Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 Où est-ce ? [Ouvert]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:00:22   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

C'est bien au Sud de la France mais "un petit peu plus a l'ouest" me dit Tryphon Tournesol...

Il y a un gros indice sur la photo qui est associe pour la posterite a une personalite qui est nee dans cette ville...


Edité le 24-07-2008 à 09:00:41 par Ouaille


kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 09:16:30   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

c'est Figeac!!! j'avais pas fait attention au sol (reproduction de la pierre de rosette), c'est ca?


Edité le 24-07-2008 à 09:17:17 par kaedes




--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 13:35:18   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Bien joue Kaedes, c'est tout a fait exact!
kaedes
Trouvère
kaedes
246 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 15:28:16   Voir le profil de kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à kaedes   

^^' j'ai pas d'idée pour enchainer pour l'instant, n'hésitez pas a proposer une photo en attendant !

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 20:29:26   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Tu peux aller en chercher sur Treck Earth, qui regoupe des photos du monde entier.

Bon, j'en ai une sous la main : le télécabine le plus élevé du monde.

Mais où diable est-ce t-il donc ?

Le nom du pays suffira.

Edit : ça a pas l'air d'inspirer grand monde, si personne accroche je peux en mettre une autre.




Edité le 07-08-2008 à 12:20:36 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 20:31:48   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Bon, si personne ne s'intéresse aux télécabines...

Et ça, ou est-ce ?


Copyright :Jean-Bernard Reynier



Edité le 12-08-2008 à 20:35:05 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 21:29:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Alors là, je sèche complètement...

Quelqu'un a un indice ??

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 23:16:25   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Un grand immeuble réfléchissant... Manhattan ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-08-2008 à 23:26:32   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

ThunderLord a écrit :

Un grand immeuble réfléchissant... Manhattan ?

Vite fait bien fait !

C'est bien Manhattan.

Tu mets la suivante ou on retourne au télécabine ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 00:34:47   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Pour le télécabine, je sais pas, je propose la Suisse ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 22:58:40   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

ThunderLord a écrit :

Pour le télécabine, je sais pas, je propose la Suisse ?

Non, ce n'est pas dans les Alpes.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-08-2008 à 23:45:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

(...) le télécabine le plus élevé du monde

Le plus élevé du monde ? ça me fait penser "toit du monde", donc Himalaya... Je n'y connais strictement rien en stations de ski, mais je ne pense pas qu'il y ait, là-bas...

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 14-08-2008 à 18:54:03   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Le plus élevé du monde ? ça me fait penser "toit du monde", donc Himalaya... Je n'y connais strictement rien en stations de ski, mais je ne pense pas qu'il y ait, là-bas...

Mais si. Il s'agit d'une avant-chaîne de l'Himalaya.

Il doit pas y avoir beaucoup de stations de skis... mais il y a celle-là.

Dans quel pays ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 23:27:30   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Bon alors, personne pour le télécabine ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-09-2008 à 01:10:36   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Népal, Tibet ??

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 13:42:40   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Népal, Tibet ??

Ni l'un, ni l'autre.

Bon, après ces deux là, il n'y en a pas 36...

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 23:56:05   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

La russie ? Bon moi je balance ça comme ça mais je sèche là

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 02:44:51   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

J'avais pas pensé à ça. Mais ce n'est pas la Russie.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 22:01:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Fichtre ! c'est une station fantôme dans un pays fantôme

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 22:21:16   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

J'avais pensé à la Chine aussi, mais c'est écrit en caractères romains sur la cabine... Je vois pas, là

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 01:10:17   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

ThunderLord a écrit :

J'avais pensé à la Chine aussi, mais c'est écrit en caractères romains sur la cabine...

Bien observé !

Allons, un pays qui s'étend jusqu'au pied de l'Himalaya, où des occidentaux ont généralisé l'écriture en caractères romains ? (Il doit exister une écriture traditionnelle, mais je pense pas qu'elle soit encore très utilisée)

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 23:48:00   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Heuuuuuuuuuu je me creuse la cervelle... Certes pas la mongolie, alors... L'Inde ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 02:30:18   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

ThunderLord a écrit :

Heuuuuuuuuuu je me creuse la cervelle... Certes pas la mongolie, alors... L'Inde ?

Yeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss !

J'y croyais plus ! Oui, c'est en Inde, au Cachemire.

Le nom de la station, visible sur les cabines, est Gulmarg.

Elle se trouve dans la partie indienne du Cachemire, plus exactement dans la région du Jammu, la seule partie de l'état qui soit à majorité indoue.

Le Jammu est aussi la seule région encore ouverte au tourisme. Les secteurs à majorité musulmane sont revendiqués par le Pakistan et sont en situation de guerre civile larvée.

Le Cachemire détient le record du monde de dénivelé : de la vallée du Cachemire, à 350 m d'altitude, jusqu'à 4 sommets de plus de 8000 m.

Gulmarg fait partie d'un massif montagneux dont les sommets atteignent 7000 m, le Pir Panjal. C'est une ancienne station d'été créée par les Anglais à l'époque de l'Empire des Indes, pour fuir la chaleur torride de la vallée.

Située à 2650 m elle a été équipée pour le ski, et dispose d'un télécabine qui termine à 4000 m, ce qui en fait la remontée mécanique la plus haute du monde. Le téléphérique de l'Aiguille du Midi, à Chamonix, atteint 3800 m.

Gulmarg, pour la qualité de sa neige, est considérée comme un des meilleurs sites de hors-piste hivernal. - La Mecque du ski d'été est Valdez, en Alaska, mais là on prend l'hélicoptère.

--> En savoir plus : "Freeride" au Cachemire.

--> Plus de photos .




Edité le 19-09-2008 à 03:00:59 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 22:14:52   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Yes, enfin trouvé ! Sans rire, ils utilisent les caractères romains en inde ? Merci les Britons d'avoir colonisé^^
De plus je n'associe pas mentalement la neige et l'Inde, mais plutôt l'Inde au Gange boueux, à la chaleur, aux moustiques et aux thugs

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 23:19:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bravo, TL !
J'avoue que je commençais moi aussi à désespérer que quelqu'un trouve la réponse... Au moins, Pierma, tu constates que ta question valait le détour, et n'a pas trouvé réponse en deux clics, comme parfois pour certains jeux.
Et, en plus, on s'instruit ! Que demande le peuple !
Jamais je n'aurais associé l'Inde à une station de ski. Comme quoi...


Edité le 19-09-2008 à 23:20:01 par Audrey




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  Où est-ce ? [Ouvert]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum