Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 Où est-ce ? [Ouvert]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-12-2008 à 22:51:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Logiquement faut pas proposer plus d'une solution à la fois...

Bon ben ...l'admin s'est fait remettre à sa place, soyons clairs. J'recommencerai plus, m'sieur TL

Alors, puisqu'il faut choisir, je dirais le Luxembourg.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 02:40:35   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Faux, navré :o

Pour donner un petit indice, c'est un bon exemple d'architecture victorienne...

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 14:47:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Qui dit victorienne, dit Angleterre, si je ne m'abuse

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 16:36:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bien vu Audrey ! C'est effectivement une gare anglaise, la Gare de Saint-Pancras !



Il s'agit d'une Gare située à Londres même, construite en 1867. Et il s'agit effectivement d'un bâtiment représentant parfaitement l'architecture "néo-gothique" victorienne. Pour info, dans le deuxième fillm Harry Potter, on ne voit pas l'intérieur de la gare de King's Cross comme dit dans le livre, mais l'intérieur de St-Pancras, jugée plus spectaculaire

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 21:10:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Il s'agit d'une Gare située à Londres même, construite en 1967. (...)

ça ne serait pas plutôt en 18 67 ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 23:58:22   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ben oui, qui a dit le contraire ?

Allez, à toi de proposer une image

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-12-2008 à 22:25:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Ben oui, qui a dit le contraire ?

Hou ! le vilain tricheur !

Bon allez...assez rigolé !
Nouvelle image, nouveau lieu à trouver :



Mais, mais si ! je suis certaine que vous allez trouver


--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 17-12-2008 à 19:32:01   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Une ancienne porte de ville ?

A gauche, une voiture française et un bout de montagne, on dirait.

Annecy, Chambéry, Grenoble ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-12-2008 à 20:49:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

Une ancienne porte de ville ?

Tout juste, Pierma !

Pierma a écrit :

A gauche, une voiture française et un bout de montagne, on dirait.
Annecy, Chambéry, Grenoble ?

Euh... là, par contre, y'a erreur : pas la moindre montagne à l'horizon...

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 20-12-2008 à 02:25:31   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

A droite : brique et ardoise : une ville du Nord ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-12-2008 à 11:32:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

A droite : brique et ardoise : une ville du Nord ?

Tout à fait exact, Pierma ! ...Cherchez du côté des Ch'tis

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 15:15:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ne reconnaissant pas la façade de la bâtisse, on va citer des villes du Nord au hasard, je le sens bien

Lille ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 23:32:06   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Roubaix ? Tourcoing ?

Sérieux, je me demande si ce n'est pas du côté de la gare de Lille. Je crois bien que TL a trouvé.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 20:05:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Eh ben non, désolée : ce n'est aucune de ces 3 propositions
Va falloir fouiner un peu... Une tartine au Maroilles en attendant ?

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 15:51:02   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Arras, Dunkerque, Calais, Saint-Omer, Chouchougne-sur-Mer ?

(les villes du Nord, perso....)

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-12-2008 à 21:03:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Chouchougne-sur-Mer... je ne la connaissais pas, celle-là !
Bon, il serait temps d'arrêter de dire des bêtises (pour une fois ) : non, ce n'est aucune des villes citées, Pierma, désolée.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 25-12-2008 à 17:17:04   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Et puis on a dit une seule proposition par réponse :o

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 15:59:14   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Alors là Audrey, je sèche.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 16:06:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Et si je vous replace ma phrase écrite plus haut :

"Bon, il serait temps d'arrêter de dire des bêtises"

...ça ne vous aide pas ?
(c'était pourtant volontaire et je pensais que vous alliez le relever)

--------------------
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 16:21:25   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Bon, ben je saute sur l'indice et vous dis "Cambrai"

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:06:37   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Rah, oui dit comme ça c'est plus simple

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:20:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

YEEEESSSS Cocotruc !
Ah ben quand même ! Faut vraiment insister sur les indices pour que certain(e)s les remarquent

Bon, explications : il s'agit de la porte de Paris, à Cambrai (Nord).

Mi, jé l'savo !




côté de la porte que vous avez déjà vu


et voici l'autre face de cette "porte de Paris"
avec la salle de garde visible


Et un peu d'histoire à la clé :
Anciennement "porte du Saint Sépulcre" jusqu'à la Révolution, puis "porte de la Liberté", et "porte de Paris" depuis 1805, cette porte de Cambrai est classée Monument Historique depuis le 6 mai 1942.

Il s'agit d'une porte médiévale, construite par Gilles Largent à la fin du XIVe siècle dans le contexte de la guerre de Cent Ans. Elle a conservé des éléments de son système défensif comme les assommoirs.

D'allure massive, avec ses deux tours curvilignes, ses créneaux et merlons (restitués en 1904), elle est de type châtelet.

Côté ville, au 1er étage, une vaste pièce avec cheminée servait de salle de garde. Une toiture provisoire a été mise en place pour la sauvegarder des eaux pluviales.

Et pourquoi donc cette porte ?
La ville se dote d’une enceinte fortifiée dès l’arrivée des premiers barbares, enceinte qui atteint sa taille définitive entre 1052 et 1070.
A la fin du XV ème siècle, Cambrai compte 5000 mètres de fortifications, une cinquantaine de tours et sept portes.
Renforcée par Vauban, elle est démantelée au XIXe siècle, mais conserve plusieurs ouvrages rappelant ce riche passé fortifié, comme la "porte de Arquets" et la "porte de Paris" datant du XIVe siècle, mais également la "porte Notre Dame", du XVIIe siècle, symbolisant la prospérité de ville.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 28-12-2008 à 17:26:06   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Pas mal, pas mal, bien trouvé Cocotruc ! A toi de proposer une image maintenant

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:06:11   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Cocotruc ? Coucou ?

Je crois que Cocotruc dort sur ses lauriers du Ch'Nord !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
cocotruc
Scribe
cocotruc
185 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 18:19:50   Voir le profil de cocotruc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cocotruc   

Ah, ben j'avais pas vu qu'il fallait que je poste...

Je réfléchis à la chose, promis!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  Où est-ce ? [Ouvert]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum