Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Nouvelles interdictions....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 20:55:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Que pensez-vous des derniers projets de loi
concernant les interdictions ci-dessous ?

On parle de plus en plus des nouveaux projets de loi visant à interdire :
- de fumer dans tous les lieux publics, ... y compris les bars-tabac !
- de fumer en extérieur
- de manger en conduisant,
- de boire en conduisant,
- de fumer en conduisant,
- de manger dans les trains.

J'allais presque ajouter :
- de respirer ???


Personnellement, en ce qui concerne le tabac :
Je suis tout à fait d'accord avec le fait (par exemple) de ne pas fumer dans les restaurants où il n'existe pas de séparation efficace entre fumeurs et non-fumeurs (les non-fumeurs n'ayant pas à subir la nicotine des fumeurs, cela fait partie de la notion du respect des autres).
Par contre, je trouve abusif le fait d'interdire de fumer dans les bars-tabacs (lieu où l'on nous vend le tabac, tout de même !), et qui plus est, les buralistes eux-mêmes sont contre ce projet de loi !
Quant à l'idée d'interdire de fumer à l'extérieur... et puis quoi encore !!

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ces interdictions de fumer "ici ou là" sont pur escroquerie de la part de l'Etat !
De qui se moque-t-on ?? Si ces lois (ainsi que les nombreuses augmentations de prix du tabac) étaient réellement là par pur souhait d'améliorer la santé des français....on ne trouverait plus de tabac en vente en France, tout simplement ! Mais l'Etat ramasse une telle somme d'argent avec les taxes sur le tabac qu'il n'est pas prêt de faire en sorte qu'il soit introuvable en France !
Bien au contraire : en augmentant les taxes (sous couvert de "s'inquiéter pour notre santé"), donc le prix du tabac, l'Etat agrandit son tiroir-caisse.... sans contre partie pour personne, d'ailleurs !
Alors qu'on arrête de nous bassiner avec ce "pseudo intérêt pour la santé des français". Personne n'est dupe !
Si l'on faisait la même "chasse aux sorcières" du côté des drogues type Marijuana, LSD, Cocaïne, etc... il y aurait sûrement moins d'overdoses ! ....mais là, l'Etat n'y gagne pas d'argent...donc ça ne doit pas le motiver de la même manière...

Personnellement, en ce qui concerne le fait de s'alimenter dans un train :
Ceux qui ont déjà fait des trajets longs avec la SNCF doivent être déjà en train de pester, et on ne peut que les comprendre ! Faire un trajet de 3 ou 4 heures en train, et se voir appréhender par un contrôleur parce qu'on mange une barre chocolatée (si, si, c'est un fait réel et vécu !), contrôleur qui vous demande carrément de jeter cette "nourriture interdite"... Là, il y a de l'abus !!

Que l'on verbalise les personnes qui, dans les compartiments des trains, abandonnent leurs détritus et polluent ainsi un lieu public, ça c'est tout à fait normal, et cela n'est d'ailleurs pas suffisamment appliqué.
Mais interdire toute nourriture !! Partant de cette idée, va-t-on également interdire à une maman d'allaiter son enfant, de lui donner un biberon ? Va-t-on lui dire que "le bébé n'a qu'à attendre la prochaine gare" ??

Personnellement, en ce qui concerne la conduite :
Que l'on verbalise une personne qui boit de l'alcool au volant (ou avant de prendre le volant), ou qui se maquille en conduisant... ça je ne peux qu'être pour et même "archi pour" !
Mais interdire de fumer en conduisant, de grignoter quelque chose ou avaler une gorgée d'eau....Là, je trouve que c'est abusé !
Quand vous avez accompli une dure journée d'un labeur physique, ou épuisant nerveusement, de quel droit peut-on vous interdire de fumer votre "1ère cigarette de sortie de boulot" en faisant votre trajet de retour ??
Dans le même ordre d'idée, pourquoi n'auriez-vous pas le droit, en pareil cas, d'avaler une barre de confiserie, si vous avez un long trajet à faire avant d'arriver chez vous ?
Et, dans des périodes de canicule comme nous en avons connu, n'avons-nous pas le droit d'avaler une gorgée d'eau pour nous désaltérer ?

Il est bien évident que boire ou manger en conduisant n'est pas forcément le plus "pratique", et que cela demande d'avoir évalué la situation pour ne pas amoindrir les réflexes de conduite ni l'attention du conducteur.
Mais une loi est forcément "générale", et ne prend pas en compte les "exceptions" ou les "cas de figure précis".
Donc, je suis contre ces projets de loi, qui puniraient une fois de plus les moins favorisés : ceux qui travaillent dur pour gagner deux francs six sous !! Evidemment, les plus aisés n'ont pas ce genre de problème : s'ils ont faim ou soif, ils s'arrêtent dans un restaurant....ce qui est au-dessus des moyens financiers des autres...qui se contentent de grignoter en attendant d'être arrivés chez eux.

Et vous, vous en pensez quoi de tous ces projets de loi ??



--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:13:34   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Concernant l'interdiction de "fumer" dans les bars- tabac ça me paraît vraiment abuser, par contre dans la rue je suis absolument d'accord : c'est particulièrement chiant quand on marche derrière un fumeur et qu'on se prend la fumée dans la tronche à cause du vent, ou quand on est au même arrêt de bus, etc... sans compter ceux qui osent fumer dans le bus ou les couloirs du métro

Après, la motivation qui est derrière la mise en place de ces lois, je m'en fous complètement, c'est leur application qui m'intéresse.

Message édité le 10-03-2006 à 21:13:59 par Constance


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 21:55:35   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Pour un monde sans cigarette (sauf tout seul chez soi)!
(membre de l'association anti-tabac : suicidez vous si vous le voulez, mais ne tuez pas les autres svp)


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 10:30:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je suis d'accord pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais pas dans les bars-tabac. S'il y a bien un seul lieu avec leur domicile où les fumeurs peuvent fumer, c'est bien ici.

Pour ce qui est de l'interdiciton de manger dans le train, je trouve cela complètement idiot.

Enfin, en ce qui concerne l'interdiction de fumer / manger / boire, je suis assez mitigée.
Je ne suis pas contre manger et boire en voiture, car cela ne dérange personne, mais je peux comprendre l'interdiction. Quand nous faisons autre chose lorsque nous conduisons, nous ne sommes pas totalement à la conduite. Certaines personnes, en ayant fait tomber leur bouchon, ou en voulant rebouchonner la bouteille, devront se servir d'une main, et donc ne pas être totalement à la conduite, ce qui pourrait leur empécher de regarder devant eux, ou de faire un écart sur la route...
En ce qui concerne l'interdiction du tabac en voiture, là aussi, je suis divisée. Les fumeurs font ce qu'ils veulent, dans les lieux privés, certes, mais le plus souvent, ils fument en présence de leur famille, ce qui est dommage. De plus, comme pour la nourriture, le fait de fumer pourrait déconcentrer le conducteur, qui de plus, pourrait perdre de la visibilité à cause de la fumée...


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 12:02:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Personnellement, si je dois faire un long trajet en voiture, je fume durant mon trajet.
Et si je ne pouvais pas le faire, je ne ferais pas le trajet en question.

Et ce, pour une bonne raison : je ne fume pas pour "le plaisir", mais parce qu'ayant un job et une vie stressante, c'est mon seul moyen de "décompresser".
Et si je devais conduire "les nerfs en pelote", ça ne donnerait rien de bon. Donc, sans pourtant fumer cigarette sur cigarette, je fume un à deux cigarettes sur un long trajet.
Et ce, sous conditions que je n'ai pas, dans mon véhicule, une autre personne craignant la cigarette, un enfant en bas âge, une femme enceinte ou une personne âgée, évidemment !

Sans vouloir "jouer la ligue de défense des fumeurs", je crois qu'il faut tout de même songer que la plupart des fumeurs, d'une part sont des gens ayant souvent une vie difficile et pour qui la cigarette est le seul moyen de décompresser (ne dit-on pas que le tabac est "la drogue du pauvre" , et, d'autre part, qu'une grande partie d'entre eux respectent le minimum de savoir vivre qui consiste à ne pas fumer à certains endroits ou en présence de certaines personnes.

Bien sûr, comme dans toute catégorie, il y a les "brebis galeuses", c'est-à-dire ceux qui fument en se moquant éperdument de la gêne causée, et sans le moindre respect pour les autres.
Mais, heureusement, cela reste une minorité.

...Alors de là à condamner tous les autres fumeurs en interdisant TOUT, là, je ne suis pas d'accord.
Car dans bien des domaines, on a un peu trop tendance à mettre des interdictions générales, à cause d'une minorité qui abuse, aux dépens des autres...


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 12:30:49   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Malheureusement, tout le monde est loin d'avoir ton respect envers les autres.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 08:27:25   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Audrey a écrit :

Et ce, pour une bonne raison : je ne fume pas pour "le plaisir", mais parce qu'ayant un job et une vie stressante, c'est mon seul moyen de "décompresser".
Tu as essayé la musique ?


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-03-2006 à 14:02:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Tu as essayé la musique ?

Ma collection de musique de relaxation ferait pâlir un relaxologue !
Mais, si cette musique a des effets certains (et prouvés), arrivé à un certain degré de stress, de pression cumulée et quotidienne, cela ne suffit plus, Constance...malheureusement

On a beau dire tout ce que l'on voudra, à certains stades, on peut facilement évacuer le stress par divers moyens (marche à pieds, musicothérapie, massages, luminothérapie, jardinage, etc)... mais lorsque cela devient plus "sérieux", à part éliminer la cause du stress, il n'est aucune "thérapie douce" habituelle qui fonctionne, même en en cumulant plusieurs.

Dans mon cas, il faut absolument que je change de job, ce que j'envisage. Mais les offres ne "courent pas les rues", comme l'on dit, donc je dois prendre mon mal en patience, car on ne vit pas de l'air du temps...

C'est pour cela que je dis régulièrement qu'il est facile de "jeter la pierre" sur tous les fumeurs, mais qu'avant de juger, il serait plus juste de se pencher d'abord sur les conditions de vie de certains, avant de déclarer haut et fort "qu'ils sont tous à jeter, car suicidaires par voeu", par exemple.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 14:29:34   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Le fait de fumer ne signifie ni que l'on souhaite se tuer à force de tabac, ni que l'on a pour habitude d'empoisonner "l'atmosphère publique". Et pour ce qui est de fumer dans la rue, j'interdirais bien les voitures, autobus non électriques & co, moi, qui polluent encore plus et sont plus dangereux.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 23:29:08   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pas sûr qu'ils soient plus dangereux, et au moins dans le cas des transports en commun, ils sont utiles à la communauté, contrairement à la clope d'un fumeur -.-


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-03-2006 à 23:47:35   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ahhh, l'éternel débat...
Je me souviens d'un débat que nous avions eu, en cours d'Economie, en Terminale.

Certains voulaient faire interdire le tabac, car il génait les autres.
D'autres, des fumeurs, voulaient dans ce cas, faire interdire les transports, car ils polluent, et peuvent également provoquer la mort des personnes qui l'utilisent.
Les premiers rétorquairent que les transports sont utiles, contrairement au tabac qui lui ne l'est pas, et qu'il est néfaste dès le début de son utilisation.

Bref, un débat sans fin.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:38:04   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Je suis contre la cigarette dans TOUS les lieux publics. La cigarette est nocive, interdire les gens de fumer sur leur lieux de travail où les autres employés subissent la fumée, et les obliger à aller fumer dehors, ce qui n'est quand même pas un drame, puisque que fumer ne dure qu'une minute, ça pourait inviter les gens à réduire leur consommation. Le prix des cigarettes : plus il sera haut, mieux ce sera. Ne l'oublions pas : la cigarette TUE . Pourquoi cette meurtrière ne serait pas punie comme les autres et continurait ses meutres en série ? Certes, c'est le libre arbitre de chacun...mais quand même !
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 12:15:26   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, être un non-fumeur dans les lieux publics n'est pas facile.

Prenons l'exemple du train.
- Sur les quais extérieurs : si le vent n'est pas favorable, le non-fumeur reçoit toute la fumée émise par le fumeur. Le non-fumeur doit donc se déplacer. Ce n'est pas à lui de le faire !
On peut toujours essayer de demander au fumeur de s'éloigner de la foule, mais le plus souvent - et je dis cela par expérience personnelle - on se fait baptiser une seconde fois !
- Puis, dans le train : il me semble qu'à présent, les trains sont tous non-fumeurs. Je dois faire erreur, car même dans les vagons qui étaient déjà non-fumeurs à l'époque où l'on pouvait fumer dans le train, les fumeurs ne se gènent pas pour fumer...
- Enfin, dans l'enceinte même de la gare, alors que cela est strictement interdit, signaler par des affiches ainsi que des messages vocaux, certains fumeurs ne se gènent pas pour fumer !

Bien sûr, tous les fumeurs ne font pas cela, mais je rencontre au moins une de ses trois situations à chaque fois que je prend le train, à savoir au moins deux fois par semaine.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:03:49   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

J'ai un exemple flagrant : devant le collège. Je dois faire de l'apné pour aller de la porte de mon collège au bus...quand le conducteur ne fume pas lui même !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 22:12:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suis fumeuse, pourtant, et je n'admets absolument pas qu'un chauffeur de bus fume !
Que soit fumeur est une chose, mais que l'on fasse subir sa fumée aux autres, là, je ne suis pas d'accord. Un minimum d'altruisme et de savoir vivre, que diable !


--------------------
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 22:15:50   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Bravo ! il y a tellement peu de fumeurs comme toi ! Je suis moi même allergique à la fumée. La respirer entraîne chez moi des troubles respiratoires temporaires, et si j'en fumais, il y a des risques pour que je tombe dans le coma. Dix minutes dans un bar à tabac revient pour moi à faire des malaises, tu comprends pourquoi je suis contre.

PS : fumer c'est pas bien ! ça détruit la santé !
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:48:09   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Audrey a écrit :


nouveaux projets de loi visant à interdire
- de fumer dans tous les lieux publics, ... y compris les bars-tabac !
- de fumer en extérieur
- de manger en conduisant,
- de boire en conduisant,
- de fumer en conduisant,
- de manger dans les trains.





Bon je n'etais pas encore passe donner mon avis sur ce sujet.

Ce que j'en pense:
1) concernant le tabac je suis pour ces lois bien qu'etant fumeur moi-meme. Si les fumeurs etaient responsables et respectueux des autres comme Audrey (ou moi-meme) on pourrait tolerer mais ce n'est pas le cas...
Ceci dit je mets de cote le fait d'interdire de fumer dans un bar-tabac qui la est ubuesque. Ca me rappelle une escale que j'avais fait a Sidney il y a quelques annees ou avant d'atterir apres 12 heures de vol l'equipage informe les passagers que l'aeroport est entierement non-fumeur et que l'amende est de 500$ pour ceux qui se font prendre. 4 heures a attendre en zone franche l'avion suivant et bien sur partout les boutiques de duty-free qui ont des cartouches et des cartouches de cigarettes que l'on est bienvenu d'acheter pour aller les fumer ailleurs...
Depuis ca a un peu change: l'aeroport de Sidney a un espece d'aquarium qui est dit zone fumeur. Il suffit d'y entrer et de ressortir immediatement pour etre sevre...

