Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Les nouvelles armes de la police ...de demain ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 23:59:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Les nouvelles armes non létales de la police

Les armes non létales (ANL), nouveaux jouets des policiers entre le revolver et la matraque, seront de toutes les manifestations d’ici à quelques années. Et nous pouvons gager qu’une réflexion comme : "J’ai été tasérisé lors de la manif’ !", sera banale pour un étudiant de demain.

Entre le Taser X 26 et le mini hélicoptère qui tire des cartouches incapacitantes, le mythe du sifflet et de la matraque est plus que jamais de l'histoire ancienne.

A l'occasion de Milipol, salon dédié à la sécurité intérieure, Fluctuat propose un tour en images des armes non létales et des nouveaux outils de surveillance de la police du futur.



Les bâtons

Ils feront toujours partis de l'équipement de la police : Tonfa, Bâton de défense et Bâton télescopique de défense impriment une douleur pour ramener une personne à la raison.




Le Taser X26

C'est le fameux Pistolet à Impulsion Electrique (PIE) tant décrié. Equipé d'un viseur laser, il tire un projectile duquel se déroulent deux fils dotés de crochets qui s'agrippent à la cible. Le tout, relié à une batterie, provoque des impulsions électriques et entraine des contractions musculaires incapacitantes. Les décharges sont limitées à 5 secondes. Taser décline ce fonctionnement dans toutes ses armes.




Les lanceurs

Le Cougar, Flash-ball LSBD, LBD 40mm et Gomme-Cogne Cal 12 envoient à une distance de 5 à 50 mètres un projectile dont la nature même empêche de pénétrer la peau.




Quadri France

Le Quadri est un mini hélicoptère doté de quatre moteurs. L'appareil peut tirer des cartouches incapacitantes. Il permet au policier de surveiller une zone depuis un poste de commandement. La présence de ce dernier sur le terrain n'est pas requise.




T-rad

C'est une sentinelle permettant de surveiller une zone grâce à un système vidéo et un scanner. Si un intrus est repéré, l'appareil lui intimera de ne pas continuer son chemin. Dans le cas contraire, la personne recevra une décharge de Taser.




V-MADS

Vehicle-Mounted Active Denial System. Le VMADS est un canon à micro-ondes (95 GHz) monté sur un véhicule, dont le faisceau entraîne des effets comparables à ceux d'un steak décongelé au four à micro-ondes en pénétrant la peau jusqu'à 1mm de profondeur. La peau peut monter jusqu'à 55 degrés, provoquant une forte sensation de brûlure. De quoi contraindre un assaillant à lâcher illico son arme. Avantage crucial, il fonctionne jusqu'à 500 mètres de distance.




JPX Protector

Fabriqué par la société suisse Piexon, il concurrence Taser sur le marché mondial. Il se compose d'un viseur laser et tire une munition qui est un concentré de piment. La police allemande et japonaise seraient intéressées. En Suisse, il est testé dans certains cantons.




I Robot

Petit robot monté sur chenilles pour surveiller une zone. La version française de l'engin est dotée d'un I Pistol qui utilise des munitions de calibre 12 appelée TAD : une petite ogive qui va de 20 à 60 mètres.




Fusil X-rep

C'est un fusil qui tire des cartouches de calibre 12 disposant de la technologie Taser. Cette munition peut aussi être tirée à partir d'un fusil de chasse ou à pompe.




ELSA

Engin Léger de Surveillance Aérienne (ELSA).
Proposé par la société nantaise Sirehna, cet appareil sera utilisé pour la surveillance d'une zone. Il vole durant 40 minutes sur un rayon de 2 km à une altitude de 150 à 500 mètres, il peut embarquer différents types de caméras et se pose en sérieux concurrent du Quadri.




Le Patroller

Conçu par l'entreprise française Segway, le Patroller est un gyropode, soit un transporteur individuels électrique gyro-stabilisé sur deux roues. Utilisé pour la première fois en France par la police municipale de Nice, ce type de véhicule permet aux forces de l'ordre de se déplacer rapidement et discrètement en milieu urbain. Le dernier modèle présenté au salon Milipol 2009 permet d'atteindre une pointe de vitesse de 20 km/h.




Taser X3

Encore plus fort que le X26, le Taser X3, lancé en juillet 2009, permet de réaliser un tir multiple capable de neutraliser simultanément plusieurs agresseurs grâce à son système d’impulsion par rotation. Le Taser X3 est également doté d'une double visée laser et d'un triple arc de dissuasion. Il peut aussi être utilisé dans toutes les conditions : pluie, poussière, sable, etc.



(Fluctuat - 18/11/09)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 22:21:38   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

J'ai entendu parler du V-mads, c'est assez balaise pour "calmer" quelqu'un, après il faut savoir qu'il ne faut pas d'obstacle solide entre l'arme et la cible... Va falloir que les émeutiers se rangent proprement sur une grande place si on veut tous les neutraliser xD

Les munitions X-rep me semblent plus intéressantes : meilleure portée, pas de fils qui relient l'arme à la victime,utilisation facile avec toutes sortes d'armes préexistantes... Bien pensé, ça.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Les nouvelles armes de la police ...de demain ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade