Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Legolp
de toute façon, le but est de gagner de l'argent, et il n'y a que Arté et FR5 qui proposent des reportages quotidiens un tant soi peu intelligent.
Audrey
Ah où sont les bonnes soirées autour de la télé, autrefois, lorsque l'on regardait, en famille, le Théâtre Ce Soir, ou les émissions réellement culturelles qui passaient à l'époque ??

A l'époque, la télé était un moyen de se cultiver, et, de plus, on la regardait avec parcimonie, on discutait de ce que l'on y avait vu, en famille, entre amis.

De nos jours, le commercial ayant priorité sur la culture, il n'y a plus rien à espérer de la télévision !!
Et il est certain qu'il serait préférable de revendre la télé... et avoir en lieu et place une bonne bibliothèque !!
Ouaille
100% d'accord avec Thunderlord!

La television tue les soirees,
La television tue les relations,
La television tue la culture...

La tele c'est pas tabou, on peut en venir a bout!

OK => j'ai trouve la porte...

ThunderLord
La télé c'est le mal de toute façon
Legolp
C'est dégueulasse, aucun de mes deux parents ont la télé, c'est le cas de nombreuses autres personnes (même si elles sont minoritaires), alors on va faire payer à ces personnes une taxe alors qu'ils sont non concernés. C'est comme la taxe pour le piratage, qui est appliquée pour chaque achat de disque dur ...
Audrey
Je ne te le fais pas dire, Constance !
Constance
Ben voyons, je l'attendais ça ~~
Et après histoire de "simplifier les modalités d'application de la taxe" ils vont étendre à tous ceux qui ont l'ADSL, même s'ils n'exploitent pas le service de télévision proposé ... enf***és !
Audrey
(AFP - 05/09/06)
France : Ceux qui regardent la TV sur ordinateur devraient à terme payer la redevance

Le gouvernement va réfléchir à une évolution des modalités de la collecte de la redevance audiovisuelle afin que les personnes recevant la télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, soient eux aussi assujettis à cette taxe, a indiqué mardi le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres.

La réception d'émissions de télévision sur un ordinateur, via l'ADSL, se développe. Mais pour le moment, seules les personnes possédant un poste de télévision sont assujetties à la redevance audiovisuelle.

"Demain peut-être faudra-t-il faire évoluer les modalités de l'assiette de la taxe", a déclaré le ministre lors d'un point presse. "Peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase" qui figure sur le formulaire de la taxe d'habitation, qui demande au contribuable s'il possède ou non un poste de télévision, a-t-il ajouté.

Cette phrase devrait, à terme, permettre "de ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", mais sur un ordinateur, a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres, ajoutant qu'une "réflexion est engagée sur le sujet".

On ne dispose pas encore du montant exact de la collecte 2005, a-t-il encore indiqué.

Le SNUI, premier syndicat de la Direction générale des impôts, avait estimé en avril que la collecte 2005 pourrait se révéler moins rentable que prévu à la suite de la réforme, qui adosse la redevance télévision à la taxe d'habitation.
Cette réforme a en effet provoqué une forte augmentation du nombre des réclamations, lourdes à traiter.
 
Retour au forum
 
 
créer forum