Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Tout à fait d'accord avec toi, Constance !
Constance
De toute façon les webcams ça sert à rien
Audrey
Japon : un système pour analyser l'impact émotionnel

Une filiale du géant des télécommunications japonais NTT a annoncé le lancement prochain d'un service destiné à mesurer l'impact émotionnel d'une émission de TV, d'une publicité ou d'un site internet, grâce à un système d'analyse du mouvement des yeux face à l'écran.

Cette "solution d'analyse émotionnelle" s'appuie sur une technologie unique mise au point par une société spécialisée japonaise, VIS, et NTT learning System (NTTLS).

Ce système "permet d'estimer avec un haut degré de fiabilité l'intérêt réel ressenti par un téléspectateur ou un consommateur face aux images, en s'appuyant sur une mesure comportementale et psychologique précise, via l'analyse de son regard", a expliqué NTTLS.

Le dispositif scrute, à l'aide d'une petite caméra, le mouvement des pupilles, les clignements, l'écarquillement et autres variations, et compulse le tout pour en déduire le tréfonds émotionnel.

Par ce biais, il est également possible de tester l'impact du design d'un nouveau produit en le présentant à l'écran, selon NTTLS.

NTTLS va proposer un service complet permettant par exemple à des publicitaires, des producteurs de programmes de télévision, des designers ou des créateurs de sites de déterminer scientifiquement les points forts et lacunes de leurs réalisations. Le tout en faisant appel via Internet à des spectateurs cobayes volontaires plantés devant leur PC ou leur TV.

(AFP - 15/03/07)
--------------------------------------------------------

Comme s'ils ne nous cassaient pas déjà assez les pieds avec les pub, ils vont, en plus, épier la moindre de nos réactions !!

Ce système, à priori, ne devrait donc s'appliquer qu'à des volontaires, puisqu'il nécessite l'installation d'une caméra.
Espérons qu'il en restera à ce stade, et qu'un p'tit malin n'en viendra pas à court-circuiter les webcams des internautes pour les détourner vers cette analyse émotionnelle...
 
Retour au forum
 
 
créer forum