Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Quelle MEMOIRE !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:24:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 04/10/06)
Un Japonais mémorise 100 000 décimales de Pi
et pulvérise le record du monde

Un Japonais de 60 ans a battu son propre record du monde de mémorisation du nombre Pi en récitant publiquement pendant plus de 16 heures 100 000 décimales, ont annoncé les organisateurs de l'événement.

Le nombre Pi, qui comporte un nombre infini de décimales (3,1415926535...) est le rapport constant entre le périmètre d'un cercle et son diamètre.

Akira Haraguchi était déjà détenteur du record mondial en la matière, qui était de 83 431 décimales.
Sa nouvelle récitation a commencé à 09H00 mardi matin et s'est achevée, sans aucune erreur, la nuit suivante vers 01H30.

L'épreuve s'est déroulée dans la salle de conférences de la mairie de Kisarazu, dans la banlieue est de Tokyo, sous le contrôle de fonctionnaires municipaux et avec une pause de 10 minutes toutes les 2 heures.

"Il a une façon spéciale de se rappeler les décimales, en pensant à des noms qui accompagnent les séries de chiffres",
a expliqué un employé municipal.

"Je n'ai rien ressenti de sensationnel, j'ai juste vidé tout ce qu'il y avait dans ma mémoire", a commenté l'heureux détenteur du record.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:55:10   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Euh ... ben tant mieux m'enfin bon, on a quand même vachement rarement l'utilité d'une telle précision, je crois ^^


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:15:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suis bien d'accord avec toi, Constance. N'empêche que la performance côté mémoire est bien là !
J'aimerais bien avoir une telle mémoire, surtout à son âge !


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:24:50   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Moué ^^
Après, va savoir si on ne l'a pas déjà, à la différence qu'on l'emploierait à des choses plus utiles mais moins "mesurables" qu'une suite de chiffres ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:25:01   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Chapeau à 60 ans, je sais pas comment il fait !
Déjà qu'il m'arrive de ne plus me rappeller mon numéro de portable, imaginez le cafouillage face à 100 000 décimales....


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:54:34   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

100.000 Oo"


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:59:17   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Cela se nomme une mémoire sélective !!
Est-ce que quelqu'un lui a demandé ce qu'il faisait la semaine dernière à 16 h par exemple ????

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 03:43:04   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Chacun son truc, lui récite 100.000 décimales de Pi de tête, et moi je suis incapable de me souvenir le soir de ce que j'ai mangé au ptit dej... En fait ma tête ne me servira jamais que comme porte-chapeau, j'en ai bien peur


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 19:20:15   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

c'est déja pas mal porte chapeau ^^


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 08-10-2006 à 20:57:33   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

En tout cas, la mienne est pleine de tiroirs où je range mes souvenirs !
mais bien souvent le tiroir coince et les souvenirs ont du mal à émerger, et j'ai beau secouer la tête, rien ne sort !!
De toute façon, mon tiroir à mots déborde et celui à chiffres est vide.

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Quelle MEMOIRE !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum