Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE 

 Microsoft lance Windows 7

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
14048 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 17:19:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Microsoft lance Windows 7 et semble vouloir faire oublier Vista

Le géant des logiciels Microsoft lance la version expérimentale de son nouveau système d'exploitation Windows 7 à peine deux ans après la sortie de Vista, qui avait tourné au fiasco d'image.

Le PDG Steve Ballmer a appelé quelques milliers de professionnels, d'analystes et de journalistes réunis à Las Vegas (Nevada, ouest) pour le gigantesque salon de l'électronique CES, à télécharger dès vendredi le nouveau système.

Windows 7 "va rendre la vie plus facile et plus rapide", a ajouté M. Ballmer, qui a résumé les principales qualités du système : "simplicité, fiabilité, et vitesse". Les partenaires de Microsoft et les développeurs ont eu officiellement accès à la version bêta dès mercredi soir.

Sans jamais évoquer les difficultés rencontrées par Vista, marqué par de nombreux "bugs" lorsqu'il était installé en remplacement d'un autre système d'exploitation, M. Ballmer a assuré que Microsoft était "parti pour livrer la meilleure version de Windows qui ait jamais existé".

Un responsable de Microsoft a souligné que la version finale de Windows 7 était prévue au plus tard en janvier 2010, mais certains spécialistes spéculent sur une sortie anticipée : un journaliste français, très impressionné par le système qu'il expérimente déjà depuis quelques jours, estime la version actuelle proche du niveau requis pour une exploitation commerciale.

Habituellement, Microsoft attend trois ans avant de sortir un nouveau système d'exploitation. Toute commercialisation anticipée de Windows 7 pourrait donc se lire comme un désaveu implicite de Vista.

Il y a quelques mois, le président de Microsoft France Eric Boustouller avait admis "quelques déceptions" liées à Vista, qui s'est tout de même vendu à plus de 180 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement en janvier 2007.
"On aurait pu faire un peu mieux en France et au niveau mondial", a-t-il estimé, regrettant "quelques problèmes de performance et une compatibilité qui n'était pas parfaite" dans les premiers temps.
Vista ne s'est que très progressivement imposé pour remplacer son prédécesseur Windows XP, qui retiré de la vente en juin dernier seulement.

A Las Vegas, une démonstration a permis à Microsoft de vanter la facilité avec laquelle Windows 7 permet de naviguer entre différents programmes.

Particulièrement appréciée par le public de M. Ballmer, la possibilité de mettre en réseau ordinateurs et autres équipements électroniques de la maison, des appareils photo aux consoles de jeu et aux chaînes hi-fi : en quelques clics sur un ordinateur portable on peut accéder à un catalogue musical stocké dans un ordinateur de bureau pour faire retentir un album dans les enceintes du salon.
"Ca va vraiment commencer à démocratiser la maison numérique", assure Grégory Olivier, directeur de communication de la division grand public et internet de Microsoft France.

Et au-delà de ces innovations, le système promet un fonctionnement de base amélioré, avec une vitesse de mise en route accélérée et une batterie moins sollicitée.

Enfin une directrice de produit de Microsoft a affirmé que le groupe de Redmond préparait l'avenir en inscrivant la fonction d'interface tactile "dans l'ADN" de Windows 7, en prévision de la multiplication des ordinateurs à commande tactile, plutôt que par clavier ou souris.

Ne prétendant guère à la fausse modestie, M. Ballmer a prédit que "Windows resterait au centre du système solaire technologique des gens".

C'est la première fois que M. Ballmer, 52 ans, donnait le coup d'envoi du salon CES, à la suite du retrait du fondateur de Microsoft Bill Gates, qui se consacre désormais à ses activité philanthropiques.

(AFP - 08/01/09)
----------------------------------

Bizarrement, dès que je vois la marque Microsoft quelque part, je suis méfiante... pas vous ?

--------------------
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
769 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 18:04:47   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

Vista fait comme Win ME, ça a raté de façon magistrale alors faut vite passer à la suite...

--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Pierma
Modérateur
Pierma
1276 messages postés
   Posté le 09-01-2009 à 18:48:58   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Citation :

Windows 7 "va rendre la vie plus facile et plus rapide"

à Microsoft ou à ses acheteurs ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
5222 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 22:03:15   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Perfectionnez juste winXP, on ne demande rien de plus... Juste un produit stable. C'est quand même dommage qu'ils nous proposent tout sauf ça :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette de l'INFORMATIQUE  Microsoft lance Windows 7Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum
   Hit-Parade