Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Pendant que certains meurent de faim...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 11:49:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pendant que certains meurent de faim, d'autres s'amusent avec la nourriture...

115 tonnes de tomates à la figure

Environ 40 000 personnes se sont jeté mercredi 115 tonnes de tomates à la figure à Buñol (sud-est de l'Espagne), à l'occasion de la fête traditionnelle de la "Tomatina".

Torse nu, des Espagnols et de nombreux touristes britanniques, anglais ou français, ont participé à cette féroce bataille de tomates mûres, transformant en l'espace d'une heure la commune de Buñol en immense "gaspacho humain".

L'assaut, lancé à 11H pile (09H GMT) par un coup de pétard, s'est déroulé sans incident.

Les lanceurs se sont ensuite jetés dans la rivière voisine ou rincés dans les 500 douches provisoires installées pour l'occasion, tandis qu'habitants et employés municipaux rinçaient au jet d'eau le champ de bataille.

Il a fallu cinq camions pour acheminer les 115 tonnes de "munitions" tirées pendant la "Tomatina", classée "fête d'intérêt national" en Espagne depuis 2002.

La région de Valence, où se trouve Buñol, cultive dans des "huertas" toutes sortes de fruits et légumes, et est considérée comme le verger de l'Espagne.

(AFP - 29/08/07)
---------------------------------------

Je ne pourrais jamais admettre que l'on ose pratiquer ce genre de festivités, et gaspiller ainsi des tonnes de nourriture qui manquent tant à certains !!
Et après cela, on viendra encore nous conter que les gouvernements européens sont "réellement préoccupés par le sort des personnes démunies" !!

Pour les villes qui peuvent ainsi se permettre de jeter des tonnes de nourriture ne donnent-elles pas plutôt ces aliments aux associations qui redistribuent aux personnes en difficulté ???

On va sûrement encore dire que je suis trop idéaliste (voire naïve ?), mais bon sang de bonsoir, il serait temps que le gaspillage de nourriture de certaines communautés cesse une fois pour toutes !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Pendant que certains meurent de faim...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum