Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Reconnaissance du Savoir des Anciens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 20:51:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Reconnaissance du Savoir des Anciens

En Gironde, le magasin Brico Leclerc de Langon a décidé d'embaucher des retraités artisans ou salariés du bâtiment comme vendeurs à temps partiel.

Profiter de l'expérience de ces anciens professionnels pour rassurer le client et épauler les jeunes salariés, tout en leur offrant l'opportunité d'un revenu supplémentaire : voilà (enfin) quelque chose de positif en direction de nos Anciens !

En s'appuyant sur l'opportunité de la loi du 21 août 2003 de cumuler emploi et retraite, l'enseigne espère dénicher les compétences qui lui font défaut dans ses rayons bricolage.

Message bien reçu chez les seniors : en octobre, une vingtaine d'entre eux ont répondu à l'annonce.

Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, il est quasiment inutile de demander conseil dans la plupart des magasins de bricolage : les vendeurs n'en savent souvent pas plus que vous (voire même moins, quelquefois !).

Espérons que d'autres enseignes suivront, et pas seulement dans le domaine du bricolage, pour remettre le savoir de nos Anciens à sa juste place, tout en leur permettant de vivre un peu mieux grâce à un revenu supplémentaire.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 23:02:20   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Il se sont tout simplement rendu compte de l'intérêt commercial d'avoir des vendeurs accessibles.

Ils y ont mis le temps !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 11-03-2008 à 20:34:06   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

ouais alors d'une part, c'est vrai que c'est pas mal d'avoir des gens qui s'y connaissent...

Mais... des retraites qui travaillent, ca ne vous choque pas un peu?
Ca y est, on le savait depuis un moment mais il est confirme que l'on va travailler jusqu'a mort s'ensuive...
Je ne denie absolument le droit aux anciens de travailler hein!
C'est juste que je demande dans quel monde vit-on...

ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 22:27:47   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Dans un monde qui ne nous attend pas et dans lequel les droits inaliénables sont parfois remis en question.

Bonne initiative de la part de la grande enseigne toutefois.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 12-03-2008 à 23:27:38   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Une façon comme une autre de transmettre un savoir non négligeable...

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 20:53:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ouaille a écrit :

(...)
Mais... des retraites qui travaillent, ca ne vous choque pas un peu?
Ca y est, on le savait depuis un moment mais il est confirme que l'on va travailler jusqu'a mort s'ensuive...
Je ne denie absolument le droit aux anciens de travailler hein!
C'est juste que je demande dans quel monde vit-on...


Les retraités n'ont, malheureusement, guère le choix, Ouaille : les retraites sont de plus en plus maigres, et le prix des loyers, lui, ne fait qu'augmenter. Alors pour garder un toit sur la tête et de quoi s'alimenter au moins un minimum, il n'y a qu'une solution, celle de reprendre le chemin du travail, ne serait-ce que pour du temps partiel.
ça me choque également, Pierma, mais le fait que les retraités, eux non plus, ne parviennent plus à boucler leur budget est une évidence...
Tout comme les salariés ayant de petits salaires sont de plus en plus nombreux à chercher un 2ème travail pour parvenir à s'en sortir financièrement.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 23:42:41   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je te plussoie sur ce second point, Audrey : j'ai des collègues de travail qui sont dans ce cas, obligés de prendre un second travail afin de maintenir un bon niveau de vie pour leur famille... "C'est ça ou devenir chasseur d'alloc" comme on dit :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Reconnaissance du Savoir des AnciensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum