Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ThunderLord
Les trois sarcophages présentés ont en effet l'air en excellent état ! Les Egyptologues ont eu une sacrée veine de tomber sur un site non pillé.
Audrey
Plusieurs momies et cercueils richement décorés découverts en Egypte


L'un des cercueils de bois, contenant l'une des momies admirablement conservées

(El Lahoun, Égypte)
Les égyptologues viennent de mettre au jour une nouvelle série de momies, inhumées dans des sarcophages de bois richement décorés et, pour certains, admirablement bien conservés.

"Les tombeaux ont été taillés à même la roche et leur architecture présente de grandes variantes" expliquait l'archéologue Abdul Rahman Al-Ayedi, responsable des excavations sur le site, situé près du Fayoum, à une soixantaine de kilomètres au sud du Caire.



Deux autres sarcophages

L'égyptologue, enthousiaste, évoque la possibilité que les douzaines de tombes et de momies découvertes, dont une trentaine en excellent état de conservation, puissent fournir de précieuses informations sur le développement de l'architecture et des traditions funéraires égyptiennes, jusqu'à l'ère romaine.

"Ce site a une taille gigantesque, donc je pense que nous pouvons y découvrir de nombreux éléments. Au début des fouilles, je pensais que nous allions peut-être réécrire l'histoire des lieux, et j'avais raison" ajoute le Pr Al-Ayedi. Il s'explique : "L'idée prévalant jusqu'à aujourd'hui était que ce site avait été construit sous Sésostris II [...]. Mais à la lumière de nos découvertes, je pense que nous allons changer cette théorie, et en annoncerons bientôt une nouvelle".

(MaxiSciences - 30/04/09)
 
Retour au forum
 
 
créer forum