2) concernant la conduite: je suis pour ainsi que tout ce qui distrait de l'attention du conducteur. si il veut manger, boire, fumer, telephoner ou que sais-je encore alors il fait une pause. Je me souviens d'il y a quelques annees d'une depeche que j'avais lu comme quoi un automobiliste avait fauche plusieurs personnes qui marchaient sur le cote de la route parce qu'elle s'occupait de son tamagochi en conduisant...

3) le train: totalement absurde...


kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 21:06:00   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Qu'est-ce qui est totalement absurbe dans l'interdiction du train ?
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 05:14:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

kilianne a écrit :

Qu'est-ce qui est totalement absurbe dans l'interdiction du train ?


Manger dans les trains.

Ce qui est totalement absurde, sachant :
- d'une part que la SNCF elle-même vend des sandwichs ou autre aux voyageurs,
- et, d'autre part, que ceux qui font de longs voyages ont tout de même le droit "d'avaler un morceau" en route. Il va de soit que, comme pour tout, un minimum de savoir-vivre s'impose : ne pas jeter des détritus ailleurs que dans les poubelles du train, ne pas maculer les sièges, etc (auxquels cas, d'ailleurs, une amende s'impose !).


--------------------
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 19:55:33   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Ahhhhh ! Mais dans le train je trouve ça totalement normal de manger ! Je croyais qu'on parlait de la cigarette !
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 16:15:32   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Le tabac, c'est taboo, on en viendra tous à bout! \o


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Psychodelice
Un scorpion, ça pique.
Visiteur
42 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 08:13:33   Voir le profil de Psychodelice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Psychodelice   

Je ne sais pas tout au sujet de "manger, boire" dans le train... Mais est-ce que cela ne concernerait pas que les trains de grandes lignes (EuroCity, Thalys, TGV, Corail, Théos, etc...) ?

Parce que les TER bien campagnards sont ultra-vieux et moches... pleins de chewing-gums, tagués, "cutterisés" (et là, c'est juste l'Alsace). Ou alors, ils sont rénovés, mais il y a tablettes, trous pour les gobelets et des contrôleurs qui disent "Bon appétit" avec un air franchement jovial...
Là je vois pas où il faut interdire...

Maintenant dans les GL avec des intérieurs signés Christian Lacroix ou autres créateurs, il y a toujours des wagons restaurants ou snacks et les arrêts danes les grandes gares sont assez longs. Obliger les usagers à aller manger, là où on devrait aller manger, au lieu de foutre du ketchup sur des banquettes à 1000 €, je trouverais ça, par contre, assez défendable...


--------------------
Si vous devez choisir entre la légende et la vérité, publiez la légende.

- Allô, bonjour !
- Ouais, c'est pourquoi ?
- J'aimerais avoir un petit renseignement...
- Ah oui ! Vous pourriez pas rappeler dans 15 minutes ? Nous prenons notre pause-café, là [clic]
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 09:21:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour les TER, je peux confirmer que, malgré leur "vétusté", l'interdiction est déjà de mise.
Mon fils (qui n'est pourtant pas du genre crade, très très loin de là même !), s'est vu rembarré par un contrôleur parce qu'il "osait" manger un Mars dans le train après sa journée de boulot !!

Là, j'estime que c'est abusif !!!
Maintenant, est-ce une généralité dans tous les TER, ou bien mon fils a-t-il eu à faire à un contrôleur un peu trop zélé ?? ça, je n'en sais rien.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 13:02:51   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Il a eu affaire à un contrôleur qui n'aimait pas les mars, je suppose.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 13:05:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

En tous cas, c'est abusif !! ...et je suppose que si un voyageur avait été en train de manger un hamburger MacDo dégoulinant de ketchup et mayo, là, il n'aurait rien dit ??


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Nouvelles interdictions....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum