Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Le Chemin des PRÉSENTATIONS 

 Présentation succinte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
abeille
Plus est en nous
Visiteur
43 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 16:09:57   Voir le profil de abeille (Offline)   Répondre à ce message   http://aristee.canalblog.com/   Envoyer un message privé à abeille   

Je vais donc sacrifier au rite de la présentation.
Présentation succinte


Juriste de formation, j’ai eu 2 carrières.
Tout d’abord comme cadre dans le privé.
Puis, je me suis pris de passion pour les abeilles, et je me suis reconverti a l’apiculture en créant une exploitation apicole dans le Gers.
J' a fait de la recherche et mis au point des produits nouveaux fabriqués par les abeilles.
En dehors de mes rapports et lettres professionnelles, je n’avais jamais écrit.
Nouvellement venu à l’informatique, c’est en Juillet 2005 que j’ai commencé a écrire quelques nouvelles, et pièces de théatre.
Je crois en effet qu'avec internet, une nouvelle façon d'écrire est née.
Plus rustique. On passe des textes sur le forum et quelques jours plus tard, le texte disparait, englouti pas des messages ultérieurs.
Je n’ai aucun but ni prétention littéraire. J’écris pour m’amuser.
C'est-à-dire que j’écris d’une traite, sans me relire, ni bien sur travailler sur mon texte.
Pour moi d’ailleurs travailler un texte serait antinomique avec une activité ludique……
Je dis ceci, non pour m’excuser, mais simplement pour expliquer pourquoi mes textes présentent de nombreuses insuffisances tant sur le fond que sur la forme .
Si vous voulez bien passer sur mes imperfections, je continuerais a passer ici ces petits textes qui me procurent du plaisir a écrire.Et bien sur,être lu serait un plaisir supplémentaire.
Si l'on veut bien me donner quelques directives, j'en serais heureux.
Par exemple, est il préférable de passer un texte en entier, s'il est un peu long, ou vaut il mieux faire des épisodes? (personnellement, j'aime le genre "feuilleton"
Par ailleurs, peut on passer des piècettes de théatre, et si oui, Ou?
J'espère vivement que nous nous apprécierons mutuellemnt.....
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 16:29:30   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Bienvenue à toi !
J'espère que tu te plairas parmi nous...
Il n'existe pas pour l'instant de sous-section pour accueillir les pièces de théâtrre écrites par chacun.
Cependant Audrey pourra peut-être créer une nouvelle section dans l'Oratoire -> La Scène de théâtre ?
A voir avec Audrey....


--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 16:58:06   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Bienvenue parmi nous madame l'abeille!

J'espere que tu t'amuseras bien parmi nous...

PS: peut-etre pourrais-tu nous parler de ta passion des abeilles dans le puits aux loisirs. Je suis sur que ca en interressera plus d'une ou plus d'un...



Message édité le 03-11-2006 à 17:04:25 par Ouaille
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 17:57:56   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

oh oui! j'adore le miel ......
mais le theâtre aussi !
bonjour madame l'abeille , Ouaille a été plus vite que moi pour vous nommer ainsi! et au moins c'est français comme pseudo!
bienvenue sur le forum.


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
abeille
Plus est en nous
Visiteur
43 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 18:12:09   Voir le profil de abeille (Offline)   Répondre à ce message   http://aristee.canalblog.com/   Envoyer un message privé à abeille   

Merci pour votre accueil sympathique.
Ne me poussez pas trop à vous parler des abeilles: vous risqueriez l'overdose...
Dans la rubrique Question, j'ai posé un petit problème ,auquel je donnerai une réponse demain...
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 19:30:27   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bonjour, vous

abeille a écrit :

Je crois en effet qu'avec internet, une nouvelle façon d'écrire est née.
Oui, enfin surtout avec les téléphones portables et les messageries instantanées, le "SMS staÿle"... et je trouve ça particulièrement déplorable :/

abeille a écrit :

On passe des textes sur le forum et quelques jours plus tard, le texte disparait, englouti pas des messages ultérieurs.
Ha non, il ne disparaît pas ^^
Il est juste un peu moins visible, mais il ne disparaît pas tant que le message (ou le forum lui-même) n'est pas supprimé / purgé ...
On peut tomber dessus sans même le chercher en particulier, s'il contient des termes correspondants à une requête que l'on envoie à un moteur de recherches.

abeille a écrit :

C'est-à-dire que j’écris [...] sans me relire
Han, pas bien :o
M'enfin bienvenue quand même, m'sieur ^^
Je vais lire l'autre version de ta présentation, pour voir...


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 23:13:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bonjour, vous

Bienvenue sur not' chtit faux rhum


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Redeemer
Scribe
Redeemer
105 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 01:31:32   Voir le profil de Redeemer (Offline)   Répondre à ce message   http://fantasticcraft.free.fr/   Envoyer un message privé à Redeemer   

Bienvenue à toi, dont le pseudo exprime la passion ^^

abeille a écrit :

Juriste de formation, j’ai eu 2 carrières.

M**de... J'ai vu le film Le Procès hier soir, adapté de l'oeuvre de Kafka, ça fait peur

abeille a écrit :

J' a fait de la recherche et mis au point des produits nouveaux fabriqués par les abeilles.

M**de... J'ai la phobie de tous ces insectes depuis que j'ai 4 ans, souvenirs traumatisants d'une journée de vacance à la campagne, chez mon grand-oncle... Je passe les détails

abeille a écrit :

Je crois en effet qu'avec internet, une nouvelle façon d'écrire est née.

Tu l'as dit !

abeille a écrit :

Pour moi d’ailleurs travailler un texte serait antinomique avec une activité ludique……

Hum, je vais nuancer. Si tu parles de travailler tous les messages que tu postes, ce serait pas la peine, on se suiciderait deux heures après son inscription sur un forum Néanmoins, en ce qui est de travailler les textes personnels (les écrits), pour moi c'est un plaisir ! J'aime relire ce que j'ai écrit, me dire "Raaaaah [CENSURE] faut que je recommence tout, ça me plait pas !", jeter tout à la poubelle, récrire la même chose à un ou deux adverbes près... Quand j'ai le temps, sinon, c'est le gros piège de vouloir se relire ^^
M'enfin, c'est mon point de vue, j'aime pas trop le fil de la plume =)

abeille a écrit :

Je dis ceci, non pour m’excuser

Les excuses auraient été rejetées dfaçon Je rigole

abeille a écrit :

Si l'on veut bien me donner quelques directives, j'en serais heureux.

Intègre des ouvriers Polonais dans tes écrits ! (vais me suicider, deux secondes)

abeille a écrit :

Par exemple, est il préférable de passer un texte en entier, s'il est un peu long, ou vaut il mieux faire des épisodes? (personnellement, j'aime le genre "feuilleton"

Tu aimes le genre feuilleton ? Fais un feuilleton ! Question de goûts personnels... (m'enfin moi je préfére un texte entier et long o: )



Voilà, il a fallu que j'exprime mon avis, comme d'hab !
Allez, bon séjour sur ce forum =)

Message édité le 04-11-2006 à 01:31:54 par Redeemer
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 01:46:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bienvenue parmi nous, Abeille !

En te lisant, je ne peux m'empêcher de penser que tu as réussi là une belle reconversion professionnelle ! Quel virage !

Comme t'y incite déjà Ouaille, n'hésites pas à nous présenter ta passion dans la section "Le Puits aux Loisirs / Passe-Temps". Il est toujours plaisant et enrichissant de découvrir les passions de chacun(e).

Concernant tes écrits de théâtre, nous allons (toute l'équipe du Forum) nous concerter, et je ne manquerais de te tenir informer très rapidement, Abeille.

Je confirme les dires de Constance, et suis de son avis sur les 3 points évoqués.
Un de ces points mérite une précision (qui te rassurera, si besoin est, Abeille) : sur le Forum, les écrits ne disparaissent pas ...sauf cas exceptionnels.
Les cas exceptionnels de "disparition" d'un message correspondent à une suppression pure et simple d'un post, ce qui n'arrive qu'en cas de "dépassement des limites" (langage grossier, insultes, etc, ou trop nombreuses fautes - ça peut arriver aussi- ).
Comme tu as peut-être pu le constater au travers de tes visites dans les sujets, les mots grossiers et le langage sms sont "nos bêtes noires" sur le Forum. C'est ainsi que nous gardons ce lieu et sa lecture agréables pour tous.

Concernant les textes "longs" :
Il est en effet préférable de les "sectionner" en différentes parties. Cela rend leur lecture plus aisée, et permet de laisser l'imagination de chacun voguer en attendant la suite.

Bon séjour parmi notre joyeuse bande, Abeille !

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 10:33:21   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Eh ben bienvenue ici!
Pour ma part, je déteste pofondément les insectes... Je n'arrive que très peu à m'approcher d'eux (tout dépend des insectes).

Pour l'écriture, je pense en effet qu'Audrey a déjà la solution bien en main!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 07:58:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Yeah, un juriste ! Et qui produit du miel, que demander de plus !

Bienvenue parmi nous.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 03:40:41   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Salut à toi, et bienvenu
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 14:07:54   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Wayne est revenu ! youpi !
il a changé de look !!
bonne année Wayne.


--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Le Chemin des PRÉSENTATIONS  Présentation succinteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum