Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Pour les ENFANTS DISPARUS...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:51:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A une époque où l'on entend régulièrement parler de disparition d'enfants (j'englobe les ados dans cette catégorie pour simplifier les choses), quelque chose me choque...

Nombre de ces disparitions ne sont pas résolues, les enfants n'ayant toujours pas été retrouvés. Les enquêtes piétinent (malgré les efforts des services concernés), bien souvent, faute de témoignages ...et surtout, d'une information qui "circule mal" : qui peut réellement dire qu'il est au courant de la disparition de tel ou tel enfant ? qui sait réellement à quoi ressemblent ces enfants ?
Ce qui signifie que l'on peut très bien avoir "croisé" l'enfant en question ...mais sans le savoir, faute d'infos. D'où des recherches qui n'aboutissent pas ou guère.

Alors, à notre époque où les chaînes de télévision brassent des millions d'euros et diffusent pour la plupart des inepties, ne serait-il pas temps de les obliger à se rendre (enfin) utiles, en diffusant (par exemple une fois par semaine, juste avant ou après le journal télévisé du 20h -heure de grande écoute- ) durant 10 minutes, les photographies des enfants disparus récemment, avec âge, nom/prénom, ainsi que lieu et date de disparition ?? *

De telles diffusions permettraient d'alerter réellement la population en leur apportant à domicile l'information, alors que beaucoup ne vont pas la chercher sur site ou dans les commissariats de police (endroits où sont dispos actuellement les photographies d'enfants disparus).
En diffusant ainsi aux téléspectateurs (à une heure de grande écoute) les visages des enfants disparus, nous toucherions davantage de monde ...donc d'éventuels témoignages !!

* Diffusion hebdomadaire, car si l'on cherche à faire du quotidien, les gens finiront par "s'habituer" et n'y feront même plus attention.
Quant à la durée de 10 minutes, je pense que c'est un temps ni trop long (pour éviter que les gens "zappent", ni trop court (pour permettre de passer un maximum d'infos).


D'autre part, ces diffusions hebdomadaires permettraient également aux parents téléspectateurs de faire une meilleure prévention, en alertant leurs enfants à partir de ces cas concrets diffusés.

Bref, il n'y aurait que "du bon" à mettre en place ce genre de diffusion (qui existent déjà dans certains pays, soit dit en passant...).

Sachant que les chaînes de télévision doivent obtenir un "droit d'émettre", pourquoi ne pas accompagner cette obtention d'autorisation d'une clause d'obligation de telles diffusions ?

Qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous "pour" ou "contre" une telle obligation de diffusion ?


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:10:51   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Totalement pour !

Mais en sachant pertinemment que cela ne se fera jamais, l'état ne mettrait jamais ce genre d'obligation, parce qu'il s'agirait entre autres d'une remise en question sur la liberté d'informations etc...

Donc c'est une excellente idée, qui malheureusement, risque de ne jamais aboutir, principalement parce que cela ferait perdre pas mal d'argent aux chaînes de TV.

En sachant également que les chaines payantes ne serait que peu visées, donc elles seront plus utilisées et les chaines gratuites perdront de l'audience, et au final ils finiraient par abolir leur propre projet !

Si vous ne le saviez pas ,maintenant vous savez, l'état est.....


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:24:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pas tout à fait d'accord, Arielle : je ne vois pas en quoi cela empiétrait sur la liberté d'informations, bien au contraire ! On apporterait ici de l'information supplémentaire ET utile, donc... argument rejeté, votre Honneur !

Si l'on considère que TOUTE chaîne doit obtenir un droit d'émission, y compris les chaînes payantes, le second problème que tu évoques, Arielle, n'existe plus : toutes les chaînes seraient dans l'obligation de diffuser ces avis de recherche.
Et, dans ce cas, le second argument est rejeté également.

Car, après tout, puisque toutes les chaînes sont concernées par les demandes d'autorisation d'émettre en France, il n'y a donc aucune raison de faire de distinction entre les payantes ou pas (quoique, avec la taxe TV, nous les payons tout de même, les chaînes gratuites ) !


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:36:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je profite du sujet pour rappeler que le vendredi 25 mai 2006 était la "Journée des Enfants Disparus" en France.

A cette occasion, policiers, magistrats et associations ont déploré un manque de moyens.

Au 1er janvier 2007, il y avait selon le directeur de l'OCRVP, Frédéric Malon, 65 mineurs disparus, parfois depuis de nombreuses années, "susceptibles d'avoir été victimes de crime ou délit".

En comparaison avec les "moyens importants" du "centre national des enfants disparus" dont se sont dotés les Etats-Unis, "nous en Europe, on est à l'ère du bricolage", a déploré Eric Mouzin, le père de la petite Estelle (disparue en 2003), à l'occasion d'un lâcher de ballons organisé vendredi après-midi à Paris au pied de la Tour Eiffel pour ne pas oublier les enfants disparus.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 22:05:46   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je pense que notre nouveau président, si énergique dans ses déclarations, ferait bien de se pencher sur la question, histoire de mériter la réputation qu'il s'est lui-même forgée. Y'a plus qu'à tirer à la courte paille pour décider qui lui écrira !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 23:36:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

On va s'en occuper très sérieusement...


--------------------
Vincimild
Essayiste
Vincimild
66 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:11:58   Voir le profil de Vincimild (Offline)   Répondre à ce message   http://discutons.discutforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Vincimild   

Bonjour à tous

En Belgique, depuis plusieurs années, en fait depuis l'affaire Dutroux, nous avons un organisme appelé ChildFocus. Cet organisme s'occupe d'imprimer des affiches de mineurs disparus, dès que les autorités jugent la disparition inquiétante.

Mais un nouvel outil a encore été trouvé: la Loterie Nationale utilise des "ordinateurs" avec écrans LCD pour la promotion de ses produits, pour confirmer au client sa participation validée... Ces appareils de validation se trouvent dans chaque librairie (chez vous, je pense que vous appelez cela un tabac), dans presque tous les supermarchés. Au vu du nombre de joueurs en Belgique, l'idée a été trouvée d'afficher sur ces écrans dans toute la Belgique la photo d'une personne disparue dans des conditions anormales. Voilà bien une idée dont les autres pays devraient s'inspirer non?



Message édité le 31-05-2007 à 15:20:11 par Vincimild


--------------------
Gagnez les profondeurs, l'ironie n'y descend pas. (R.M.Rilke)
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:54:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Excellente idée, ces affichages sur écran LCD !
Car vu le nombre de joueurs, ils sont certains de toucher un grand nombre de personnes.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 02:26:11   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Effectivement, je pense que cette idée relativement simple à mettre en oeuvre pourrait mettre un peu plus le gros des foules au courant des disparitions les plus préoccupantes (bien que, pour moi, toute disparition d'enfant soit en elle-même inquiétante^^).


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 21:57:50   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Sur la Télévision Suisse Romande, j'ai déjà vu plusieurs fois des annonces pour signaler que tel enfant a disparu à tel endroit, qu'il était habillé comme ci, qu'il mesurait tant, qu'il avait les cheveux de telle couleur, etc.

Justement, comme tu le pensais Audrey, cette annonce était diffusée juste après le JT. Une photo était affichée, ainsi que le texte récapitulant ce que la voix off venait de dire, avec le numéro de téléphone et adresse du poste de police responsable.

J'ai même entendu une fois dans le tram une annonce pour signaler une disparition d'un enfant qui parlait uniquement l'anglais.

La France devrait effectivement prendre exemple sur ces mesures que prennent ses voisins... !!

Message édité le 24-07-2007 à 21:58:40 par mecsympadu74


--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 00:18:22   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je viens justement de voir à l'instant l'annonce concernant l'enfant disparu aujourd'hui.
Je me permet d'ajouter l'annonce.


ALERTE ENLEVEMENT
Petit garçon de 5ans, disparu à 14h30 (le 15 août 2007) à Roubaix (Nord), dénommé Enis Kocakurt. Mesure 1m30. Origine turque, corpulence normale. Cheveux noirs, coupés court, yeux marrons. Portait un sweat bleu, t-shirt orange avec motifs, bermuda vert khaki, basket en tissu noir. Vu en dernier avec un homme de 40/50ans d'1m80-85. Contactez la gendarmerie/police en cas d'information.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 12:39:09   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Effectivement j'allais signaler ça aussi, hier soir en regardant France 3 le message que tu cites a défiler plusieurs fois. Et ensuite ils en ont parler dans Soir 3.

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 19:57:18   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Simulacre, d'avoir posté cette alerte.
Dans ce domaine, plus l'info circule, mieux c'est !

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 21:32:46   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

L'enfant a été retrouvé... et a malheureusement subit des sévices sexuelles... Et ce qui me fâche vraiment, c'est que la personne qui l'a enlevé a déjà été condamnée 3 fois dans le passé pour les mêmes actes !! Mais bon sang quand on recommence 3 fois, c'est évident qu'il y aura une 4ème, alors pourquoi laisser ce genre d'individus en liberté ?! Il faut les condamner à perpétuité point final !!!

source de ce que j'avance.

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 21:38:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout à fait d'accord avec toi, Chris. Quand on pense que cet "homme" est sorti de prison le 02 juillet et qu'il a déjà recommencé !!
Quant au pauvre garçon, comment va-t-il pouvoir vivre avec "ça" toute sa vie ???

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 16-08-2007 à 21:42:29   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Mais c'est clair ! Ces mecs là sont des dérangés, ils recommenceront indéfiniment si on leur laisse la possibilité ! Il faut les enfermer à vie point final ! Il était sous suivi judiciaire pour éviter qu'il recommence... Ben ça ne l'a pas beaucoup gêné apparemment...

Pauvre gosse... Remarque il est encore jeune, peut-être qu'il ne se souviendra pas de ça quand il grandira... mais bon généralement ce genre de choses ça marque...

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 06:46:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le problème du "suivi judiciaire", c'est que (si j'ai bien compris), ça se résume à se présenter à un représentant de la justice tous les X jours (15 jours, je crois)... mais ça n'empêche absolument la personne de faire les pires âneries (et là, je suis polie) entre temps !!

Les garder enfermé à vie ? Le problème qui empêche cette solution est le coût de tels enfermements... Qui va payer ? les gens "normaux" doivent-ils débourser pour donner le confort à vie (car ils l'ont en prison) à ce genre d'individus dérangés ??

Il y a de grandes choses à revoir dans ce domaine. Autrefois, le problème de l'enfermement à vie ne se posait pas dans ce type de crimes : la peine de mort solutionnait le problème une fois pour toute et jouait également le rôle de dissuasion. Mais maintenant...
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 10:53:39   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Ah ok, wai alors pas terrible le suivi judiciaire...

Et oui c'est vrai que l'enfermement à vie coûte des sous, mais je ne suis pour autant pas d'accord avec la peine de mort, trop radical selon moi, une fois qu'on est mort on est mort... Tandis que l'enfermement à vie tu "souffres" d'être toujours enfermé, jusqu'à la fin de ta vie, sans jamais quitter la prison...

Comme certains le disent, le moyen qui conviendrait parfaitement est la castration... Comme ça plus besoin de s'inquiéter si le pédophile recommencera ses actes ou pas !

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 10:11:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Oui, effectivement, Chris, c'est aussi une solution radicale ...mais personne n'adoptera ce genre de loi, car les ligues de droits de l'homme ou autre se dresseraient immédiatement contre...

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 10:51:29   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Je trouve ça pourtant moins pire que la peine de mort Mais de toute manière quelque soit la décision prise, il y aura toujours des insatisfaits...

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 21:35:09   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi un ensemble de mesures sur le suivi des délinquants sexuels, prévoyant des hôpitaux fermés pour les pédophiles jugés dangereux à la fin de leur peine et pouvant inclure "la castration chimique", après avoir reçu le père du petit Enis.
"Les délinquants sexuels ne sortiront de prison qu'à deux conditions: l'exécution de leur peine et l'examen par un collège de médecins pour voir s'ils sont dangereux ou pas", a annoncé M. Sarkozy, à l'issue d'une réunion interministérielle.
Ceux qui seront jugés dangereux devront rejoindre un "hôpital fermé". Il a annoncé l'ouverture en 2009 à Lyon du premier "hôpital fermé pour pédophiles".
M. Sarkozy s'est également déclaré favorable à "la castration chimique" pour les pédophiles "qui accepteront de se faire soigner".
Le chef de l'Etat s'exprimait à l'issue d'une réunion à laquelle ont participé le Premier ministre François Fillon, et les ministres Rachida Dati (Justice), Roselyne Bachelot (Santé et Michèle Alliot-Marie (Intérieur).
Faisant référence à Francis Evrard, pédophile récidiviste, qui a enlevé et violé la semaine dernière à Roubaix un enfant de cinq ans, M. Sarkozy a dit ne pas comprendre que "quand on a été condamné à 27 années de prison, on en fasse 18".
"Tout doit être mis en oeuvre pour que ça ne se reproduise pas (...) J'ai donc demandé au garde des Sceaux qu'elle prépare un texte pour le mois de novembre" dans le cadre de la loi pénitentiaire "pour que, s'agissant des délinquants sexuels, la question des remises de peines ne soit posée qu'en fin d'exécution et non pas au début".
En outre, M. Sarkozy a demandé au garde des Sceaux et à la ministre de la Santé "de rédiger à brefs délais, c'est-à-dire pour novembre, un texte qui prévoira (...) que nous ferons maintenant la différence, s'agissant des délinquants sexuels, entre l'exécution de la peine et les questions de sûreté".
"Un détenu comme ce M. Evrard ne pourra pas sortir de prison uniquement parce qu'il a exécuté sa peine. Les détenus de ce type, à la fin de leur peine, seront examinés par un collège de médecins, et si ce collège de médecins reconnaît leur dangerosité, ils ne seront pas remis en liberté, ils iront dans un hôpital fermé où ils seront soignés", a précisé M. Sarkozy.
"Je ne laisserai pas des prédateurs de ce type en liberté", a-t-il assuré.
"Ceux qui n'accepteront pas d'être soignés resteront dans cet hôpital fermé, le temps où on estimera qu'ils sont dangereux. Ceux qui accepteront d'être soignés pourront avoir des permissions, et sortir de cet hôpital fermé, mais le feront en portant un bracelet électronique, en suivant un traitement hormonal, appelez-le castration chimique, les mots ne me font pas peur", a-t-il affirmé.
Il a également indiqué avoir demandé à Mme Bachelot de "préparer un ensemble de mesures pour améliorer le traitement des malades psychiatriques actuellement en prison".
"Mon devoir est de protéger les victimes et de tirer les conséquences d'un effroyable désastre", a-t-il affirmé, disant vouloir pallier "un vide juridique".
Il a souligné que "l'Allemagne, la Hollande ont des dispositions de ce type, faisant la différence entre la peine et la sûreté".
Par ailleurs, un médecin exerçant à la prison de Caen a reconnu avoir prescrit du Viagra au pédophile récidiviste Francis Evrard, relançant ainsi la question du suivi des délinquants sexuels qui ne pourront plus selon Nicolas Sarkozy désormais bénéficier de remise de peine.
Selon le parquet de Lille, le praticien "s'est présenté dans un service de police de Caen spontanément et a reconnu avoir fait cette prescription", confirmant ainsi les déclarations faites par Francis Evrard aux enquêteurs.
Le pédophile, âgé de 61 ans, avait été interpellé mercredi soir à Roubaix alors qu'il se trouvait dans un garage avec Enis, cinq ans, qu'il avait enlevé quelques heures plus tôt. Les policiers avaient découvert en sa possession une plaquette entamée de Viagra, médicament contre l'impuissance masculine.

-----------------------------

Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle ça ! Enfin les choses bougent de ce côté là ! Et les propositions faites me conviennent parfaitement !

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 22:00:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je te remercie, Chris, d'être venu nous donner les dernières infos à ce sujet.

Effectivement, cela paraît être une bonne nouvelle. Je dis "paraît" car tant que les propositions faites ne seront pas devenues une réalité, rien n'aura changé.

Et quelques interrogations subsistent, dont, entre autres :
- les pédophiles autorisés à sortir de l'hôpital sous traitement hormonal : qu'est-ce qui les empêchera de ne pas prendre leur médicament une fois dehors ? Auquel cas, la "castration chimique" sera nulle...
- comment être certaine que les personnes non traités ne seront pas, un jour ou l'autre et pour X raison, remis en liberté ??

--------------------
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 22:03:49   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Oui effectivement tant que rien n'est fait il ne faut pas crier victoire trop tôt, mais c'est déjà bien d'avoir lancé l'idée !

Ensuite pour répondre à tes interrogations je pense qu'ils ne laisseront sortir les pédophiles seulement si les médecins les jugent 'sans danger', en espérant qu'ils soient capable de détecter la dangerosité d'un pédophile...

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Pour les ENFANTS DISPARUS...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum