Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Pour policiers britanniques pas très futés...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 14-11-2009 à 23:56:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un guide en deux volumes pour expliquer le vélo aux policiers britanniques

Un projet de guide de 93 pages en deux volumes pour expliquer aux policiers britanniques la bonne façon de circuler à vélo (avec des instructions sur le freinage et le bon équilibre pour ne pas tomber) a été abandonné jeudi après avoir été la cible de critiques et de quolibets.

Le guide prend soin de conseiller aux officiers de police de ne pas affronter un suspect quand ils sont encore en selle. Et il illustre par un croquis détaillé la façon de "se déployer à une intersection", c'est-à-dire, comment tourner à droite ou à gauche.

Le guide, révélé par le tabloïde The Sun, conseille aux policiers de porter des cuissards "pour le confort en selle" et de ne pas oublier d'effectuer "un contrôle arrière", c'est-à-dire de regarder par dessus leur épaule.

Le livret suggère aux policiers en civil de circuler en vélo sans casque de protection pour éviter d'être repérés trop facilement.
Mais, pour ne pas être pris en défaut sur les mesures de sécurité, le guide ajoute que "ce manque de protection doit être signalé et qu'une évaluation complète du risque lié à la mission assignée" doit être effectuée.

L'Association des officiers supérieurs de la police (ACPO), à qui ce livret a été soumis pour approbation, a toutefois indiqué jeudi qu'elle ne le publierait pas.
"Ce travail n'a été ni commandé ni élaboré par l'ACPO et nous ne l'approuvons pas", a commenté un porte-parole. "Il a été proposé par un groupe d'officiers bien intentionnés impliqués dans ce domaine".
"L'ACPO ne lui donnera pas suite", a-t-il expliqué.

Selon le Sun, qui dénonce souvent les excès de la bureaucratie, ce guide dont l'utilité peut faire débat, a coûté des milliers de livres.
"Je suis sûr que c'est très utile (...) mais je pense que l'on peut faire ce genre de choses de façon beaucoup, beaucoup plus économe", a souligné le maire de Londres Boris Johnson, lui même un cycliste convaincu, qui cherche à développer l'usage de la petite reine à Londres.

Mark Wallace, chef d'une association de défense des contribuables, a dénoncé pour sa part "une perte de temps pour la police et le gaspillage de milliers de livres payés par le contribuable".

(AFP - 12/11/09)
-------------------------------------

Est-ce qu'il est aussi écrit dans ce guide que les policiers britanniques doivent penser à ôter l'antivol et vérifier la présence des deux roues avant d'enfourcher leur vélo ??

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 01:12:34   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Z'ont un petit vélo dans la tête les britons

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Pour policiers britanniques pas très futés...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade