Le Petit Monde d'Audrey
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Audrey
Exact. Et ceux qui se présentent à la porte d'un tel site doivent être un tantinet suicidaires...
Constance
Ouais enfin en même temps Kazaa, c'est pas grand chose de plus qu'un nid à spywares...
Audrey
(AFP - 27/07/06)
Le site Kazaa va renoncer à proposer des contenus illégaux

Le site de partage de fichiers numériques Kazaa , qui était une des principales bêtes noires des éditeurs de musique, va cesser de proposer des contenus illégaux en téléchargement, pour devenir une plateforme légale.

"Les grandes compagnies d'édition musicale sont parvenues à un accord à l'amiable avec les opérateurs du site de 'peer to peer' Kazaa", ont annoncé dans un communiqué commun deux grandes organisations de l'industrie phonographique, l'IFPI (fédération internationale) et la RIAA (association américaine).

Cet accord prévoit le versement par Kazaa de 115 millions de dollars pour dédommager les détenteurs de droits d'auteur qui avaient entrepris contre lui des actions judiciaires, a indiqué un porte-parole aux Etats-Unis de Sharman Networks, qui détient le site.
Le règlement à l'amiable permet aux opérateurs de Kazaa aux Etats-Unis et en Australie d'éviter le procès qui les menaçait.

Il prévoit aussi la transformation de Kazaa en site légal, "pour donner un usage légitime à sa puissante technologie de distribution", selon l'IFPI.
Ceci se fera par l'installation de filtres avec mots-clés dont le but est de barrer les fichiers illégaux.

Des sites comme Grokster, Bearshare ou iMesh ont déjà été mis à l'amende et sont devenus des sites légaux après que la Cour suprême des Etats-Unis eut estimé en juin 2005 que proposer des téléchargements illégaux revenait à se rendre responsable et complice de violation de la propriété intellectuelle.

En mai 2003, Sharman Networks avait annoncé que le logiciel Kazaa était le logiciel le plus téléchargé de l'histoire, avec 239 millions de téléchargements.
 
Retour au forum
 
 
créer forum