Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE GRENIER DE CHRONOS  DATES, Evénements & Personnalités 

 Records de distance des LONGS COURRIERS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 03:56:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Quelques Records de distance des Longs Courriers
(Histoire de l'Aviation)





21 mai 1927 :

Charles Lindbergh relie, à bord du Spirit of St Louis, New York à Paris, soit 5 809 km, en 33 heures et 30 minutes.
Il décrira par la suite sa terrible bataille pour lutter contre le sommeil en ces termes :
"Je tente de ne fermer qu'une seule paupière à la fois pendant que j'essaie de garder l'autre ouverte en faisant appel à ma volonté. Mais c'en est trop, le sommeil gagne la partie, mon corps tout entier me dit avec résignation qu'il n'y a absolument rien au monde de plus désirable que le sommeil..."





15 juin 1961 :

Sur New York - Tel Aviv (ligne El Al), un Boeing 707 effectue un vol de 9 269 km sans escale, en 9 heures et 33 minutes.





1993 :

Un A340 relie Paris à Auckland d'une seule traite.
Un record de 19 088 km en 21 heures et 31 minutes.





9 novembre 2005 :

Sacré coup de pub pour l'avionneur américain : son nouveau Boeing 777 joint, en 22 heures et 42 minutes, Hong Kong à Londres, par le chemin le plus long ( 21 601 km ), soit plus qu'un demi-tour de la Terre !
L'appareil permet de relier toutes les villes. Même les plus improbables comme Séoul et Bueno Aires, les deux capitales les plus éloignées du monde (19 400 km).

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE GRENIER DE CHRONOS  DATES, Evénements & Personnalités  Records de distance des LONGS COURRIERSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum