Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette des MEMBRES 

 Une petite pensée...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 15:10:19   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

...pour moi!

Demain après-midi, je rentre à la clinique pour me faire opérer Mercredi du genou (ligament antérieur croisé, rupture après entorse au judo...)

Pour les curieux : (Attention âme sensible s'abstenir!)


www.genou.com/didt/haudebit.htm


Pensez à moi mercredi!!


Je serais de retour d'ici quelques jours...

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 20:14:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon courage à toi pour cette opération, Cocotruc.
Une opération délicate et qui demande de la patience ensuite (surtout pour se freiner à la maison, ne pas "en faire trop" et penser à laisser le genou au repos le plus possible).

Plein de pensées t'accompagneront mercredi. As-tu déjà une idée du nombre de jours d'hospitalisation ? Et pour tes enfants, as-tu trouvé une solution de "gardiennage" satisfaisante ?

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 18:04:44   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Ça y est, je suis de retour!
Tout s'est bien passé, y'a plus qu'à!
Effectivement, l'après est aussi, voire plus, important que l'op"ration en elle-même.
mais je vais tout bien faire parce que mon autre genou est défaillant à cause d'une opération mal réussie il y a 20 ans, donc il faut que le droit soit béton!

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 19:18:38   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Prête pour le marathon ?

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 11:06:36   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Eeeeeeeeeuhhhhhhhhh............ Pas vraiment!
Maintenant, c'est 6 semaines d'atèle rigide avec béquilles et interdiction de poser le pied, puis 6 semaines d'atèle articulée (libre de tout mouvement, mais la course pas vraiment!)
Et bien sur, rééducation!

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-03-2009 à 19:41:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Contente que l'opération se soit bien déroulée, Cocotruc.
Déjà de retour à la maison ? Je pensais qu'après ce type d'opération, l'hospitalisation durait un certain temps, tout de même.
Si tu es déjà de retour chez toi : avec les enfants, comment ça se passe ? pas d'escaliers chez toi, j'espère ?

Soit prudente, surtout, dans tes mouvements et ta rééducation.

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 31-03-2009 à 09:08:16   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Et bien, oui, maintenant, c'est du rapide!
opéré le mercredi à 15h30, sortie le samedi à 14h!
Aujourd'hui, c'est le premier jour que je me retrouve seule à la maison (mon mari ne travaille pas le lundi), les enfants sont partis,seuls, à pied, à l'école.
J'appréhende un peu cette journée, on va y aller cool...
Et si, escalier...Celui du sous-sol je ne m'y suis encore aventurée : mon mari continue de gérer lessive et sèche linge!
Par contre, ma chambre (et l'ordinateur!) sont à l'étage. Je monte doucement, et je descend sur les fesses : je ne me sens pas assez sure de moi pour les descendre en béquille, j'ai l'impression que je vais tomber en avant!
Et j'essaie de limiter les montées-descentes.
Le plus dur, c'est le matin au lever : j'ai très mal et la descente est vraiment difficile
Mais bon, ça ira mieux dans quelque temps!

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 19:59:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour la descente du matin, il y aurait bien la solution du toboggan... (mais non, je ne me moque pas, je blague juste un peu ).
Pas moyen (au moins durant un certain temps) que tu puisses dormir au rez-de-chaussée, dans le canapé ou autre ? Cela t'éviterait montée-descente.

Cela fait donc maintenant 2 jours que tu fonctionnes seule à la maison. Comment cela se passe-t-il ? Heureusement que tu as un homme qui sait gérer les lessives (ça ne court pas les rues, tu as trouvé l'oiseau rare ).
Et les enfants, t'aident-ils un peu ?

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 20:38:56   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Ça peut aller, les enfants aident, le mari a des journées superoverbookées
Mais, dur quand même : vous avez déjà essayé de faire la cuisine sans mains?
Mon mari a rapporté un tabouret à roulette : c'est quand même plus pratique!
La douleur s'estompe aussi au peu, donc c'est plus vivable.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 20:52:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pas de traitement anti-douleur ?
Et côté repas, pas moyen d'avoir de l'aide de quelqu'un de la famille, ou d'une voisine ?

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 22:44:23   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Pis t'as pas le droit à quelques aides pour tenir la maison ?

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 07:26:08   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Si j'ai des anti douleurs, mais font pas effets très longtemps, mais comme je le disais, ça va mieux de ce côté là
Non, pas de famille assez proche (c'est souvent un problème avec les enfants : le moindre déplacement, rendez-vous médical, doit se prévoir avec eux). Mes parents viennent cet après-midi (ils sont à 70km), pour que mon père m'emmène chez mon phlébologue (j'ai une mutation qui augmente le risque de phlébite), mais je ne peux pas les faire déplacer tout le temps, surtout qu'ils ne sont pas en excellente forme.
Côté voisine, y'en a pas beaucoup dans le lotissement pendant la journée, et ma voisine la plus proche, qui me dépanne pour le transport de mes enfants, par exemple, est assistante maternelle : entre ses propres enfants et ceux qu'elle garde, elle est pas vraiment dispo, surtout le midi!

Par ma mutuelle, j'ai le droit à 8h d'aide ménagère à repartir sur 4 semaines : on lui laisse le repassage...
Et vu qu'elle mets le double de temps que nous...

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 20:41:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ah c'est sûr que les aides ménagères (pour la plupart) ne sont pas du genre rapide... Je me souviens de mon père qui avait piqué une colère envers l'une de ces dames, qui avait, en deux heures de temps, à peine repassé quatre tee-shirts ! Bon, il y en a (heureusement) qui bossent mieux que ça.

Eventuellement (si financièrement cela t'est possible), ne pourrais-tu pas demander à une jeune fille du lotissement de te donner un coup de main, moyennant une petite somme ? Il y a souvent des petites jeunes qui cherchent un petit job pour deux francs six sous... Cela pourrait peut-être t'aider pour certaines tâches.

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 21:50:10   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Perso, les filles qui viennent pour mes vieux, c'est plus du genre actif qui ronflex. Par contre, pour ma grand-mère...
(c'est le privé dans le 1er cas, le public dans le 2nd. Les deux sont couverts)

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette des MEMBRES  Une petite pensée...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum