Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 Où est-ce ? [Ouvert]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 00:45:34   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Vu le clin d'oeil, il est question de château.

Dans les récits de la bataille des Ardennes il y a un Neufchâteau...

(J'ai jamais mis les pieds, ou les roues, dans les Ardennes)

Ah non, ânon, Ouaille a déjà donné la réponse. J'avais pas vu.

Donc c'est Montmirail, à cause de Godefroy de Montmirail, seigneur de Papincourt. C'est okayyy !


Edité le 17-02-2009 à 00:59:19 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 07:58:27   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Par contre je vois pas le rapport avec la soupe, m'enfin

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 12:30:43   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Bon, alors, là, je me demande si c'ets du lard ou du cochon...

Donc j'attends que quelqu'un écrive clairement la bonne réponse pour clôturer!

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:53:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Parce qu'il y a vraiment une ville qui s'appelle "Bouillon" ??

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 09:56:59   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

et oui!!!!!!!!!

C'est le château de Godefroy de Bouillon, Bouillon se trouvant à la frontière belge.
Jolie ville, joli château, jolie rivière (la Semoy), enfin, qui aurait été encore plus jolie si mon fils n'était pas tombé dedans! Je vous rassure, il n'y avait aucun risque de noyade à cet endroit, mais commencer la journée avec un gamin trempé...

On a malgré tout passé une bonne journée (le coin est vraiment joli), il y avait effectivement un spectacle de fauconnerie, plutôt plaisant, on a fait aussi un musée, on n'a pas conclu par la ballade en pédalo, les enfants n'ayant pas été assez sage pour ça! Oui, en plus du plongeon du fils, la plus petite de mes filles s'est coincé les doigts dans la portière de la voiture : plus de peur que de mal, c'est élastique à cet âge là! Mais les nerfs ont en pris un coup!

Ah les enfants...

N'hésitez pas :
http://www.bouillon-tourisme.be


Et donc, à toi, Audrey!

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 20:01:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ah les sorties en famille ! Toujours pleines de surprises, avec les enfants !

ça alors ! J'ai gagné sans le vouloir : je pensais à une toute autre ville, en fait, qui lui ressemble beaucoup : la ville de Laroche, dans les Ardennes belges (d'où ma question, d'ailleurs)...

Voici une photo de la ville de Laroche (avouez qu'il y a ressemblance...) :


Enfin bref !... Je dormirais moins bête ce soir : j'aurais appris qu'il existe une ville du nom de Bouillon !

Bon, je recherche une photo et je reviens...

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 10:13:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Allez, c'est parti :



--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 17:23:34   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ce n'est pas L'amphithéâtre gallo-romain de Fourvière ça par hasard ?

Haha Audrey, t'es pas la seule à habiter Lyon ici, va falloir trouver aut'chose pour m'avoir

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 19:28:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Rapide et juste, TL : c'est bien le théâtre antique de Lyon.

C'est le plus ancien théâtre antique gallo-romain de France, qui est classé Monument Historique depuis 1905.
Il fut construit en 15 avant JC. sous l’empereur Auguste, et mesure 108,50 mètres de diamètre (en comptant l'odéon). Il pouvait contenir jusqu'à 10 000 spectateurs. Les spectacles des "Nuits de Fourvière" s'y déroulent chaque année.

Cela dit, pour avoir visité ces lieux, certaines "rénovations" sur le pourtour du théâtre sont malheureusement franchement visibles et pas forcément réussies...


A toi, TL, pour la photo suivante


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 21:24:57   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Merci, Audrey

Effectivement, certaines rénovations, sur place, font très "raccord" et si la forme est respectée, les matériaux et les teintes changent un peu trop. Enfin bon, une rénovation à Lyon ? Faut déjà pas trop se plaindre, on n'a qu'à faire comme tous les vrais français et habiter Paris^^

Allez, pour la suite, une bien facile :


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 07:35:01   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ça doit être à Sidney ça, par contre je sais plus trop si c'est un stade, un conservatoire de musique ou quoi

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 16:20:42   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

ah...j'aurais dit Dubay....

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 19:27:05   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Non , non c'est bien Sydney et c'est l'opera, Constance...
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:03:25   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Hop ^^

J'suis pas trop inspiré, alors voilà :



--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:28:50   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Bein, le donjon à gauche c'est le donjon de Vincennes... par contre le château à droite, là je vois pas !

Hé Cocotruc, ton fils il a pris l'bouillon ? Arrfff, elle est bonne !

Mais si elle est bonne. Essaie, plonge ! Au début ça saisit un peu, je dis pas.
Bon... t'as le Godefroy... Mais qu'est-ce que je raconte ?


Edité le 23-02-2009 à 20:30:03 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 23:11:45   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bon ben voilà, c'était bien le château de Vincennes, avec son donjon en effet

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 12:50:25   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Pierma a écrit :

Hé Cocotruc, ton fils il a pris l'bouillon ? Arrfff, elle est bonne !

Mais si elle est bonne. Essaie, plonge ! Au début ça saisit un peu, je dis pas.
Bon... t'as le Godefroy... Mais qu'est-ce que je raconte ?



aha, aha, aha

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 17:52:23   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouh le rire froid

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 19:30:57   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Ça se sentait tant que ça???!!!

Mais non, je déconne

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 08:32:25   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Constance a écrit :

Bon ben voilà, c'était bien le château de Vincennes, avec son donjon en effet

Et la Tour Eiffel, t'y as pensé ?

Bon, facile aussi :


--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 09:31:32   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Sans aucune conviction : la petite France à Strasbourg???

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 11:00:02   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

cocotruc a écrit :

Sans aucune conviction : la petite France à Strasbourg???

Hé astucieux ! Mais non, ce n'est pas Strasbourg.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 19:26:18   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

c'est la Venise du Nord ca...
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 19:26:39   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pierma a écrit :

Et la Tour Eiffel, t'y as pensé ?
Nan, mais ça me donne une idée pour ma prochaine proposition, si jamais je reprends la main

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 21:08:36   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je sais pas où c'est, mais c'est un bel endroit, ça me plaît bien. Amsterdam ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  Où est-ce ? [Ouvert]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum