Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum 

 Petite demande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Raskolnikov
Je me crois en enfer, donc j'y suis
Visiteur
Raskolnikov
21 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 18:55:10   Voir le profil de Raskolnikov (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raskolnikov   

Voilà,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer une partie ou une sous-partie ayant pour sujet la littérature ( en tant qu'art ) et le français ( grammaire, conjugaison, ortho, etc ).

Merci d'avance..cette partie me tiendrait à coeur.

--------------------
La morale est la faiblesse de la cervelle.
A.Rimbaud
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 19:15:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Nous sommes ici toujours ouverts à toute suggestion de nouvelle sous-catégorie.

Néanmoins, peux-tu m'éclairer sur ta demande :
- qu'entends-tu par "littérature en tant qu'art" ?
(donne-moi, s'il te plaît, un exemple de sujets y ayant trait)
Car, côté littérature, nous avons déjà toute la section "L'écritoire", catégorie "La Salle de Lecture", comprenant des sous-catégories telles que "Auteurs", "Livres" ...

Concernant le francais , tu as pu constater que nous avons plusieurs sous-catégories le concernant :
- "Français oublié" (ancien français, origine des expressions).

Si cela vous intéresse, il est possible d'ajouter dans la section "Français oublié", des sous-catégories supplémentaires pour la grammaire, la conjugaison ou l'ortho.

Reste à savoir quels types de sujets vous comptez poster si ces nouvelles sous-catégories sont créées ... car la création de nouvelles sous-catégories sous-entend qu'elles ne le soient pas uniquement pour un petit nombre de sujets, mais que les sous-catégories soient "actives", avec apport régulier de sujets.

Je te laisse me donner ta réponse.
Ensuite, en fonction de celle-ci, je soumettrais ton idée (et tes éclaircissements) à toute l'équipe qui gère le Forum.


--------------------
Raskolnikov
Je me crois en enfer, donc j'y suis
Visiteur
Raskolnikov
21 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 19:36:01   Voir le profil de Raskolnikov (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raskolnikov   

Ok.

Alors pour la première catégorie, tu as répondu à ma question. Je n'avais pas vu qu'il existait ces forums, or, c'est exactement ce que je cherchais.

Pour le "français", je voyais une catégorie qui parle de la langue française et de ses multiples règles. C'est donc la langue usuelle que je visais.
Je pourrais apporter des sujets tels que des règles de grammaires, nous pourrions faire un jeu de vocabulaire, il pourrait y figurer un sujet sur les questions de français, etc..


Enfin voilà, c'est uniquement une suggestion
Merci pour la réponse.


--------------------
La morale est la faiblesse de la cervelle.
A.Rimbaud
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 19:57:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ok, Raskolnikov, ton post répond à mes questions.

Concernant grammaire, conjugaison et ortho, je suis tout à fait partante, personnellement, pour la création d'une sous-catégorie.

Mais je ne suis pas seule à décider. Je vais donc soumettre à toute l'équipe du Forum l'idée de cette nouvelle sous-catégorie dans "le Français Oublié " (ce titre sous-entendant que nous avons tendance à oublier certaines règles et origine du français, je pense que la sous-catégorie y aurait tout à fait sa place) .

Nous ne manquerons de vous tenir informés de la suite donnée.


--------------------
Raskolnikov
Je me crois en enfer, donc j'y suis
Visiteur
Raskolnikov
21 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 20:03:33   Voir le profil de Raskolnikov (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Raskolnikov   

Sans problème, merci


--------------------
La morale est la faiblesse de la cervelle.
A.Rimbaud
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 20:09:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

De rien.


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 12:19:14   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Si je peux me permettre, pour le jeu de vocabulaire que souhaiterait faire Raskolnikov, il pourrait faire partie de l'Aire de Jeux (le jeu, pas Raskolnikov).
Car je pense qu'il y aurait plus de monde qui participerait si ce petit jeu se déroulait dans l'Aire de Jeux, parce que tout le monde l'a remarqué, il y a beaucoup plus de participants dans la section des Jeux que dans les sections qui parle essentiellement de français.

Voilà c'était juste une proposition, après dîtes-moi ce que vous en pensez.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 14:58:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Après consultation de toute l'équipe du Forum, voici une excellente nouvelle :

la sous-catégorie "Bon Usage du Français" est dorénavant ouverte !!
( dans "L'Ecritoire" > "Le Français oublié" ).


Je te laisse, Raskolnikov, inaugurer cette nouvelle sous-catégorie.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  Nouveautés & Événements sur le Forum  Petite demandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum