Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 Nouvelles inédites dans "Le Monde 2"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 22:36:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 05/04/06)
Une nouvelle inédite chaque semaine dans Le Monde 2

Le Monde 2, (supplément du Monde vendu avec l'édition datée du samedi), publie à partir du 7 avril chaque semaine une nouvelle inédite d'écrivains français et francophones, a annoncé mercredi Le Monde 2.

Le Monde 2 a décidé "d'introduire de façon récurrente, la fiction dans ses colonnes", indique un communiqué.

Cette nouvelle sera signée des "meilleurs écrivains français et francophones", tels Tahar Ben Jelloun, Pierre Bordage, Geneviève Brisac, Jérôme Charyn, Marie Desplechin, Annie Ernaux, Cyrille Fleischman, Anne-Marie Garat, Jean-Marie Gourio, Yazmina Khadra, Katherine Pancol, Annie Saumont, Maud Tabachnik...

Publiés sur deux pages, ces textes aborderont tous les genres littéraires, science-fiction, polar et bande dessinée inclus .

Cyrille Fleischman inaugure la série dans Le Monde 2 de vendredi 7 avril, daté du 8, Annie Saumont suivra dans celui du vendredi 14 avril daté du 15, Tahar Ben Jelloun dans celui du vendredi 21 daté du 22.

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 16:46:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Nouvelle intéressante.
Lisant le Monde sur internet, je ne sais pas si la nouvelle apparaîtera sur le site, ou seulement en achetant le journal.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 20:39:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Lisant le Monde sur internet, je ne sais pas si la nouvelle apparaîtera sur le site, ou seulement en achetant le journal.


Là, je n'ai pas l'info, Simulacre...
Je te laisse visualiser sur le site du Monde que tu as l'habitude de visiter... Tu trouveras plus facilement dans les pages si oui ou non ce supplément existe autrement qu'en "version papier". Merci de nous en tenir informer ensuite, Simulacre


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 06:19:26   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Audrey a écrit :

Cette nouvelle sera signée des "meilleurs écrivains français et francophones", tels Tahar Ben Jelloun, Pierre Bordage, Geneviève Brisac, Jérôme Charyn, Marie Desplechin, Annie Ernaux, Cyrille Fleischman, Anne-Marie Garat, Jean-Marie Gourio, Yazmina Khadra, Katherine Pancol, Annie Saumont, Maud Tabachnik...


Tiens c'est rassurant ça... Il s'agit des meilleurs écrivains francophones et je n'en connais aucun... Enfin, pour une fois ils n'ont pas cité Azouz Begag, c'est toujours ça de gagné, ou plutôt d'évité.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 10:56:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

D'accord avec toi, Thunder : je n'en connais aucun non plus dans cette liste.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 15:53:37   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas connaître les noms. Pour ma part, en écrivains français contemporains, je ne connais vraiment que Nicolas Rey.

Edit : en ce qui concerne la nouvelle, je n'ai rien trouvé sur le site internet.

Message édité le 17-04-2006 à 15:54:07 par Simulacre


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 16:34:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Moi non plus, je n'ai rien trouvé sur le site.
A mon avis, ça ne doit exister que pour la version papier. Peut-être une façon pour eux de relancer l'édition papier ?


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  Nouvelles inédites dans "Le Monde 2"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum