Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Le nouvel homme le plus grand du monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 16:21:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

L'homme le plus grand du monde est un Ukrainien de 2,57 mètres


L'homme le plus grand du monde, Leonid Stadnyk,
se fait offrir des chaussures pointure 64 par un fabricant allemand

Un vétérinaire de l'ouest de l'Ukraine, qui mesure 2,57 mètres, a été déclaré l'homme le plus grand du monde vivant à l'heure actuelle par le Livre Guinness des records, a annoncé l'éditeur de l'ouvrage mercredi.

"Le Livre Guinness des records a annoncé que le nouvel homme le plus grand du monde était Leonid Stadnyk, d'Ukraine, dont on a découvert qu'il mesurait 2,57 mètres en 2006", a déclaré le porte-parole Amarilis Espinoza.

Dans la nouvelle édition du Guinness à paraître en 2008, Leonid Stadnyk remplacera Bao Xishun, natif de Mongolie intérieure (nord de la Chine), dont la taille atteint 2,36 mètres, a-t-elle précisé.

La grande taille de Leonid Stadnyk serait due à la présence d'une tumeur sur son hypophyse qui stimulerait la surproduction d'une hormone de croissance.

(AFP - 09/08/07)
-----------------------------------------------

Je le plains, ce pauvre homme ! Hormis sa maladie, qui, déjà, n'est pas chose évidente à vivre, imaginez les problèmes quotidiens pour tous les gestes de la vie...

Pour idée, il suffit de se dire que la hauteur normale des plafonds (en France. En Ukraine, je n'en sais rien) est de 2m50. Déjà, ça signifie vivre continuellement courbé. Et je ne parle même pas des passages sous les portes...

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 14:38:47   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Ah ca je ne te le fais pas dire Audrey!

Je ne fais que 1m88 mais c'est inconfortable pour moi dans pas mal de lieux "publics": train, avion, car ou cinema, les sieges ne sont pas adaptes aux personnes de grande taille. En avion par exemple la personne qui est devant moi ne peut pas incliner son siege sous peine de me briser les genoux.
Je demande aussi souvent que possible d'avoir une place dans une issue de secours, c'et la seule facon d'etendre mes jambes...

Donc je n'ose pas imaginer pour ce pauvre homme...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 19:22:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Effectivement, Ouaille, tu ne dois pas t'amuser tous les jours non plus...
On a souvent du mal à réaliser les difficultés rencontrées quotidiennement par les autres en pareil cas.

C'est également le cas pour réaliser les difficultés quotidiennes des non-voyants (ou mal voyants) : un volet en bordure de trottoir que l'on laisse à demi-ouvert devient, par exemple, un obstacle non détectée par la canne blanche (qui, elle, ne les repère qu'au niveau du sol) et l'objet d'un choc et de blessures inévitables. Idem pour les portes laissées à demi-ouvertes (pour les non-voyants, elles doivent être soit fermées, soit ouvertes en grand, mais pas de position intermédiaire), etc.

Bref, il faut souvent être soi-même dans le cas précis qui handicape, soit avoir une personne de son entourage qui en souffre, pour réaliser réellement les difficultés rencontrées quotidiennement ...et faire en sorte d'y remédier, de prendre les précautions qui s'imposent.
Mais les "autres" ont souvent du mal à "penser à", ce qui est dommage tout de même... Que diable, nous ne sommes pas seuls sur cette Terre, et chacun devrait faire en sorte de faciliter la vie des autres...

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 10:32:22   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Oui mais 2m57, c'est le SEUL au monde.
Et réaliser UNE place pour UNE personne, c'est n'importe quoi d'un point de vue financier.
De même, 1m88, les constructeurs pensent que les gens sont civiquement intelligents pour respecter ceux derrière/devant.

Là est le problème.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 11:32:20   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Eisen, on est bien d'accord que faire les choses a la proportion d'une personne unique serait absurde...

Je me plains mais ce n'est pas impossible, loin de la, je te l'accorde egalement...
Maintenant, tu admettras que pour un trajet de quelques heures, ca va mais quand il s'agit de passer plus 10 heures dans un avion comme il m'est arrive plusieurs fois ca devient vraiment penible. Et je le repete, mon voisin de devant ne pouvant incliner son siege a du mal a accepter la situation aussi...

Une autre categorie de personnes souffrant d'inconvenience dans les transports sont les personnes de forte corpulence...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 11:45:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Effectivement, Eisen, on ne peut pas modifier les choses pour l'exception d'une seule personne.

Mais, si l'on y regarde de plus près, reconnaissons que les personnes de plus d'1m80 (par exemple) ne sont pas rares, et seront même de plus en plus nombreuses dans l'avenir. Il y a donc là matière à travailler.

Si, par exemple, l'on avait gardé les hauteurs de portes d'autrefois, aucun d'entre nous ne pourrait les franchir sans se plier en deux ! On a donc, petit à petit, modifier les habitudes de construction.
Et bien, il serait temps de s'y atteler pour les besoins de nos générations actuelles et à venir.

Un petit exemple précis : avez-vous remarqué, dans les rames de métro, que les accoudoirs (moulés dans les côtés de la rame) ne servent plus à rien ? En effet, leur emplacement ayant été prévu il y a des années, il ne correspond plus à la taille moyenne des passagers, et sont donc trop bas pour être utilisés.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Le nouvel homme le plus grand du mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum