Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Du nouveau pour les étudiants boursiers ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 23:54:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pécresse veut la gratuité des concours aux grandes écoles pour les boursiers

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a déclaré aujourd'hui sur RTL souhaiter pour juin 2010 la gratuité des concours d'entrée aux grandes écoles pour les étudiants boursiers, afin d'encourager les élèves d'origine modeste à tenter ces filières élitistes.

"Je souhaite que nous travaillions avec les grandes écoles sous la tutelle de l'Etat, comme Polytechnique ou Normale Sup, mais aussi avec les autres pour avoir la gratuité de l'inscription aux concours pour les étudiants boursiers", a-t-elle dit.

Elle précise que si les classes prépa sont gratuites, l'inscription à un concours coûte souvent 500 à 600 euros.

(DNA - 07/01/10)
----------------------------------------

Attendons de voir si cela deviendra réalité ou non...

Ce sera une excellente nouvelle si cela devient effectif. D'autant qu'en France, les étudiants à revenus modestes ont sacrément la vie dure ! Beaucoup renoncent à poursuivre ou "faire une grande école", faute de moyens financiers (le fameux "crédit-études" n'étant vraiment pas une panacée... d'autant que commencer dans la vie avec un crédit lourd sur le dos, ce n'est pas franchement un bon début ! )


--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
769 messages postés
   Posté le 09-01-2010 à 11:53:36   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Etre boursier ne m'a pas empêché de faire une école d'ingénieur (bon, ok, c'était pas l'X ou Normal Sup', mais quand même)

Mais c'est pas tout de rendre les concours gratos, encore faut-il ne pas viser des écoles à 7000€ l'année (j'en ai vu, j'ai plus eu envie d'y postuler)

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Du nouveau pour les étudiants boursiers ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade