Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Quand ça barde, en Ardèche...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 21:13:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ardèche :
un jeune tué par balle après avoir tenté de braquer un bar tabac

Un buraliste de Flaviac (Ardèche) soupçonné d'avoir tué par balle vendredi après-midi un jeune homme de 19 ans, qui le menaçait avec une hache, a été placé en garde à vue, a-t-on appris samedi de sources proches de l'enquête.

Le jeune homme aurait tenté de braquer le bar tabac avec deux complices. Le buraliste, saisissant derrière son comptoir un revolver à poudre noire, aurait fait un tir de sommation en l'air, déclenchant la fureur des agresseurs dont l'un s'est mis à saccager les lieux avec la hache.

Le buraliste, se sentant menacé, aurait tiré une seconde fois, blessant grièvement le jeune homme armé au niveau du thorax.

Les braqueurs ont alors pris la fuite vers Loriol (Drôme), où ils habitent, et se sont rendus dans un cabinet médical afin de faire soigner le blessé, mais le médecin n'a pu que constater son décès.

Le buraliste, ainsi que les deux complices du braqueur présumé, ont été interpellés et placés en garde à vue vendredi en fin d'après-midi.

Le parquet de Privas doit se dessaisir des faits au profit du pôle d'instruction d'Avignon, qui devrait ouvrir une information judiciaire dimanche, et pourrait mettre en examen le buraliste et les braqueurs présumés.

L'enquête pour homicide volontaire et vol à main armée a été confiée aux gendarmes, qui devront déterminer si le tir était un geste de légitime défense, comme l'affirme le buraliste.

(AFP - 24/01/09)
---------------------------------

C'est quand même admirable, en France : on se fait braquer, saccager son magasin, et quand on riposte, le premier que l'on regarde de travers c'est la victime du braquage parce qu'il a osé se défendre, et non ces abrutis qui n'ont toujours pas compris que le bien des autres ne leur appartient pas !

Si je reconnais qu'il y a certainement des cas de "légitime défense" qui n'en sont pas, il n'empêche qu'en France, c'est toujours "tendez l'autre joue" ...et ça commence à bien faire !


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 17:21:20   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui, encore une fois, la légitime défense n'est pas tant un droit qu'un terme... Ca fait des années qu'on en entend parler :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 23:13:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Oui, encore une fois, la légitime défense n'est pas tant un droit qu'un terme... Ca fait des années qu'on en entend parler :/

...c'est justement parce que ce n'est qu'une rumeur

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
665 messages postés
   Posté le 03-02-2009 à 12:59:38   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Pour avoir droit à la légitime défense, le buraliste aurait dû attendre de prendre un coup de hache avant de tirer sur les agresseurs.

.... C'est nul hein

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 22:22:13   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Pipeau, tout ça ! Victime d'une attaque à main armée, je serais très étonné que le buraliste prenne de la prison ferme.

Un type qui vous menace avec une hache et reste menaçant malgré un coup de semonce, ça fait un déjanté assez convaincant pour un jury d'assise.

(On rappelle que le jury est totalement libre de décider selon "son intime conviction." Qui est celle de vous et moi : il a bien fait.)

Contrairement à ce que vous supposez, les procès d'assise le font souvent. (Pour la forme, il y a condamnation avec sursis, dans le pire des cas.)

Et puis, ce type était prévenu : fumer tue !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Quand ça barde, en Ardèche...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade