujours le bazar ; on va en rester au voyage vers le passé je crois

Hé, hé, je peux avoir le point Godwyn svp ? On n'a pas abordé le poncif ultime en la matière : "si vous pouviez revenir en 1939 et tuer Hitler..."

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:52:51   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Alors remomter dans le temps, j'le fais quand j'veux en regardant les etoiles (vitesse de la lumiere toussa...)

Sinon euh me balader dans le temps, oui par curiosite comme ca pour voir, en grapillant et butinant un peu de droite et de gauche...

Quant a remonter le temps pour reparer mes betise, je dis non, j'assume le bien comme le mal.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  REMONTER LE TEMPS...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum