Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Une parapentiste entraînée à plus de 9 000 m !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 23:19:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Australie : une parapentiste est entraînée à plus de 9 000 m d'altitude et survit

Une parapentiste allemande a survécu à une ascension brutale à plus de 9 000 mètres d'altitude après avoir été prise dans une tempête en Australie.

Un parapentiste chinois qui l'accompagnait a quant à lui trouvé la mort après avoir été projeté au sol durant ce vol dans le nord de la Nouvelle- Galles-du-Sud (sud-est).

La parapentiste allemande, Ewa Wisnierska, 35 ans, avait le corps recouvert de glace après son atterrissage. Son catapultage équivaut à une ascension de l'Everest en moins de 15 minutes.

Chris Fogg, de la Fédération australienne de parapente, a indiqué que les deux sportifs n'avaient pas tenu compte des bulletins météos annonçant tempête et orage.

"La tempête s'est développée rapidement autour d'eux et ils se sont retrouvés pris", a-t-il déclaré.

L'état de l'équipement de la parapentiste a témoigné qu'elle avait été propulsée à environ 9 000 mètres, l'altitude de croisière d'un Boeing 747 et une zone sans oxygène, a indiqué Chris Fogg.

"Je pouvais entendre des éclairs devant et derrière moi... Il faisait sombre, tout était gelé et je savais que je ne pouvais rien faire, juste espérer", a raconté la parapentiste.

La sportive a précisé qu'elle avait perdu connaissance pendant une quarantaine de minutes avant de pouvoir suffisamment reprendre ses esprits pour effectuer un atterrissage.

Elle ne souffre que de gelures.

"Je ne sais pas qui remercier. J'ai simplement dit merci aux anges", a-t-elle déclaré.

(Source : AFP - 16/02/07)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 00:19:18   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

O_o

Comme quoi certains sont plus vernis qu'il n'est permis
9000 métres... Je ne pensais pas qu'il était possible de survivre à une telle grimpette !


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 18:32:40   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

O.o'

Euh... Waow... Le bol monstrueux...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Une parapentiste entraînée à plus de 9 000 m !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum