Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
 
Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Pars vite et reviens tard.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 01:40:04   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Avant première du film "Pars vite et reviens tard".


Ce soir, je suis allée voir le film de Régis Wargnier , tiré du roman policier de Fred Vargas , dont je vous livre mes impressions.

Le film :


L'histoire :

Paris, de nos jours, le commissaire Adamsberg mène l'enquête suite aux apparitions d'étranges signes peints sur les portes d'appartements de certains immeubles. Ses collègues de la brigade criminelle ne voient pas vraiment l'intêret de cette enquête, jusqu'à la découverte d'un premier corps, nu et noirci. L'histoire se déroule autour d'une grande place parisienne, sur laquelle Joss le crieur délivre des messages pour le moins inattendus...

Impressions :

Un film remarquable, qui ne laisse pas de place à l'ennui, on entre tout de suite dans l'histoire et avec un suspens bien dosé.
Les nombreux rebondissements, la vivacité et la crédibilité des personnages est surprenante.
Je ne m'attendais pas, de la part d'un film français, à une telle fidélité au roman de Vargas, et c'est un franc succès !


Les acteurs :


José GARCIA : dans le rôle du comissaire Adamsberg.
Un rôle qui lui sied parfaitemment, et un tournant dans sa carrière clairement réussit, très bon jeu d'acteur dans ce film.


Michel SERRAULT : dans le rôle d'Hervé Decambrais.
Il joue un "papy" à l'esprit vif, antipathique et sympathique, à la fois époustouflant, et égal à lui même.


Nicolas CAZALE : dans le rôle de Damas.
Un personnage difficile, et tourmenté, presque autiste et orphelin, mais tellement bien interprété qu'il faut attendre la moitié du film avant de le comprendre !


Marie GILLAIN : dans le rôle de Marie.
Un personnage sombre sur la fin, calculateur et égoïste. Un rôle qu'elle aurait pu nettement mieux jouer, ce sera ma seule déception de cette soirée.



L'interview de Régis Wargnier :


Un homme sympathique, bourré de petites anecdotes raffraîchissantes, malgré un auditoire quelque peu agaçant. Un grand monsieur qui n'a pas la grosse tête.

Parmi les anecdotes contées, citons par exemple la scène, tournée de nuit, dans laquelle Marie plaque violemment Decambrais au sol, près du pont. L'acteur (Michel Serrault, 79 ans) ne pouvait s'empêcher de rire, ce qui a valu de faire une dizaine de prises.

Le tournage en Afrique, lui, a été perturbé par le vol de la voiture et des effets personnels du réalisateur, ainsi que du départ impromptu de son assistant, et par la visite inattendue d'un guépard qui coursa l'acteur qui interprète Castellion.

Pour conclure, je dirai simplement qu'il est agréable de passer ces 1H55 minutes en regardant ce film ...que je vous conseille d'aller voir. Et j'espère que vous me donnerez vos impressions.

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 22:38:40   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Arielle.

Voilà qui donne encore davantage envie d'aller voir ce film.
J'en ai vu la bande annonce. J'avoue que, perso, je ne suis pas du tout "fan" de José Garcia, et que j'étais assez sceptique en imaginant cet interprète dans un rôle "sérieux"...

La bande annonce le montre convaincant ...là, je suis bluffée !
Quant au thème du film, la bande annonce, là encore, donne envie d'aller plus loin.

Si certain(e)s d'entre vous ont lu le livre de Fred Vargas, j'aimerais assez connaître leur opinion sur la concordance entre livre et film.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Pars vite et reviens tard.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum