Le Petit Monde d'Audrey
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 Quand LA PUB ABUSE...

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Audrey
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Audrey
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   Posté le 08-11-2006 à 02:46:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Quand la PUB abuse...

Ce n'est pas nouveau : pour faire vendre un produit, les publicitaires ont de l'imagination à revendre et sont prêts à tout !
Voici un petit tour de quelques "coups de pub" avec concept, support ou lieu inhabituel :

Espagne : Jouer avec les nerfs des fans de foot
Les fans de foot le savent : c'est angoissant lorsque le chronomètre disparaît soudainement de l'écran. On ne sait plus le temps restant.
Duracell a habilement joué de cette hantise typiquement masculine à l'occasion d'une campagne de pub lancée en Espagne.
Son principe est démoniaque : lors de la diffusion d'un match de foot, le compteur du chronomètre s'arrête brusquement de tourner... sans raison apparente. Une main apparaît alors sur le côté de l'écran, ouvre le chronomètre et enlève une vieille pile lambda pour la remplacer par une Duracell. Comme par enchantement, le chrono repart !
De quoi se souvenir de la marque...

Brésil : Un cafard sur votre palier
Comment vendre un produit contre les insectes en tout genre ? La réponse : sur votre palier évidemment !
L'histoire se passe au Brésil. Pour promouvoir une entreprise de désinsectisation, une agence brésilienne a eu l'idée de placer un cafard en papier devant les portes des foyers brésiliens.
Sur le dos de l'insecte fictif, une simple phrase :
"Vous voyez comme il est simple pour un insecte de s'introduire chez vous".

Grande-Bretagne : De la pub au Théâtre
Molière doit s'en retourner dans sa tombe ! La publicité débarque sur les planches, dernier havre culturel encore épargné par la réclame.
On connaissait déjà le traditionnel tunnel publicitaire avant la séance de ciné. Une agence anglaise invente la réclame sur scène avant le spectacle !
Imaginée par un organisme de tourisme, la pub en question est censée vanter les mérites de la capitale anglaise. Comment ? Des petites saynètes jouées par des comédiennes louent les avantages de Londres.
Le tout dure trois minutes ...avant les trois coups fatidiques du lever de rideau.

New-York : Pubs sous forme de mini-séries à suspens
Fini les publicités qui se suivent (et se répètent) dans d'interminables tunnels. Une chaîne de télé new-yorkaise propose aux marques de réaliser des micro-programmes de deux minutes construits comme de véritables mini séries à suspens.
Elles sont diffusées en 3 épisodes répartis au cours d'une même émission. L'idée est de tenir en haleine les télespectateurs, ...et de les inciter à regarder enfin la pub.

Etats-Unis : Ecran plasma sur votre chariot de courses
Imaginez-vous déambuler dans une grande surface à la recherche d'un produit. Pas facile de faire votre choix dans la multitude offerte à vos yeux. Pour vous y aider, les grandes marques ont naturellement pensé à vous ...en installant un écran plasma en tête de votre chariot !
Dès que vous arrivez dans un rayon, des informations s'affichent automatiquement sur votre écran : promotions du jour, meilleurs prix, compositions des produits et, surtout, publicités en tout genre !!
Mais ce n'est pas tout : grâce à la technologie d'identification de fréquences radio (RFID), les marques traquent les clients afin de connaître en temps réel leurs réactions face à la pub. Imparable...

Hollande : Les moutons font de la pub !
144 moutons vêtus d'un manteau aux couleurs d'une marque paissent paisiblement dans un champ au bord d'une autoroute. Les automobilistes hollandais qui ont assisté à ce spectacle surréaliste n'en sont toujours pas revenus !
A l'origine de ces publicités vivantes, un site Internet de réservation d'hôtels. Pour vanter ses mérites, la compagnie a déboursé 1 € par jour et par bête.
(Pas cher payé, à mon avis, pour défigurer le paysage et affubler de la sorte des animaux qui n'en demandaient pas tant !)

Grande-Bretagne : Ils font parler les pages !
Pas facile de communiquer dans un journal quand on est une radio...
Les Anglais ont trouvé la parade. Une association de régies radio a publié une double-page dans un magazine professionnel.
Stupide ? Pas tout à fait ...car la double-page renferme une puce électronique. Et lorsque le lecteur ouvre la page, il écoute un message audio.
Comble de l'ironie : le message écouté encourage les annonceurs à diffuser leurs messages publicitaires à la radio !

Provoquer un "Beurk !" pour vendre un rideau de douche
Vous vous baladez dans la rue quand brusquement vous tombez nez à nez avec un rideau douche déguisé en panneau publicitaire.
Derrière le rideau fermé, se dessine la silhouette d'un homme. La curiosité étant un défaut largement partagé, vous décidez de tirer le rideau de douche. Vous découvrez alors un homme nu (une photographie, bien sûr) de dos, en train de prendre sa douche. Mais au lieu de choisir un top model, les concepteurs ont opté pour un profil poilu et grassouillet.
Le concept de la pub ? Un rideau de douche c'est parfois très utile !

France : Pub en direct live
C'est une première en France. Pendant l'émission Star Academy, TF1 a expérimenté un nouveau concept : la réclame en direct.
Le principe ? Des comédiens improvisent un spot de pub pour la marque de chewing-gum Hollywood.
Incontestablement en direct, puisqu'ils rebondissent sur l'émission qui vient de se dérouler.


Ils ne savent plus quels supports utiliser !

Le tapis roulant des caisses de supermarchés :
Une société américaine a mis au point un système qui permet d'y imprimer des images ...pour la pub, bien sûr !

Les cabines de plage :
Une agence néerlandaise transforme les cabines de plage en supports publicitaires ...Idéal pour y vendre des crèmes à bronzer !

Les distributeurs de carburant :
Une société américaine équipe les automates d'un écran télé. Au programme : des infos sur le trafic routier ...et des pubs à la pelle !

La peau des fêtards :
C'est la nouvelle folie des annonceurs, en Australie. Pour entrer en discothèque, comme dans tous les pays du monde, les jeunes se font tamponner le poignet à l'encre. ...Une aubaine pour les marques qui impriment leur logo sur la peau des fêtards !

Miroirs de pubs :
Une société anglaise a mis au point un miroir doté d'un écran incrusté, sur lequel défilent les spots publicitaires. A Londres, ces miroirs d'un nouveau genre font un tabac dans les toilettes des bars et des discothèques branchés.

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Eisenheit
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Eisenheit
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   Posté le 08-11-2006 à 10:57:50   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Tout cela me fait vomir...


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N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
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   Posté le 08-11-2006 à 10:59:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Et je te comprends, Eisen !!
Quand les publicitaires auront-ils compris que nous sommes déjà en overdose de pubs ???


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Redeemer
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Redeemer
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   Posté le 08-11-2006 à 18:39:11   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Heu, c'ets ahurissant, même les Soviets faisaient pas pires Oo
ThunderLord
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ThunderLord
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   Posté le 08-11-2006 à 21:52:46   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ahurissant... Et dégoutant.


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ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
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Ouaille
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   Posté le 09-11-2006 à 13:44:17   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Bon la pub est partout et pourtant elle trouve moyen d'envahir plus, on est d'accord.

Maintenant si vous reflechissez un peu, tous ces fameux coups ne sont que de l'esbrouffe qui n'a comme resultat que de faire parler de l'agence de pub...

****************** UN PEU DE PROVOCATION***********
Ceci dit, c'est un reflet de la societe moderne qui infantilise les adultes, les prends pour des irresponsables et les rends influencables...

Donc soyez conscients quand vous faites vos courses, n'achetez que ce dont vous avez reellement besoin et de facon rationnelle...
Ne me dites pas que vous le faites deja, je vous ai vu l'autre jour acheter sur une pulsion ces biscuits qui ne faisaient pas partie de la liste des commissions et qui de plus ne sont pas bons pour votre ligne...
********************************************

Comme disait Coluche: "Dire qu'il suffirait que les gens n'achetent pas pour que ca ne se vende pas"...




Message édité le 09-11-2006 à 17:41:02 par Ouaille
Audrey
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Audrey
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   Posté le 09-11-2006 à 17:09:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bien vu, Ouaille !!


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