Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Parrainages : signature aux enchères

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 13:07:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Parrainages : un maire normand met sa signature aux enchères

Le maire d'une commune normande de 300 habitants a décidé d'offrir son parrainage au plus offrant, se disant harcelé par les petits candidats à l'élection présidentielle qui peinent à recueillir les 500 signatures nécessaires.

"J'ai été sollicité par beaucoup de candidats, surtout des petits qui n'ont par le passé jamais réussi à atteindre les 500 signatures", a indiqué André Garrec, maire divers droite de Noron-la-Poterie (Calvados). "Je me suis dit qu'un parrainage ne signifiait pas un engagement politique, j'accepterai donc le chèque du plus offrant" qui servira à financer les trois associations culturelles et sportive et l'école maternelle du village, a précisé M. Garrec.

Il a souligné qu'il accepterait "le chèque de n'importe quel candidat" d'ici au 16 mars, date limite de dépôt des parrainages.

(AFP - 07/03/07)

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 10:37:19   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je trouve cette pratique révoltante, tout comme celle consistant à "tirer au sort" le candidat pour lequel le maire donnera son appui.

La politique n'est pas un jeu ! On choisit un candidat selon ses convictions, et même si le choix ne plait pas à la plupart, il faut s'y tenir.
S'ils n'ont pas le courage d'assumer leur tendance politique, autant ne pas avoir de fonction élective.

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 11:54:50   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Je ne trouve même plus ça révoltant, étant donné que la politique en soit est déjà une affaire de fric, mais je trouve ça un peu plus stupide chaque jour, et là, je crois qu'on touche le fond !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Parrainages : signature aux enchèresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum