Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 Palmarès d'ANGOULEME 2007

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maelle
Essayiste
Maelle
81 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 13:26:47   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Grand prix de la Ville d'Angoulême 2007


- José Munoz (Argentine), récompensé pour l'ensemble de son oeuvre.

BD en noir et blanc, dessin très encré. Je n'en parlerais pas plus, comme pour la plupart des primés : je ne les connais pas (encore).

Prix du meilleur album

- "Non Non Bâ", de l'auteur de manga japonais Shigeru Mizuki (éditions Cornélius)

La surprise du moment, puisque personne ne s'attendait à voir un manga primé aussi haut. Ce n'est pourtant pas le premier : Jiro Tanigushi avait reçu le prix de scénario pour "Quartier lointain". Mizuki est inconnu en France mais reconnu au Japon.

Prix du public

- "Pourquoi j'ai tué Pierre" d'Olivier Ka et Alfred (Delcourt).

Apparement une approche trés fine de la pédophilie, mais aussi du contraste entre la perception des enfants et les actes des adultes.

Ceci pour les prix principaux, car 7 autres albums ont été primés (prix du jury, révélation et patrimoine).
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-01-2007 à 22:53:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Maëlle, pour l'info.

Je reconnais que, n'étant guère attirée par le monde de la BD, j'ai un peu tendance à négliger les infos dans ce domaine. Alors si quelqu'un prend un peu le relais sur ce point, ce ne peut être qu'un plus pour tous.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  Palmarès d'ANGOULEME 2007Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum