Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Millionnaire virtuel d'un jour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 23:22:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un pompier français saisonnier, millionnaire virtuel d'un jour

Un sapeur-pompier saisonnier à La Plagne, dans les Alpes françaises, a eu la surprise de voir son compte bancaire crédité de près de 27 millions d'euros pendant un jour et demi avant que la somme, inscrite par erreur, ne disparaisse.

"Je me connecte mardi matin sur internet à ma banque pour vérifier mon compte et je m'aperçois qu'il y a 26.989.840,45 euros " , a raconté vendredi Mathieu Pasquet, 22 ans.
"Je me déconnecte en croyant que c'est une erreur et que c'est moi qui 'bug'. Je me reconnecte et la somme était toujours là et est restée une journée et demie avant de disparaître le lendemain".

N'ayant ni hérité ni gagné au loto, le jeune homme explique avoir eu conscience qu'il s'agissait "d'une erreur". Il n'a pourtant pas hésité à fêter la bonne nouvelle avec des collègues et des amis le soir même, à s'offrir "quelques bouteilles de champagne" et à faire croire à un ami qu'il lui rachèterait son bar.

La banque, qu'il a refusé de citer, n'a toutefois pas oublié de lui retirer 13 euros d'agios en raison d'un petit découvert sur son compte courant le jour même où elle avait, par erreur, fait de lui un millionnaire.

(AFP - 11/04/08)
-----------------------

Heureusement que ce n'est pas arrivé à un client cardiaque...

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 11-04-2008 à 23:37:55   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

C'est encore Jérome Kerviel qui s'entraîne ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 12:25:27   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Mouarf Pierma

Celà dit, il a été drôlement lent ce monsieur, avec 27 millions d'euros, erreur ou pas, j'en profite plus qu'en achetant du champagne moi

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 15:19:12   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ouais, et le lendemain, y'a les huissiers qui viennent saisir jusqu'à tes maux de tête

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 15:57:47   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

J'les achète les huissiers moi :o

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 16:03:26   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Avec l'argent qui n'est déjà plus sur ton compte ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 16:41:34   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

J'achète la ville la veille et je licencie les huissiers !

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 16:52:19   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Mais t'as plus d'argent on t'a dit §§§

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ehfull
Visiteur
15 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 11:33:44   Voir le profil de Ehfull (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ehfull   

La banque aurait pu lui offrir les 13€ après une erreur comme ça quand même. Radins. :o

--------------------
''L'homme se lasse plus vite du sommeil, de la danse, du chant et de l'amour que de la guerre.'' Homère (pas Simpson l'autre)


''Soyons terrible pour dispenser au peuple de l'être.'' Danton
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 12:52:01   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Normalement, s'il avait retiré des thunes, il n'aurait pas eu à rembourser. C'est une erreur de la banque (du moins, de l'un de leurs systèmes) et sont donc responsables :]

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 22:29:56   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Pourquoi ils essaient pas avec moi ?

La Suisse est pas loin, le Liechtenstein à 400 km, ...

Une cavale avec 27 M€ c'est jouable.

C'est malhonnête ? Nafoutre, je suis à la Société Générale !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 00:29:13   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Ils sont habitués :3

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 20:25:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

LK a écrit :

Normalement, s'il avait retiré des thunes, il n'aurait pas eu à rembourser. C'est une erreur de la banque (du moins, de l'un de leurs systèmes) et sont donc responsables :]

T'as déjà un banquier prendre ses responsabilités et te rembourser ce qu'il n'aurait pas dû te prendre, toi ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Millionnaire virtuel d'un jourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum