Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Peut-on refuser d'être JURÉ DANS UN PROCÈS ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 00:30:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Peut-on refuser d'être juré dans un procès ?


La réponse est : NON !

C'est un devoir civique, obligatoire pour tous les Français de plus de 23 ans.
Chaque personne inscrite sur les listes électorales peut être tirée au sort.
Toute absence expose à des sanctions financières (jusqu'à 3 750 €).

Une dispense est toutefois possible pour les plus de 70 ans, pour ceux qui n'habitent plus le département où se déroule le procès, ou pour des raisons familiales, professionnelles ou de santé.
Un patron ne peut s'opposer à la convocation d'un employé.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 02:06:18   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Qu'ils me convoquent donc, on va se bidonner à la barre (ceux qui me connaissent un minimum comprendront pourquoi)


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 10:25:18   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'aimerais bien être jurée, mais comme on ne choisi pas, j'essaie tout de même d'aller au Palais de Justice près de chez moi.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Peut-on refuser d'être JURÉ DANS UN PROCÈS ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum