Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Quel est l'animal...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:36:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Quel est l'animal qui secrète la substance toxique la plus dangereuse ?

D'après vous ?


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 16:21:12   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Bon puisque Audrey pose la question, c'est que ca ne doit pas etre les serpents (Mamba noir de memoire chez eux), ni une araignee (Veuve Noire?)... le poisson-lune mets rafine des japonais ca ne doit pas le faire non plus...

Alors on va dire euh... le scolopendre!


Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 16:26:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Non, désolée, Ouaille : rien à voir avec le scolopendre,
...ni serpents, ni araignées, ni poisson-lune, comme tu l'as si bien indiqué.

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 16:42:09   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Alors je pense a une grenouille d'Amerique du Sud dont je ne souviens plus le nom ...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 17:02:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

BINGO, Ouaille !

Effectivement : spontanément, on cherche du côté des serpents, des scorpions, ou d’autres animaux venimeux… Mais il n’en est rien !

C’est en réalité une très jolie grenouille colorée, la kokoi de Colombie, qui secrète la substance toxique la plus dangereuse.



Cette grenouille, de la famille des dendrobates, n’est pourtant pas venimeuse, puisqu’elle ne possède ni dard, ni crochet, ni aucun autre moyen d’injecter son poison.
Mais elle est vénéneuse puisqu’elle secrète une substance toxique, la batrachotoxine, qui humecte constamment son épiderme pour la protéger des prédateurs.

La batrachotoxine est tellement toxique qu’un quart de milligramme suffit à tuer un homme !

En Colombie, des populations amérindiennes utilisent cette toxine pour enduire les fléchettes de leurs sarbacanes.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 23:16:10   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je croyais que c'était un mollusque des mers du sud qui sécrétait la toxine (neurotoxine dans ce cas précis) la plus dangereuse connue... Mais mes informations datent un peu, aussi !

Merci, Audrey, de remettre à jour mes références !

Bon, spatoussa, y m'en faut de ce truc-là


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 14:40:06   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Sans moi, hein ^^


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
pwazon
Essayiste
pwazon
57 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 15:26:50   Voir le profil de pwazon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pwazon   

ThunderLord a écrit :

Bon, spatoussa, y m'en faut de ce truc-là
Ouais, je vais m'en faire un petit élevage ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Quel est l'animal...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum