Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Problèmes de disparitions de courriers dans GMAIL

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 13:10:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(PC INpact - 02/01/07)
Des problèmes de disparitions de courriers dans Gmail

La semaine dernière, plusieurs problèmes sont apparus pour des possesseurs de comptes de courriers électroniques Gmail. Les symptômes étaient simples : un nombre plus ou moins important de courriers était effacé, même chose pour les contacts.

Les premiers témoignages ont fait état d’une suppression complète de courriers, que l’on parle de boîte de réception ou d’envoi. De même, tous les contacts avaient disparu, plongeant quelque peu les utilisateurs concernés dans le désarroi.

Les premières hypothèses s’orientaient vers un problème de sécurité de Firefox 2.0, et notamment sur l’une des failles critiques corrigées avec la mise à jour 2.0.0.1. De fait, le problème apparaissait sous un angle sécuritaire : l’exploitation de la faille, et donc la conséquence d’une action malveillante.

Toutefois, des excuses publiques de Google ont prouvé le contraire : il s’agit bien d’un problème interne. Selon la firme, ce problème technique n’aurait touché qu’une soixantaine d’utilisateurs, et n’est pas amené à se reproduire. Quand bien même le service est toujours en version bêta, il serait dommage pour Google de s’auréoler d’une image négative.

La mauvaise nouvelle cependant pour les personnes touchées par le problème technique est que les informations le sont de manière définitive. Cet effacement est le même que celui qui intervient lorsque l’on vide la corbeille. La firme a donc annoncé qu’elle ne pouvait pas restaurer les données perdues.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Problèmes de disparitions de courriers dans GMAILNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum