Sujet :

Un petit CROCODILE crée l'émoi en Haute-Vienne

Audrey
   Posté le 01-07-2006 à 22:48:54   

(AFP - 01/07/06)
Un crocodile d'environ 1,5 mètre de long est recherché autour de Masléon , à une vingtaine de kilomètres à l'est de Limoges où sa présence a justifié vendredi un appel à la prudence de la préfecture.

L'animal a été découvert il y a 3 semaines par une vieille dame, Marie-Elise, 88 ans, qui n'a pas osé donner l'alerte.
Mais une deuxième intrusion du crocodile au bord d'une lagune proche de sa maison, vendredi, l'a convaincue de faire appel à la gendarmerie.

Tandis que les gendarmes ouvraient une enquête, les pompiers ont vidangé la lagune. Le responsable des sauriens d'un parc naturel proche a confirmé que les empreintes étaient bien celles d'un "petit crocodile, caïman ou alligator d'environ 1,5 mètre".

La préfecture de la Haute-Vienne a lancé vendredi un appel à la prudence aux baigneurs et aux pêcheurs en eaux stagnantes ou courantes. Considérant le risque "localisé et modéré", elle leur conseille toutefois de ne pas se baigner dans un rayon de 5 kilomètres autour du village, et de surveiller particulièrement les enfants à l'approche des plans d'eau ou des rivières.

La vieille dame était certaine d'avoir bien identifié l'animal. "J'ai vécu deux ans en Afrique et, croyez-moi, je sais ce qu'est un caïman !", a-t-elle déclaré aux gendarmes.
ThunderLord
   Posté le 03-07-2006 à 03:57:56   

Mouahaha... Interdiction de baignade pour tous ! Y'a pas de raison pour que je sois le seul à transpirer
Audrey
   Posté le 03-07-2006 à 08:51:51   

Reste tout de même une petite question en suspend : il est arrivé là comment, ce "bébé" de 1,5 m ??

On retrouve un peu trop d'animaux "inhabituels" se baladant dans les villes (ou villages) depuis quelques temps, ou c'est moi ???
Constance
   Posté le 03-07-2006 à 13:59:47   

Bah, sûrement encore un type qui a égaré son "animal de compagnie" plus ou moins volontairement ~~