Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 GB : pont de la Tamise à vendre !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 22:58:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Grande-Bretagne : un pont de la Tamise à vendre


Un pont à péage construit en 1769 sur la Tamise et estimé à 1,65 million de livres sterling (1,8 million d'euros) sera vendu aux enchères le mois prochain, offrant à son futur propriétaire un placement défiscalisé.

Le pont de Swinford engrange environ 190.000 livres (212.000 euros) par an de droits de péage liés à quatre millions de passages de véhicules. Et son acquéreur pourra empocher la totalité des recettes sans avoir à payer d'impôts sur cette somme.

Le pont, situé dans le comté anglais d'Oxfordshire, à 100 kilomètres au nord-ouest de Londres, est vendu avec un cottage en pierres attenant et quelques hectares de terre.



Ce pont est l'un des rares en Grande-Bretagne encore entre des mains privées. Il est exonéré d'impôt depuis le 18e siècle, lorsque le Parlement a accordé la propriété de l'ouvrage d'art et de ses péages au Comte d'Abingdon et à "ses héritiers et cessionnaires pour toujours".

Il est aujourd'hui la propriété d'une famille qui vit à proximité, selon l'expert Charlie Mason.

Les habitants du secteur se plaignent de leur côté du péage, affirmant qu'il crée de sérieux embouteillages sur un axe chargé et est abusif. Ils demandent dans une pétition que les autorités locales achètent le pont et suppriment le péage.

Actuellement, les conducteurs de voiture doivent payer cinq pence (cinq centimes d'euro) pour franchir le pont alors que les poids-lourds doivent débourser 50 pence (55 centimes d'euro).

(AP - 18/11/09)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  GB : pont de la Tamise à vendre !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum