Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 petite question scientifique...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Wayne
Waynounet pour les intimes
Ménestrel
Wayne
213 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:36:29   Voir le profil de Wayne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wayne   

Coucou

bon, j'ai pas fouillé, j'espère que ce qui suit n'a pas déjà été posté


Ci-dessous : la version d'une question "bonus" de chimie donnée à l'Université de Montréal. La réponse d'un étudiant a été si loufoque, mais bien démontrée,que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de lalire...

*Question bonus:* L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe dela chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes.

*Cependant un étudiant eut la réponse suivante : *

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les ames entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1- Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2- Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des
âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que ma camarade de classe Natacha m'a répondu durant ma première année d'étudiant: "il gélera en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Corollaire de cette théorie, c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et ducoup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Natacha n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu".

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20)
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:40:23   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Déjà vu ailleurs (et le nom de la demoiselle changeait :o )

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 21:54:04   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

J'adore quand même

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:40:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ça méritait d'être lu au moins une fois

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 23:28:02   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

On connaît déjà tous, mais on aime néanmoins à chaque fois

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 15:45:43   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Perso, je connaissais pas, mais c'est marrant à lire...

--------------------
Lyo
Etre, c'est être différent
Scribe
Lyo
107 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 17:37:15   Voir le profil de Lyo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyo   

Pas mal, mais je me dis que j'ai bien fait d'aller en Littéraire, moi!

--------------------

On ne peut pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde, ça voudrait dire plaire à n'importe qui.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 22:59:20   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

J'ai confié ce grave problème à mon père, chercheur (retraité ) en chimie. Verdict :

Sur la thermodynamique de l'enfer :

Rien à redire sur les bases thermodynamiques, la loi de Boyle Mariotte : elle est bien appliquée dans les raisonnements ci-dessus. Mais il faut savoir que cette loi n'est vraie, en toute rigueur, que pour les gaz parfaits et, c'est connu, il ne saurait y avoir quoi que ce soit de parfait en enfer, pas même les gaz. (D'ailleurs, les gaz parfaits n'existent pas comme leur nom l'indique : un modèle uniquement).

Quant à la preuve complémentaire qui est donnée de l'existence de Dieu, elle est tout à fait solide et indiscutable. En effet, tout ceux dont la petite amie a crié : "Maman...", dans le même type de circonstances, ont émis la même hypothèse concernant la réalité de l’existence de leur belle-mère, réalité qu’ils ont pu vérifier ensuite, directement et par simple observation. Ce qui est probant pour l’existence d’une belle-mère ne saurait l'être moins pour celle de Dieu.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 10:27:51   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Pierma, merci pour ce complement d'information!
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 17:29:50   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Ouaille a écrit :

Pierma, merci pour ce complement d'information!

Mais... de rien ! Quand on peut aider la science à progresser....

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 18:20:42   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Joli coup Pierma !

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  petite question scientifique...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum