Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Le Chemin des PRÉSENTATIONS 

 Psychodelice... passé, présent, avenir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:34:41   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

# Allez, le ptit nouveau là, dans ton coin... Vas te présenter, ne sois pas timide ! #





Bonjour à toutes et à tous

Prénom : Jérémy

Age : le plus bel + 1 (il paraît)

En vrac :
1m80, cheveux coupe courte, 65 kg, toutes mes dents (sauf celles de sagesse), 1 seul neurone opérationnel et sain restant (mais un gros),...

Caractère :
Celui d'un vrai de vrai Scorpion la plupart du temps (ouvrez un bouquin décrivant les signes zodiaquaux et vous verrez) : fainéant, sarcastique (même caustique), têtu et surtout, pessimiste. Coeur d'or, gentil taquineur, extrêmement tolérant, grande qualité d'écoute (tout ça lorsque je suis sérieux uniquement :)).
On peut me parler de tout (cela va des petits bobos au coeur d'une fille aux grands discours de philosophie platonique & disciples, en passant par la politique et la religion, et même (même !) de foot)... tout cela sans jamais m'énerver.
Je peux parler de tout (mais n'étant pas parfait, je serais incapable de vous dire dans quelle équipe joue Diomède, ni comment se forme une galaxie "noire"), à condition que l'on me rende la même tolérance : à savoir une écoute (une lecture, ici) calme et tolérante...

Où je vis ?
Coincé depuis ma plus tendre enfance entre Strasbourg et Sélestat, dans un bled remplit de "bledeux" qui ne valent pas un clou (vous savez, toutes ces personnes sortant de familles campagnardes, pas encore adaptées aux grosses villes, mais ayant déjà toutes les mauvaises habitudes... des gens qui ont le cul entre 2 chaises)... Le genre de bleds où les vaches mangent régulièrement des restes de came laissés par les petits bledeux du coin. Oui-là, j'adore ma chère ville-village de Huttenheim en plein Plaine d'Alsace...

Ce que je fais dans la vie ?
Je ne sais pas... On peut régulièrement m'apercevoir dans un lieu sordide appelé "Pôle API", basé à Illkirch (Strasbourg), dans des amphis aux chaises capitonnées, à assister à des cours théoriques (justement : théroriquement passionnant), dont les intitulés font tout bonnement rêver : "Informatique graphique et modélisation", "Matériels et interfaces graphiques", "Traitement d'images", "Programmation paralèlle", "Ingénierie de la preuve", etc, etc, etc...
Bref, un type m'a dit, un jour que j'avais oublié, que j'étais en "Master 1ère année Informatique, Parcours Fondamental"... Depuis je suis franchement étonné : je croyais être en "bac + 4"...


Attaquons la partie "Divers" plus inintéressante qu'autre chose (de mon point de vue, c'est pour cela que je l'écris) :

Divers :

Mes loisirs :
Ne nous leurrons pas : les jeux-vidéos occupent toutes les heures de mon temps libre portant vraiment la mention "libre". La lecture arrive en seconde position, occupant les heures "en déplacement". Sinon, je mettrais bien "dormir" pour les heures "cours à ch***"...
Lorsque je sors, c'est à Strasbourg... le nombre effarant de BMW, couleur bleu foncé, qui écument les rues de mon ville-village est tout simplement trop effarant (surtout que j'en connais la plupart des occupants, pour avoir usé les mêmes bancs d'école).

La musique :
Si vous étiez mes voisins, vous pourriez mettre tout style de musique désiré : techno, dance, r'n'b, rap, classique, variétés, rock classique, hard rock, metal, metal death destroycore subatomic départiculation... puisque que je suis passé par tous ces stades (tiens ! en plus, dans l'ordre de citation !). Si le métal mélodique (pour, au moins, pouvoir fredonner un air) retient toute mon attention désormais, il m'arrive encore souvant d'adorer certains auteurs, nouveaux et anciens, parmi les autres styles. Un bémol tout de même au rap : un MC Solaar qui critique le monde 100% OK (il le fait d'ailleurs tellement bien) ; un autre dont le texte se résume à "n*kke lé keuf", euh, non, toi tu sors...

La lecture :
Longtemps, ce fut un passe-temps des plus horribles. Mon père s'était juré de me faire lire. Il commença par Jules Verne et par Zola... résultat : complètement assommé par son Assommoir. A cette époque, je pensais binaire : "école, super nintendo". Puis, j'ai commencé à lire ces sublimes petits livres "dont VOUS êtes le héros", en commençant toujours par le feuilleter pour lire tous les numéros conduisant à la mort... Aventure, science-fiction, fantastique,... je me suis épris de ces genres à travers eux et grâce à certains de mes professeurs de français, assez intelligents pour varier les goûts (classique, humour, science-fiction...).
Depuis, j'ai fait un assez grand tour de toute l'oeuvre de S. King (surtout ses oeuvres fantastiques... un avantage-désavantage est son style proche du langage "parlé"), lu des livres mythiques tels la saga de Dune, etc, etc, etc,...
Je fus avant tout ça un gouffre assoiffé de contes et légendes divers (les plus connus, mais aussi : alsaciens, japonais, allemands, polaires... les histoires des personnages de l'Iliade et l'Odyssée).

Voilà.

Je suis ouvert à toutes les questions et je me ferai une joie d'y répondre.

Message édité le 14-02-2006 à 19:36:59 par Psychodelice


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:44:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bienvenue à toi, Psychodelice

Psychodelice a écrit :

Je suis ouvert à toutes les questions et je me ferai une joie d'y répondre.


...euh...quelle question pourrais-je bien avoir à te poser après tes lignes d'écriture ??...
Ah si...comment as-tu connu Le Petit Monde d'Audrey, par exemple ?

Bon séjour parmi nous, Psychodelice !


--------------------
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 19:57:07   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

ThunderLord a posté un message magique sur un autre forum et par un clic magique, je me suis retrouvé ici par la magie des routeurs de la Toile...

Magique, non ?


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 20:35:42   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Bienvenue à toi, Psychodelice.

Félicitations pour cette présentation très complète.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 21:20:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je vois que Thunder a encore frappé ...et c'est tant mieux, puisque cela t'a mené jusqu'ici


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 23:13:15   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Psychodelice a écrit :

je serais incapable de vous dire dans quelle équipe joue Diomède


Rien que pour avoir lu celle-là, je suis content que tu sois venu nous rejoindre


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:48:38   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Psychodelice a écrit :

Je suis ouvert à toutes les questions et je me ferai une joie d'y répondre.


Bienvenue à toi, Psychodelice.

Après une telle présentation, je ne vois guère comment question pourrait subsister dans nos esprits


--------------------
Red47
Visiteur
Red47
10 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 19:23:33   Voir le profil de Red47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red47   

Bienvenue ^^
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:01:05   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

je sens qu'on va se marrer...


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Membre désinscrit
   Posté le 16-02-2006 à 13:13:12   

la maison dans la prairie s'agrandit à ce que je vois
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Le Chemin des PRÉSENTATIONS  Psychodelice... passé, présent, avenirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum