Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 C'est pas des professionnels, normalement ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 21:59:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un croiseur américain s'échoue,
le commandant mis à pied

Le commandant d'un croiseur de l'US Navy qui s'était échoué la semaine dernière à Hawaii (Pacifique) a été mis à pied lundi, a-t-on appris de source militaire.

Le capitaine John Carroll a été démis de son commandement de l'USS Port Royal, un croiseur de 9.600 tonnes et 173 mètres, après que le bâtiment se fut échoué jeudi sur un haut-fond à quelque 800 mètres au sud de l'aéroport d'Honolulu, la capitale de l'archipel américain.

Le navire de guerre d'une valeur d'un milliard de dollars est resté échoué pendant trois jours, avant d'être dégagé tôt lundi matin. Il a été remorqué dans la base voisine de Pearl Harbor où il va être mis en cale sèche pour être réparé.

La structure du bâtiment n'a pas été endommagée, mais un sonar a subi des dégâts, tandis que les pales de l'hélice ont été légèrement tordues, selon la Marine américaine qui a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.

Capable de croiser à 32,5 noeuds (60 km/h), l'USS Port Royal, équipé du système de missiles AEGIS, est entré le service actif en 1994.

(AFP - 10/02/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  C'est pas des professionnels, normalement ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum